Questions Recovery pour Galaxy S4 Active...

• Auteur de la discussion Axektm
  • Date de début
A

Axektm

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Voila, quand je redémarre en mode Recovery ma carte Externe micro SDxc 64 Go Samsung en Exfat formatée par le tel lui même, n'est pas reconnue par le bios du tel et c'est triste pour pouvoir faire un Backup (ou autre) :mad:
Mon Recovery est le CWM-based Recovery v6.0.3.5 mon tel est rooté
- Est ce qu'un recovery est le même pour tous les tels ou il me faut un recovery spécial pour le S4 Active ?? parce-qu' avec un Recovery plus récent j'aurais peut être pas ce problème.
- J'ai aussi vu qu'on pouvait changer le Kernel du tel pour que la carte soit reconnue en Recovery Valable pour S4, mais un Kernel de S4 est il bon pour un S4 Active ?? un mauvais kernel risque de tout planter ?
Ma Version du Kernel (celle que j'ai dans "a propos de l'appareil")
Version Kernel
3.4.0-820806
dpi@DELL205#1
Fri Jun 14 16.30:42 KST 2013

Je suis sous Android 4.2.2

merci :smile:

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Pour commencer, Bonsoir (tu peux aussi le dire tu sais ? ça fait plaisir et ça mange pas de pain)

Voici un tuto pour le CWM recovery du S4 active -->> clockworkmod-recovery-du-samsung-galaxy-s4-active-t68875.html

Suis la procédure comme indiqué, mais ne décompresse pas l'archive rar

Chaque téléphone à son propre CWM, c'est pareil pour les kernels. Ne flashe pas le kernel d'un s4 sur un s4 active.

Le fait de changer de kernel ne résoudra pas ton problème je pense.

Tu as la possibilité de choisir l'emplacement de ton backup normalement. Après, je ne sais pas si celle-ci est présente sur ton modèle de recovery

A

Axektm

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Bonjour et merci pour tes réponses, certaines choses me paraissent plus claires, par contre je crois que c'est le recovery que j'utilise, sur le fichier .md5 il est inscrit v1.2 mais dans le recovery il m'indique v6.0.3.5, par contre de ce que tu me dis j'ai une autre question.... j'ouvre Odin ok, je balance le fichier .zip par la touche PDA direct dans le tel...??? il le digère normalement ?

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut c'est une archive rar. Oui tu le mets dans la case pda et ça passe. Faut que tu soit en mode download quand même.

A

Axektm

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Merci, c’était le recovery que j'avais déjà... y'a pas un moyen de faire reconnaitre cette maudite carte ? ça me serait grave utile pour installer la rom cyanogen (pour la première installe que j'ai fait décrite plus haut j'avais emprunté la carte d'un ami) Ci personne a de moyen connu on vas prendre le problème a l'envers... quelles sont les cartes de 16Go qui seraient reconnues a coup sur ?? elle me servirait qu'au installes et aux backups..
- Autre possibilité j'installe la rom et les gapps dans la mémoire du tel, mais quand je vais faire toutes les procédures d'effacement mémoire dans le recovery...ben...tout vas disparaitre...non ??

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour toutes les cartes SD en 16 GO sont censées être reconnues

Personnellement, j'ai un 16 GO class10 Samsung

A

Axektm

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
salut et merci pour toutes tes réponses, mais en fait ça marche très bien dans la mémoire du tel, il ne les efface pas :D

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut :D

Parfait alors !!! Merci à toi pour ce retour

Haut Bas