Questions diverses customization H5

  • Auteur de la discussion SunbrO
  • Date de début
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #1
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir le honor 5x en remplacement d'un Iphone, je l'ai rooté omcet apres-midi mais je n'ai pas vraiment compris encore tous les fondements de la customization offerte par le root.
J'aurai un nombre assez conséquent de questions si ça ne gêne pas.

Pour commencer, je vois pas mal de Rom custo disponible dans les sections, mais qu'est ce que ça apporte a notre appareil en fait ? on voit pas mal de topics mais peu de photo j'ai du mal a me rendre compte, même en recherche Google j'ai pas trouvé grand chose.

Ensuite en parcourant un peu les différentes sections du forum, j'ai vu des personnes parler de "luncher", est-ce qu'il y'a un rapport entre les luncher et les rom ? et comment peut-on trouver et installer ces fameux "lunchers" ( si jamais l'envie me prenait.)

celle là qui risque de ne pas plaire :gene2: ! Concrètement en terme de custo ce qui m’intéresse principalement, ce serait de pouvoir réorganiser mon écran d'accueil comme bon me semble. Par là j'entends de pouvoir changer la taille de mes icônes, mais aussi leur nombre sur une même ligne, arranger la barre de de statut à notre goût, comme le permet le célèbre tweak Springtomize sur les appareils Apple jailbreakés. Éventuellement modifier dans la mesure du possible les raccourcis proposés.

Un peu dans la continuité, j’étais heureux de passer sur Android car les applications n'ont pas à être toutes sur l'écran d'accueil contrairement à apple. Donc forcément, échec et mat au démarrage de l'appareil lorsque j'ai découvert la surcouche huawei 8| !
ma solution sur apple a été de créer un dossier, grâce à divers tweaks, permettant un affichage de 5*5 et surtout illimité en page. Je me dis que quelque chose du genre doit bien exister via Android aussi.
Le fameux tiroir d'application manquant présente quleques defauts selon moi, il est non ré-organisable et les icones présentes sur l'écran sont aussi dedans. D'où ma préférence pour ce fameux dossier fait maison.

Voilà voilà, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à cet article,
Bonne soirée.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, launcher et le lanceur d'applications.
Le meilleur pour moi et nova launcher ( gratuit sur le playstore ).
On peut avec changé le thème du lanceur, réorganisé les icons en page d'accueil et dans le tiroir d'applications et bien d'autres.
 
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #3
Bonjour,
merci pour ta réponse je vais jeter un œil dessus.
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #4
salut!!

perso les roms custom je n'est jamais était trop fan donc je ne pourrait pas te conseiller la dessus, je prefere une rom stock modifier,pour se qui est du launcher regarde un peut sur le play store il y en a plein choisit celui qui te conviendra le mieu

pour desinstaller les eventuelle application imposer par honor il existe titanium backup(attention quand meme a ne pas desinstaller ou geler n'importe quoi!!!sous risque de bootloop :)

edit:il existe aussi Lspeed sur le play store se sont un tas de tweak qui ameliore le telephone ;)
 
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #5
cool merci, mais quelle est la différence entre une rom stock modifiée et une rom custom stp ?
ouai téléchargé ce matin titanium backup ce matin, efficace pour faire du ménage, mais la surcouche honor reste présente du coup.
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #6
la rom custom demarre toujours en beta et souvent des bug,c'est pour cela que je prefere une rom stock,par contre pour modifier EMUI c'est difficile car je n'arrive meme pas moi meme a y installer xposed,ni viper4android donc je garde ma rom stock avec Lspeed pour le moment en attendant de trouver une solution pour xposed

oui titanium ne sert pas a virer la surcouche mais seleument a faire le menage dans les apps préinstaller par honor,sa te permet entre autre de recuperer un peu de ram,apres si tu veut un peu plus de fluidité je te conseil de desactiver les echelle d'animation dans le menu options pour developpeur ;),sinon essaye toutes le rom custom et prend celle qui te convient le mieu et celle qui a le moin de beug sur sa je ne peut pas te conseiller ;)
 
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #7
okay, et bien merci pour les infos, je vais essayer un peu ça. Un luncher peut se mettre sur une rom stock ?
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #8
oui un launcher peut se mettre sous rom stock
 
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #9
hello,
j'ai testé du coup les launcher APEX et Nova, et je dois reconnaître que c'est vraiment sympa en effet.
Par contre, est-ce que quelqu'un connait une rom compatible qui soit au maximum pure ? sans trop de chose causée par les surcouches constructeur ?
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #10
la plus stock qui existe je pense et cyanogenmod mais pas officiellement supporter donc quelque risque de bug
 
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #11
Impeccable, je testerai ça demain alors. Merci pour tes réponses en tout cas.
Par contre, J'ai essayé un nombre impressionnant de claviers, impossible d'en trouver un avec une touche accent intégrée. A côté de la touche N je peux mettre une apostrophe mais pas de touche accent.. Une idée d'un clavier ayant ça en stock ? Je ne supporte pas les modes d'écritures intuitifs, et du coup écrire un message complet sans le mode intuitif prend un temps fou par conséquent
 
K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
188
Points
16
  • #12
as tu essayer le clavier swiftkey?moi je n'utilise que celui la et je l'aime bien il pourras peut etre te plaire aussi
 
S

SunbrO

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
29
Points
1
  • #13
Je l'ai essayé mais même problème que les autres en fait, soit tout en intuitif, soit aucun accent à moins de laisser appuyer la touche concerné, ce qui est plutôt long
 
Haut Bas