questions diverses

• Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

je voudrais savoir

a) comment désinstaller une application sur mon galaxy note, j'ai deux applications qui plantent souvent et qui m'affiche un message m'indiquant l'arrét de l'application il s'agit de l'application "navigon" et de l'application "lampe de poche" mais je voudrais aussi le faire pour d'autres applications, quand je vais sur le play store puis sur mes applications l'application "navigon" n'apparait pas donc je ne peux pas la désinstaller

b) concernant l'application "navigon" une mise a jour pourrait elle d'après vous résoudre le probléme décrit au point a) ce qui me permettrait d'éviter la déinstallation de l''application et si oui comment je procéde pour la mise a jour cette application

c) comment créer divers dossiers (internet, multimédia, protection, bureautique) et y copier dedans chaque application s'y rapportant par exemple Google dans le dossier "'internet" ? doit on utiliser un launcher pour cela et si oui quelle est le meilleur actuellement dans ce domaine pour mon galaxy note

d) quel est le meilleur gestionnaire de fichiers actuels pour mon galaxy note ? j'utilise ES explorateur actuellement et je ne le trouve pas terrible en fait

e) j'ai un message "aucune connexion" qui s'affiche quand je clique sur l'icone "play store" sur mon galaxy note, d'où peut venir ce probléme et comment le résoudre

f) comment vers en sorte que des fichiers ou des applications se téléchargent systématiquement au meme endroit dans un dossier dénommé "téléchargements" par exemple

merci pour votre aide
cordialement

G

goku93500

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
A) Ton Gps était il livré avec ton smartphone? Saches qu'il y a des applications que tu ne peux désinstaller sur des roms constructeurs.

Sinon Utilise Titanium Backup. Ce logiciel va lister toutes les applications qui sont sur ton portable. Tu pourras par la suite les désinstaller. Cela dit, je pense qu'il faut que tu sois rooter. Je sais que l'application existe en normal et en root. Je laisserai les experts se pencher sur ce cas.

Je te suggère de chercher un tutoriel traitant le sujet.

B) Selon moi une mise à jour pourrait régler ton pb. Ceci étant, si il n'apparaît pas sur Google Play, tu ne pourras la faire via cette plateforme. Essaies de voir si tu peux la faire à partir du logiciel lui même si cette solution existe.

C) Pour créer des dossiers il faut déplacer les applications les unes sur les autres. Tu peux par la suite donner un nom à chaque dossier. Pas besoin de Launcher pour cela.

D) Concernant le gestionnaire je te suggère Astro.

E)Tout d'abord quelle version Android Utilises-tu? Si tu utilises Gingerbread il fallait anciennement activer le menu synchronisation pour que ça fonctionne, enfin du moins, ça c'était sur mon portable.

F)Android ne fonctionne pas comme un ordinateur. Que veux tu faire avec ce dossier spécial "applis" je ne comprends pas. Tes applications sont stockés au même endroit. Lorsque tu télécharges quelque chose avec ton navigateur internet, les fichiers arrivent dans le dossier Telechargements.

J'espère d'avoir aidé.

Cordialement

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour

Goku93500 merci pour aide

pour ma question A) je ne sais plus si j'avais une application de gps déjà installée sur mon smartphone quand je l'ai installé sinon je vais chercher une applications sur un forum je vais bien en trouver une

pour la question B) comme je vais chercher une application gps cela résoudra mon probléme du moins je l'espére

pour la question C) comme j'ai trouvé un launcher super sympa le smart launcher qui regroupe dans des dossiers déjà crées et déjà nommés (internet, utilitaires, multimédia etc) je n'ai plus vraiment besoin de me créer des dossiers spécifiques ceux déjà présents dans ce launcher sont suffisant , cela dit je poserais la question à un autre endroit qu'ici pour savoir si dans ce launcher on peut malgré tout créer des dossiers supplémentaires ou pas

Pour la question D), je vais suivre ton conseil pour le gestionnaire ASTRO

pour la question E) mon probléme de connexion est résolu j'ai de nouveau accés à mon play store depuis mon smartphone

pour la question F) je veux simplement faire en sorte que les fichiers d'installations d'applications soit automatiquement toujours dirigées vers le meme dossier, un peu à la maniére des applications que l'on télécharge pour les rapatrier sur un pc et qui souvent se télécharge dans le dossier "mes documents"' et le dossier "téléchargements" dont tu me parles je le trouve ou exactement car il y a tellement de dossiers différents avec des noms en anglais que je m'y perds complétement

et question supplémentaire

la SDCARD0 correspond elle à la mémoire interne de mon galaxy et la SDCARD1 à la mémoire externe ou est ce l'inverse ?

merci d'avance
cordialement

G

goku93500

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Pour ton gps. Utilise l'application Waze une pure merveille. Je te la recommande vivement elle est gratuite. Un kiff. La sdcard0 correspond me semble t'il à la mémoire interne du téléphone et vice versa.

Haut Bas