Question venant d'un iPhone 6

• Auteur de la discussion hovah
  • Date de début
H

hovah

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Bonjour à tous, je suis nouveau ici (et je n'ai pas utiliser de téléphone android depuis des années) et je pense que je vais prendre un Galaxy S7 très bientôt( demain?)
J'aurais plusieurs questions..

Venant d'un iPhone 6, je voulais savoir si j'allais vraiment constaté une différence au niveau de la batterie/de l'appareil photo?
J'ai lu un peu tout et son contraire (surtout l'autonomie, je pense que niveau photo, il n'y a pas photo justement...). Y'a-t'il des personnes qui ont changés également d'un iPhone ?

Par ailleurs je vais le prendre chez SFR. J'ai lu également tout et son contraire, android nougat est-il dispo pour le S7 ? J'ai cru voir qu'on pouvait forcer la maj en l'installant en parallèle, quelles seraient les désavantages d'une telle méthode ?

Existe-t'il une méthode "simple" pour root son S7 sous Nougat ? (également j'ai tout lu et je m'y perds un peu).
D'ailleurs, le fait de rooter empêche t'il de lancer certaines appli ? (sous iOS jailbreak il est possible de "cacher" le jailbreak)

Enfin j'ai cru comprendre qu'il existait une application comme cydia sous iOS (le fait d'installer des modifications systèmes grâce au jailbreak) qui ce nomme Xposed. Est-ce que ca fonctionne sous S7?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

• La batterie du Galaxy S7 est très bonne. Je pense qu'elle sera équivalente voir meilleure que celle de ton iPhone 6 ;)

• En le prenant chez SFR, tu subiras le blocage opérateur (qui t'empêches de l'utiliser avec un autre opérateur, ça va de soie :mrgreen:) ainsi que sa surcouche (applications SFR préinstallées dans le téléphone) opérateur. Cette dernière est, bien heureusement, supprimable en flashant la version nue (CSC XEF) du téléphone. Tu auras ainsi Android 7, à mon avis avec SFR tu pourras attendre jusqu'à mai vu leur lenteur exceptionnelle :mdr1:

• La méthode du CF-Auto Root est sûrement la plus simple, rapide et accessible :) tout se fait tout seul et le téléphone redémarre rooté comme un grand !

• Effectivement, des applications comme Snapchat te seront inaccessibles lorsque le téléphone apparaît comme rooté (ce que je trouve débile au plus haut point au passage...), mais bien heureusement (et comme tu le dis), il existe un module Xposed nommé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, cependant il n'est certifié compatible qu'avec Android 5 et 6, peut-être qu'il fonctionne avec Android 7 mais c'est pas sûr pour l'instant.

• En effet, comme dit au dessus, l'équivalent de Cydia sous Android s'appelle Xposed, qui vient accompagner les frameworks (qui englobent les applications système) d'Android et de Samsung permettant l'installation et l'utilisation de "tweaks" qui, généralement, aident et autorisent l'utilisation de choses impossibles sur Android en temps normal.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas :)

H

hovah

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Merci pour tes réponses sa semble clair..
du coup ça vaut vraiment le coup de passer à Android N si xposed n'est pas complet ?

Ah j'y penses. Concernant l'ajout d'une SD, on peut si j'ai bien compris fusionner le stockage et la sd pour avoir réellement 64 go par exemple?( avec des applis sur la sd)

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Après pour Android N, ça dépend si tu en as envie. Tu peux et pourras toujours rester sous Android M ;)
Je ne peux pas te donner plus d'arguments là :mrgreen:

Pour le fusionnage, malheureusement c'est une fonction que Samsung a retirée pour une raison encore inconnue, mais elle est normalement disponible sur Android M & N, malheureusement s'en est ainsi :-/

M

Membre supprimé 648771

Bonsoir, pour Snapchat je ne sais pas (parce que je n'utilise pas), mais pour S-HEALTH et Secure Folder, j'ai installé un autre kernel sur mon S7 rooté afin de les faire fonctionner (dans le kernel Superstock, le Knox est également masqué).

Sinon, concernant cf-autoroot, celui-ci n'est pas encore compatible avec nougat me semble t'il.
Pour ma part, j'ai rooté avec TWRP et SuperUser.

Par contre, tu as oublier un point très important concernant le S7 eu le root.

Samsung a installé un "fusible" pour le Knox. Ce qui veut dire que si tu root ton S7, le Knox passe à la valeur 0x1 et ceci est irréversible!!!

Cela peut être un handicap pour l'utilisation de Samsung pay par exemple.

Également à noter, je ne penses pas que ce soit une bonne idée de rester en Marchmallow sur le S7. Pour ma part, je suis sous Nougat depuis maintenant 1 mois et je ne reviendrais pas en arrière!!
L'autonomie est bien meilleure (meilleure gestion de la batterie), l'ensemble plus fluide et le lecteur d'empreinte est nettement amélioré!
Et cette liste n'est pas exhaustive :)

H

hovah

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Merci pour toutes vos réponses :)
Le root et ce qui l'entoure à quand même l'air plus complexe que le jailbreak d'iOS j'ai l'impression(peut être juste une impression du fait que je ne connais que très peu).

Bon du coup le coup du flag knox 01 c'est pas si grave si je perds Samsung pay seulement je ne comptait pas m'en servir.

Bon je crois que je vais le prendre demain pour le coup. Dommage pas de fusion mais bon je déplacerait toutes mes photos/vidéos sur une sd et tout le stockage du tel sera'pour les applis, ça devrait le faire.

Dernière question, peu importe la méthode de root, exemple TWRP ou celle que tu utilises (jai également vu magisk je crois), on est d'accord elles ont toutes les mêmes finalite. Enfin je veux dire elle me permette d'avoir les droits root et rien d'autre ? Ou l'une ou l'autre des méthodes apporte un plus?

Merci

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut, je te conseille de mettre la magisk V11.1 avec le kernel superstock v2.3 de manière à avoir un tel rooté, mais donc le Knox est simulé 0x0 (en réalité il reste 0x1) et surtout avec possibilité de cacher le root donc jouer à Pokemon, utiliser Snapchat, les applications de banques etc

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour et merci jbs70400 & Kakobubu pour vos précisions :super:

Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
B question tablette Poubelle 1
R question sur un téléphone perdu Autres 1
M Question sur ma Watch 6 SmartWatch Samsung 1
S Question tuto Samsung Galaxy A3x - Questions / Réponses 2