Questions ROOM

• Auteur de la discussion astros
  • Date de début
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Bonjours , j'ai une petite questions concerant le flashage , on lit tres souvent qu il faut partir sur une base saine du style ki3 , kk5 , WLPG ou un truc du genre , etant novice j ai voulu tester un peu pourquoi une base saine si on considere l android comme un ordinateur , j ai tester toute les configuration de flashage sur 3 jours et j ai vu aucune difference aucun bug ou autre .
Maintenant pour moi partir d une base saine c est ki3 , root , ensuite room customs ics directement sa sert a rien de perdre du temps pour les autres room , j ai beau me creuser la tete je voie pas pourquoi faire autant de room pour un truc soit disant propre car une fois rooter pas besoins de faire tout ce cinema et pas aussi a chaque changement de room , pour moi android c est comme un ordinateur et les room custum des unatended 1 flash propre = 2 voir 3 room customs une fois les 3 autres flash effectuer , refaire ki3 , root et room customs

j arrete la je m embrouille j aime pas ecrire , mais bone je pense que vous avez compris le bute de ma questions , pourquoi , ki3 , kk5 , wlpg et ensuite customs room

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors partons du principe que la personne installe toutes les roms. A la fin il aura des "force close".

Par expérience j'avais jamais fait un départ sur une base saine. Avec la rom Criskelo je les mettaient à la suite. A la fin mon téléphone buguai trop a mon gout.

On préfere prevenir les personnes pour qu'il ai le moindre problème. De plus tu peux repartir de la rom KI3 car c'est une rom complete et ensuite allez sur une rom custom.

J'ai procédé comme ca et je n'ai plus de problème

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Oui mais si tu fais vraiment bien les wipe et formatage de la sd tout sa passe bien aussi y en a qui preconise en tout 4 flash allez savoir pourquoi

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui c'est vrai, mais apres chacun ont leur méthode

Enfaite quand on change de rom en mettant une officielle sa fait les wipes. Le formatage je ne crois pas, je ne sais plus.

Donc apres tout dépend des personnes :)

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Si sa fait comme un petit formatage si on demare d une version complete enfin apres chacun fait sa salade je pense :grin:

Haut Bas