Questions de newbie....

• Auteur de la discussion ledome62
  • Date de début
L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Bonjour,

Je viens juste d'acquérir mon premier smartphone et je débute donc. Merci de votre indulgence à mon égard ;)

Voilà, lorsqu'après avoir lu différents tests, je me suis laissé impressionné par le galaxy s2.

Dans les descriptifs lus, j'ai vu que le téléphone avait une capacité de 16 gigas avec possibilité d'aller jusqu'à 32 gigas.

Aussi, en ayant reçu mon téléphone hier, j'ai regardé un peu les paramètres et j'ai trouvé :

* carte SD - Espace total : non dispo

* stockage USB - Espace total : 11 giga
Espace dispo : 10,99 giga

* Mémoire de l'appareil - Espace dispo : 1,89 giga

Pouvez vous m'indiquer si ces paramètres vous paraissent normals ?

Quelle différence entre la mémoire de l'appareil et le stockage USB ?
et je suppose que pour atteindre 32, il faut que je rajoute une carte SD et dans ce cas là comment se fait la répartition ?

Je m'escuse à l'avance si ces questions vous paraissent stupides mais je débute....

MErci d'avance à vous

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
C'est tout à fait normal :)

Quelle différence entre la mémoire de l'appareil et le stockage USB ?
et je suppose que pour atteindre 32, il faut que je rajoute une carte SD et dans ce cas là comment se fait la répartition ?

Sur le téléphone tu as la mémoire pour les applications ceci est la mémoire de l'appareil

Stockage USB c'est la mémoire pour mettre tes fichiers

Pour la carte SD c'est à toi de mettre les fichiers dedans

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Hello ami ch'ti, oui concernant la sd c'est à toi de mettre les fichiers dedans comme sur une clé usb en fait, sans formatage spéciale tu l'installe et hop ^^

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
bonsoir merci de vos retours

donc si je place une carte sd de 16 giga par exemple cela vient s'ajouter au 10,99 de stockage usb ?

et après tu agis comment pour placer les fichiers soit dans la mémoire de l'appareil, soit dans la carte sd ? et y a une préférence particulière à avoir ?

merci de votre aide

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
donc si je place une carte sd de 16 giga par exemple cela vient s'ajouter au 10,99 de stockage usb ?

Non tu vas avoir d'un coté la mémoire du téléphone et d'un autre coté tes 16 Go

Les fichiers tu les faits soit avec ton pc ou alors un petit logiciel "App 2 SD free" que tu trouveras sur le market

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
merci beaucoup de ces réponses..j'ai encore bcp à apprendre, je vais donc petit à petit consulter les topics du forum ;)

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Bonjour,

je me permets simplement de revenir sur ma question. Dans les caractéristiques du site marchand, il était indiqué que la capacité était de 16 go alors que mon stockage n'est que de 11 go au total...Est ce normal ? cela signifierait-il que les logiciels systèmes sont intégrés dans le 16 go et donc déduit pour obtenir un total de 11 go?

Merci de vos réponses

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Oui c'est exactement sa ;-)
C'est comme par exemple pour une cle usb : c'est dit 4go mais au final tu te retrouve avec 3.80go voir moins parfois xd

ceci est un tapatalk =D

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
ok mais j'ai une collègue qui a acheté un S2 au mois de septembre et sa capacité n'est pas de 11 go mais de 11, 5 go !

tu vas dire que j'ergotte mais en 4 mois de temps comment expliquer cette différence de 500 megas ?

j'aurai une version plus aboutie qu'elle ?

;)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
eh bien non ELLE aurait une version plus aboutie que la tienne dans ce cas car le systeme aura pris 4.5Go tandis que toi il t'aurai pris 5Go ^^
a t-elle changée quelque chose au niveau systeme sur son télephone ? rom ? kernel ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello,

tu as trois types de memoires differentes de base sur ton telephone :
- la RAM, 1 Go, qui est l'equivalent de ce que tu as sur ton PC, elle sert a faire tourner le systeme et tes applis
- la memoire systrem, 2 Go, c'est la dessus que le systeme est installe ainsi que les applis, les donnes persos ...
- la sdcard interne, 11.5 Go, correspond a ton disque dur de sauvagerde.

Normalement il n'y a pas de raison que tu n'ais pas 11,5 ce que je te suggere pour verifier ca c'est d'installer le soft Mini Info (super pratique en plus), quand tu le lances il t'indique l'etat de ta memoire et tu verras l'espace de stockage total.

De plus (attention j'etale ma science) il y a souvent une difference entre le nombre de Go afficher par les fournisseur et par les softs ensuite pour la bonne et simple raison qu'un Giga fait 1024 Mega, donc si tu prends un disque de 1000 Mo ie te sera vendu comme 1Go alors que dans les fait il fait 0,98 Go et le phenomene s'amplifie en descendant les prefixe (1.000.000 ko font 0,95 Go ...).

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
non elle n'a rien changé ...c strange quand même non ?

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
??

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
salut j'ai suivi ton conseil et installé mini info et il confirme mon propos. il est bien indiqué 11go et non pas 11,5go .

A ton avis ? ca vient de quoi cete différence

Merci

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Bon, j'ai contacté Samsung. leur réponse : celà dépend de la version micrologiciel et si le smart a été vendu avec ou sans forfait ....pour ce qui me cocnerne c'est sans forfait alors que ma collègue c avec un forfait ...donc comme y a les applis du FAI, c'est elle qui devrait être à 11go et moi à 11,5go...lol

mais bon pour samsung y a pas de prbm de téléhpone c normal !!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
@ledome62 édite tes messages au lieu de poster 4 messages à la suite ;)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
et puis 11.5 ou 11.. voila quoi.. il n'y a pas masse différence de nos jours :D

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
ouais sauf qu'en fait je viens de comprendre que g un S2 9100G en place d'un 9100 !!!

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
ahhh !! la sa change tout ! Les roms que l'on propose ici ne sont que pour le I9100 ! ATTENTION

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Ouais justement g contacté pixmania qui se propose de reprendre le.smart mais ne serais je pas la nouvel version ?

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
ah eh bien tu peux faire une MAJ manuelle avec ce que l'on te propose sur ce forum ;)

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
bonsoir,

j'ai acheté il y a qqs jours un galaxy S2 proposé comme étant un 9100 au niveau des caractéristiques alors qu'à la réception du produit, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un 9100G !!

j'ai contacté le site marchand qui se propose de me rembourser mais je me demande si le 9100G n'est pas la derniere et nouvelle version...est ce que celles et ceux qui ont acheté leurs S2 depuis 15 jours ont bien récupéré un 9100 et si oui sur quels sites svp ???

J'ai lu les qqs différences entre les 2 versions et je me demande si android 4.0 sera compatible sur le 9100G ....Qu'en pesnez vous ?

Au niveau des différences et pour faire synthétique vous pouvez aller lire cet article :

qu'en pensez vous ?

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
eh bien d'apres la comparaison ( benchmark notamment ) on voit clairement que le i9100G est un poil plus puissant que le I9100.. mais cela ne se joue a rien.. pour moi honnêtement passer d'un blackberry curve 9300 a un SG2 c'est magique.. je ne vaéis donc pas changer mon bijoux pour quelques chiffres de plus :D

au passage, merci pour l'article c'est très intéressant ;)

L

ledome62

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
un poil plus puissant ???? ben j'ai lu le contraire !!!

le processeur du S2 9100G est limité et n'atteinds pas les 1,2 ghz du 9100, la 3D semble plus performante aussi sur le 9100 !

seul bémol : la durée de vie de la batterie du 9100G qui chauffe moins et semble donc etre plus résistante mais ce qui me gène c'est que j'ai lu, je ne sais plus où, le risque que la version android 4.0 ne sera pas compatible sur le 9100G :(

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
oui quand je dis "puissant" c'est que j'ai pensé au benchmark tout de suite xD
mais oui il est dit ,et tu as raison que la fréquence processeur atteint au maximum a 1008Mhz...
et j'ai inversé les deux cotés sur la comparaison ! en effet le I9100 est plus puissant que son petit frère le I9100G !

Haut Bas