[Questions] Comment downgrader le gt-i9505 de 4.4.2 vers 4.3 ?

• Auteur de la discussion aky78
  • Date de début
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour, :smile:

Tous d'abord, je possède un Galaxy S4 LTE acheté sous android 4.3
J'ai fait la mise à jours vers 4.4.2 mais elle ne me convient pas pour divers raison. j'aimerais donc savoir, comment faire pour le downgrader vers 4.3
j'ai appris sur un forum en anglais que ça n'était pas possible car le bootloader de 4.4.2 est verrouillé. :pleur4:

Il n'y a vraiment pas de solution ? j'ai fait plusieurs recherche mais toujours rien. :?:

Merci d'avance pour votre aide.

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Salut,

Tu as déjà les réponses. A moins que tu veux brick ton téléphone.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bah non, comme explique un peu partout, on ne peut pas downgrader...

Non on ne peut pas, sauf pour créer un presse papier, la on peut

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
bon dommage :'( merci quand même.

S

scarfmatt

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Tu peux vers une rom custom comme cyanogen en 4.3, moi je l'ai fais depuis ma 4.4.2

Mais elle ne me convenait pas, donc j'ai tenté de flasher une rom stock 4.3 officiel samsung et la brick soft (chaud chaud chaud)
Mais j'ai reussi a recuperer le tel car j'avais fait un backup via twrp de la 4.4.2, du coup j'en reviens a mon probleme comment passer d'un firmware 4.4.2 a une 4.3 stock officiel

G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Trop de risque inutile pour pas grand chose. Et pourquoi vouloir revenir en 4.3?

G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Kazuhiko a dit:
Trop de risque inutile pour pas grand chose. Et pourquoi vouloir revenir en 4.3?

j'ai tester et la manipulation du tuto que j'ai poster fonctionne bien.

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Ça répond pas à ma question. Pourquoi vouloir revenir en 4.3 alors que les versions kk sont plus stable

O

obiwan76

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Bonjour,
alors moi je veux bien te répondre car cela fait 1 mois et demi (depuis la MAJ kk) que j'essai de downgrade. depuis cette soit disant magnifique MAJ, mon téléphone perd le réseau au bout de quelques minutes , il me faut le rallumer chaque fois pour avoir du réseau 5 min....Bref une belle bétise cette MAJ.
Même lorsque je suis à l'endroit où il y a la 4G en temps normal, là rien...pas réseau.et impossible de reccocher la case selection automatique de réseau.
donc moi ça m'intéresse de downgrade sauf que lorsque j'ai essayé j'ai eu le message Fail sur odin. :-(

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Tu as pas l'impression d'être un cas isolé ? Et qu'il existe des solutions à ton soucis

O

obiwan76

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Malheureusement non je ne suis pas seule dans ce cas, déjà plusieurs cas dans mon club bouygues plus tous ceux que j'ai pu lire sur les différents forum. Par contre si il existe une solution EUREKA je suis preneuse, car ça fait 1 mois et demi que je ne peux plus utiliser mon téléphone...
à ce propos, je ne suis pas expèrte, loin de là ,et je voulais savoir si s'était normal d'avoir la CSC version différente de la PDA version dans mon tél?Merci

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Il te suffit normalement juste de reflasher ta rom via odin. Si c'est pas résolu peut être faire des wipes.

Regarde dans mon lien NC4 DANS MA SIGNATURE

G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Re: Re : [Questions] Comment downgrader le gt-i9505 de 4.4.2 vers 4.3 ?

obiwan76 a dit:
Bonjour,
alors moi je veux bien te répondre car cela fait 1 mois et demi (depuis la MAJ kk) que j'essai de downgrade. depuis cette soit disant magnifique MAJ, mon téléphone perd le réseau au bout de quelques minutes , il me faut le rallumer chaque fois pour avoir du réseau 5 min....Bref une belle bétise cette MAJ.
Même lorsque je suis à l'endroit où il y a la 4G en temps normal, là rien...pas réseau.et impossible de reccocher la case selection automatique de réseau.
donc moi ça m'intéresse de downgrade sauf que lorsque j'ai essayé j'ai eu le message Fail sur odin. :-(

Utilise le tuto que j'ai poster un peu avant :)

Haut Bas