Question sur mis à jour Honor 8 vers EMUI5

• Auteur de la discussion NOnoS'
  • Date de début
NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonjour,

Je possède un honor 8 que j'ai rooté dès mon obtention. J'ai gardé la même rom stock.
J'ai vu que depuis janvier, une mise à jour se profilait sur les forums et je souhaitais en profiter. Sauf quelle n'apparait nul part sur mon téléphone, n'y dans icare, n'y dans l'onglet mise à jour. Du coup, je me demandais si le root ne bloquait pas les mises à jour systeme ?? Ou alors qu'il fallait attendre encore plusieurs semaines ??

Autre question, est-ce que le root est envisageable sur la nouvelle version sous EMUI5 avec Android nougat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

R

rourouBA

Membre
Inscrit
19 Février 2017
+1 si quelqu'un passe par là.

Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Salut,

Alors, pour recevoir les mise à jour, tu dois être stock et non root ( = desinstaller supersu via ses parametres, puis re-flasher le recovery stock (tu es déjà sous rom stock pas besoin de reflasher la rom) )

Ensuite, oui le root existe sur N mais pour ma part, je suis revenu sur MM; j'explique mon choix, pour root N tu dois formatter \data, or j'ai lu que c'était pas conseillé, et que le root n'était pas total ( Desinstalleur app system ne supprime qu'1 app sur 2 ), je trouve l'autonomie un peu meilleur sous MM ( avis perso )

Et pour finir, lors de la mwc, Huawei a annoncé EMUI 5.1, donc si vraiment tu souhaite avoir la dernière version, tu as toutes les cartes en mains ;)

Bon courage et pense a backup ! Pri ! mor ! dial !
;)

Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Kikito83 a dit:
Salut,

Alors, pour recevoir les mise à jour, tu dois être stock et non root ( = desinstaller supersu via ses parametres, puis re-flasher le recovery stock (tu es déjà sous rom stock pas besoin de reflasher la rom) )

Ensuite, oui le root existe sur N mais pour ma part, je suis revenu sur MM; j'explique mon choix, pour root N tu dois formatter \data, or j'ai lu que c'était pas conseillé, et que le root n'était pas total ( Desinstalleur app system ne supprime qu'1 app sur 2 ), je trouve l'autonomie un peu meilleur sous MM ( avis perso )

Et pour finir, lors de la mwc, Huawei a annoncé EMUI 5.1, donc si vraiment tu souhaite avoir la dernière version, tu as toutes les cartes en mains ;)

Bon courage et pense a backup ! Pri ! mor ! dial !
;)

Bonsoir,
Je déterre un peu le sujet mais je suis sous MM, je n'ai pas voulu d'EMUI 5 car visuellement je préfère EMUI 4.

Est ce que je peux rester avec cette version sans risque de sécurité notamment ou autres problèmes?

Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas