Questions de newbie....

• Auteur de la discussion ledome62
  • Date de début
L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Bonjour,

Je viens juste d'acquérir mon premier smartphone et je débute donc. Merci de votre indulgence à mon égard ;)

Voilà, lorsqu'après avoir lu différents tests, je me suis laissé impressionné par le galaxy s2.

Dans les descriptifs lus, j'ai vu que le téléphone avait une capacité de 16 gigas avec possibilité d'aller jusqu'à 32 gigas.

Aussi, en ayant reçu mon téléphone hier, j'ai regardé un peu les paramètres et j'ai trouvé :

* carte SD - Espace total : non dispo

* stockage USB - Espace total : 11 giga
Espace dispo : 10,99 giga

* Mémoire de l'appareil - Espace dispo : 1,89 giga

Pouvez vous m'indiquer si ces paramètres vous paraissent normals ?

Quelle différence entre la mémoire de l'appareil et le stockage USB ?
et je suppose que pour atteindre 32, il faut que je rajoute une carte SD et dans ce cas là comment se fait la répartition ?

Je m'escuse à l'avance si ces questions vous paraissent stupides mais je débute....

MErci d'avance à vous

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
C'est tout à fait normal :)

Quelle différence entre la mémoire de l'appareil et le stockage USB ?
et je suppose que pour atteindre 32, il faut que je rajoute une carte SD et dans ce cas là comment se fait la répartition ?

Sur le téléphone tu as la mémoire pour les applications ceci est la mémoire de l'appareil

Stockage USB c'est la mémoire pour mettre tes fichiers

Pour la carte SD c'est à toi de mettre les fichiers dedans

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Hello ami ch'ti, oui concernant la sd c'est à toi de mettre les fichiers dedans comme sur une clé usb en fait, sans formatage spéciale tu l'installe et hop ^^

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
bonsoir merci de vos retours

donc si je place une carte sd de 16 giga par exemple cela vient s'ajouter au 10,99 de stockage usb ?