Questions pour démarrer ...

• Auteur de la discussion mafremik
  • Date de début
M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Bonjour,
Je vous donne les mentions légales de mon Samsung S2
N° du modèle : GT-I9100
Android : 4.0.3
Version de la bande de base : I9100XXLPX
Version kernel : 3.015-I9100XWLPG-CL619441
N° de version : IML74K.XWLPG

En vue de rooter mon mobile je suis allé là cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html, mais peut être ne suisje pas au bon endroit ?
Il est dit dans le tuto CF-Root 5.5 + Superuser + Busybox + CWM 5.0 Galaxy S2 de télécharger le kernel suivant la version de son mobile (Prenez le lien Rapidshare pour ne pas avoir de problème pour télécharger le CF-Root), mon N° de version et la référence de mon kernel ne correspondent à rien dans la liste proposée alors je télécharge quel kernel ?
Quel est le CF Root correspond à mon mobile et où voit 'on a un firmware Gingerbread ou Ice Cream Sandwich ?
- Pour ceux qui n'ont pas le BusyBox d'installé, il est disponible là mais comment on voit si on l'a déjà c'est quoi le BusyBox ?
Beaucoup de questions mais avant de me lancer j'aimerais y voir un peu plus clair de manière à ne pas faire d'erreurs irréversibles pour mon mobile.
Merci d'avance à celle ou celui qui m’aiguillera pour me permettre d'arriver à mes fins.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Le cf root pour toi est le cf root LPG il faut regarder le N° de vers

Pour le firwmare enfaite les version 2.3 = Ginger

4.0 = ICS

4.1.1 = Jelly Bean

Busybox est un programme de ligne de commande. Cela se met dans le recovery. Tu l'as quand tu auras mis le cf root

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Bonsoir,
J'ai télécharger CF-Root v5.5 LPG, mis le fichier CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar dans la case PDA d'Odin. Cliquer sur Start. Apparemment ça a fait ce que ça devait faire (??) Le smartphone a rebouté avec un triangle jaune au démarrage mais j'ai lu quelque part que c'était normal, donc je ne m’inquiète pas.
Par contre je ne vois RIEN de changé, les mentions légales sont tjrs les mêmes et je ne peux tjrs pas virer les appli Bouygues.
Aurais je loupé ou foiré quelque chose ?
Merci de ta réponse

Isi_77

Isi_77

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonsoir,

Le CF Root te donne uniquement accès à une zone théoriquement non accessible usuellement, et cet accès est aussi valable pour certaine applis.
Ton téléphone est donc désormais rooté, mais les seules modifs visibles sont :
  • un menu recovery modifié avec les fonctions de wipe avancées et la possibilité de flasher des zip non certifiés (donc installer des ROM dites custom entre autre)
  • l'apparition d'une application SuperUser dans la liste des applis
  • la version de ton kernel qui a dû changer obligatoirement

Si tu souhaites installer une ROM sans la surcouche Bouygues, alors il faut que tu flashes un firmware (officiel ou non) pour remplacer l'intégralité du programme contenu dans le téléphone.

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Re,
Ignorant que je suis je ne sais pas ce qu'est un menu recovery :oops: et encore moins une fonction wipe avancée.
Effectivement j'ai une appli Super User qui est apparue dans la liste des applis mais je ne sais pas trop quoi en faire vu que c'est en anglais et je ne suis pas très pote avec cette langue.
Par contre après Re re vérification la version de mon kernel est toujours la même : 3.015-I9100XWLPG-CL619441, le reste aussi d'ailleurs... undecided
Je fais comment pour flasher un firmware pour virer la couche Bouygues et surtout lequel je prends et je le trouve où ?
Excusez moi de poser beaucoup de questions mais je suis vraiment pas au top dans ce domaine wink

Isi_77

Isi_77

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
mafremik a dit:
Je fais comment pour flasher un firmware pour virer la couche Bouygues et surtout lequel je prends et je le trouve où ?
Je pense que tu trouveras toutes les informations nécessaires sur ce topic > http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
Si tu souhaites virer la surcouche Bouygues, je te conseille d'installer la I9100XWLPG 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package, surtout pas des version 4.0.4 qui présentent un risque important pour ton téléphone pouvant aller jusqu'à le rendre totalement inutilisable.
Quant aux manipulations, elles y sont parfaitement décrites.

Have fun ;)

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Bonsoir,
Comme indiqué j'ai télécharger le fichier ROMS / FIRMWARES ANDROID 4.0 ICE CREAM SANDWICH VERSIONS FINALES GALAXY S2 i9100. Téléchargé ce fichier donne une extension ZIP. Décompressé il donne le fichier I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5. undecided
La procédure d'INSTALLATION VERSION ONE PACKAGE préconise après avoir ouvert ODIN de placer le fichier .tar dans PDA.
Le fichier décompressé a une extension .md5 est ce la même chose et est que c'est celui là qu'il faut mettre dans ODIN dans la case PDA ?
Encore merci pour les réponses à venir.

P

potamarina

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Moi je ferais plutôt un retour à une base propre avec le tuto que tu trouveras dans la section des tutoriels justement. Il est épinglé et créer par Kris.

:arrow:

C plus sûr et le tuto est vraiment nickel.

A

Anonymous

Bonjour mafremik et bienvenue sur le Forum
Pour supprimer la surcouche Opérateur il va te falloir repartir d'une base saine
tu as le lien dans le tuto présent dans ma signature c'est le lien que t'a donné Potamania
Si tu as des questions nous sommes là pour t'aider
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Bonjour kris92fr,
Est ce que je peux refaire la procédure en suivant tes instructions malgré qu'apparemment mon mobile soit rooté (on le voit comment ?). J'ai déjà une appli nommée CWM et une appli nommée SuperSU dans la liste de mes applis. Elles sont en anglais ce qui fait que je n'ose pas exécuter quoique ce soit vu que je ne comprends pas grand chose à la langue de Shakespeare. d'ailleurs je ne sais même pas à quoi elles servent ces applis :oops:
J'ai télécharger ton fichier .rar et l'ai décompacté. Je pense utiliser la méthode tradi (apparemment plus simple pour moi).
Avant de faire quoique ce soit et pour repartir sur des bases saines, la recommandation de remettre le téléphone en état d'origine en faisant une réinitialisation complète laisse t'elle au téléphone sa vocation première, c'est à dire de téléphoner ?
D'autre part tu préconises de partir avec la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011, est ce toujours d'actualité vu qu'elle a déjà 1 an et cette version c'est un truc en plus à télécharger car je ne la vois pas dans ton fichier rar.
En 2 tu dis de flasher successivement :
Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011
puis Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012
& enfin ROOT CF-Root v5.5 LPG
Ces fichiers sont ceux qu'il y a dans ton dossier rar je pense ?
Excuse moi d'être assez long dans mes explications mais c'est l'aventure pour moi.
Merci pour les explications à venir

A

Anonymous

Bonjour
Tu dis que tu as chargé mon fichier .rar Le GROS ??? celui ci REBOOT_TOTAL.rar ????
As tu regardé ceci :arrow:

Les version sont à jour du fait qu'il n'existe pas actuellement de version complète Stable en ICS nous sommes obligé de repartir de la Version complete GB KI3

Pour repartir d'une Base saine il te faut suivre la procédure en faisant le Full Reset (SDCard Externe retirée) donc pas besoin de faire la reinitialisation elle sera faite par le code ;)
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Re,
Effectivement j'ai téléchargé ton fichier REBOOT_TOTAL.RAR et je l'ai décompacté dans un dossier spécifique mais par contre je n'ai pas dézipper ce qu'il y a à l'intérieur car il est dit de ne pas le faire ;)
J'ai donc un dossier spécifique qui contient les éléments suivants :

- 1 dossier CF-Root LPG contenant un dossier zippé nommé CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.md5

- 1 dossier KI3 qui contient 4 fichiers
CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5
GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5
MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5
u1_02_20110310_emmc_EXT4

-1 dossier K5 qui contient le fichier GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5
LPG qui contient la version One Package de la I9100XWLPG

- 1 dossier LPG qui contient I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5

et enfin le dossier ODIN contenant ODIN.EXE, ODIN .INI et le fichier u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit

Si j'ai bien compris se sont ces éléments qu'il faut mettre dans ODIN pour lancer la procédure.

Par contre pourquoi me dis tu qu'il qu'il faut que je fasse le Full Reset (2767*3855# = E2P Full Reset ) mais que la réinitialisation n'est pas utile car elle va être faite par le code :roll:

Encore merci à toi d'éclairer ma lanterne.

A

Anonymous

Bonsoir
commençons par le commencement
1 Le code de Full Reset est plus puissant que la réinitialisation car cela supprime TOUT les répertoires et fichiers qui sont présent dans les différents espaces de stockage d'ou la raison pour laquelle je dis de retirer la SD Card Externe

2 tu as les bon fichiers dans les bons dossiers REBOOT_TOTAL qui est scindé en 5 répertoires
KI3 qui contient les 4 fichiers de la I900XXKI3 pour la réinstallation en RE PARTITION
KK5 qui contient la version One Package de la I9100XWKK5
LPG qui contient la version One Package de la I9100XWLPG
CF-Root LPG Qui contient le CF-Root LPG

+ ODIN qui contient ODIN 1.85
je te les ai mis dans l'ordre d'utilisation

Donc tu vas redémarrer ton téléphone en Mode DownLoad et ouvrir ODIN en Mode Administrateur et tu vas brancher ton téléphone et vérifier que tu as bien la case jaune
et tu me dis
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Bonsoir,
Juste une petite question avant d'attaquer les gros changements, j'ai svg mes contacts mais les photos ne suivent pas, quelle manip faut faire pour pouvoir récupérer les photos des contacts ?

A

Anonymous

Tu synchronises avec Google
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Re,
Ca y est une partie est fait, j'en suis au chapitre II, c'est à dire flasher successivement ....
Avant d'attaquer cette phase, je débranche l'appareil ?
Si je comprends bien dans cette partie il n'y a que le fichier .tar à placer dans la case PDA ?
On ne remet pas quelque part :
En espérant avoir été compréhensible ....

A

Anonymous

Tu es parfaitement compréhensible et c'est tout à fais ce tu laisses rebooter tu débranches tu éteins tu redémarres en mode Download et tu passes au suivant
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
J'ai un souci, le téléphone ne redémarre pas ...

A

Anonymous

tu en es ou ??

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Dans la 2 eme partie j'ai mis le fichier \REBOOT_TOTAL\CF_Root LPG\CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar dans la case PDA d'ODIN. ODIN a très rapidement afficher en haut à gauche dans la premiere case le message PASS avec dans la case juste dessous le chiffre 0:7. Le portable s'est éteint, comme pour rebooté et puis plus rien.
J'ai débranché et essayé de le rallumer mais en insistant sur le bouton de démarrage il n'y a qu'un ecran avec un triangle qui apparait très furtivement. C'est grave docteur ?

A

Anonymous

Regarde si tu peux redémarrer en mode Download

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Pour info voici les message qu'ODIN a émis :
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> zImage
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> RQT_CLOSE !!
<ID:0/004> RES OK !!
<ID:0/004> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/006> Added!!
<ID:0/006> Removed!!

A

Anonymous

Peux tu redemarrer en Doxnload
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
l'action en mode Download fonctionne, je suis donc maintenant sur l’écran ODIN MODE en rouge avec pour message
Downloading ....
Do not turn off target!!

A

Anonymous

Tu fermes ODIN
Tu eteins ton tel
Tu rallumes ODIN en mode Admin
Tu rallumes ton tel en DoxnLoad
tu branches si ta case est jaune
tu reflashes la LPG
Si elle est Rouge change de port USB
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Tu fermes ODIN --> fait Ok
Tu eteins ton tel --> fait Ok
Tu rallumes ODIN en mode Admin --> fait Ok
Tu rallumes ton tel en DoxnLoad --> fait Ok
tu branches si ta case est jaune --> fait Ok
tu reflashes la LPG --> c'est à dire que je remets le fichier .tar dans PDA. c'est ça flasher ? par contre les fichiers
j'en fait quoi ?

A

Anonymous

Tu n'as pas flashé KK5 ??
Attends on reprends
1er Flash KI3 avec les 4 fichiers + RE PARTITION coché ca tu l'as fais

Tu me mets OK pour ce que tu as fais
2eme Flash KK5 1 Fichier dans PDA Re partition NON Coché
3eme Flash LPG 1 Fichier dans PDA Re partition NON Coché
4eme Flash CF Root LPG 1 Fichier dans PDA Re partition NON Coché
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Pour l'instant j'ai fait ce que le premier tableau du tuto (celui qui bouge) montre.
Pour le 2 eme tableau j'ai juste mis le fichier .tar dans PDA dans PDA.
Si je comprends je dois mettre aussi dans la case dans PDA (et juste là) chacun a leur tour les fichiers que j'ai déjà utilisé comme montré dans le premier tableau
A savoir GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar
puis I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar
enfin CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5 mais celà c'est déjà fait

A

Anonymous

mafremik a dit:
Pour l'instant j'ai fait ce que le premier tableau du tuto (celui qui bouge) montre.
Pour le 2 eme tableau j'ai juste mis le fichier .tar dans PDA dans PDA.
Si je comprends je dois mettre aussi dans la case dans PDA (et juste là) chacun a leur tour les fichiers que j'ai déjà utilisé comme montré dans le premier tableau
A savoir GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar
puis I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar
enfin CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5 mais celà c'est déjà fait

CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5 mais celà c'est déjà fait C'est justement ce qu'il ne fallait pas faire D'ou ton probleme

il faut bien tout faire dans l'ordre et chacun leur tour
A savoir
1 GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar
puis
2 I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar
enfin
3 CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5
Pendant que tu flash ceci tu vas telecharger Siyah V4.1.5[bu].tar[/u] que tu flasheras après le CF Root LPG de la même façon
il est dans mon Wuala (Documents > APP > Kernel ROM OUTIL CONFIG > SIYAH)
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Je commence a être un peu largué ... :roll:

1 GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar je le trouve où car dans mon dossier K13
il n'y a que :
CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5
GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5
MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5
u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit
Est qu'il faut enlever les extensions supplémentaires ?

puis
2 I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar ok dans le dossier LPG mais avec une extension de plus en md5

enfin
3 CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5 ok dans le dossier CF-RootLPG mais avec une extension de plus en tar

Donc csi c'est les bons fichiers je les mets un par un et dans l'ordre préconisé dans PDA, start, reboote et ainsi de suite jusqu'à la fin des fichiers à passer.
J'ai bien compris ??

A

Anonymous

NON
la KI3 tu l'as déjà flashé
Je te dis de mettre
1 la KK5 dossier KK5 (GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5)
2 la LPG dossier LPG (I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5)
3 le CF Root LPG dossier CF Root LPG (CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar)
le .md5 c'est la signature numérique du fichier

EN AUCUN CAS TU NE DOIS DÉZIPPER LES FICHIERS QUI SONT DANS LES RÉPERTOIRES
ILS SONT PRÊT-À L'EMPLOI

Donc tu flash un par un les 3 fichiers
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Ok je te remercie mais maintenant je pense que tu dois vouloir aller te coucher. Je vais suivre ton dernier conseil et je vais aussi aller faire dodo ..
Si ça déconne je te recontacte demain
Encore merci et bonne nuit.

A

Anonymous

je ne vais pas tarder
J'aurais aimé que tu flashes la KK5 avant
sinon Bonne nuit à demain
Kris

M

mafremik

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Bonjour kris92fr
Tes derniers conseils ont été les bons. Après avoir flashé la KK5, la LPG et le CF Root LPG, et après les reboots de rigueurs le mobile après quelques hésitations a bien daigné vouloir se rallumer apparemment normalement angel
Par contre maintenant le premier écran lors de l'allumage me présente sous le nom de Samsung un triangle jaune avec à l'intérieur un point d'exclamation :roll: , y encore une manip à faire ou c'est normal ?
Après la journée de test (appels entrants et sortants, navigation sur internet etc ...) tout semble fonctionner normalement.
J'ai encore d'autres petites questions mais je vais d'abord voir si je ne trouve pas les réponses dans le forum wink
Pour finir je te REMERCIE grandement de ta patience et de ta servitude car sans tes conseils avisés je crois que je serais encore en train de ramer dur.
Bonne continuation sur ce forum et peut être à bientôt, encore merci.
Mafremik (Fred)

Haut Bas