Questions sur le CPU

• Auteur de la discussion Exod1us
  • Date de début
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Bonjour a tous et a toutes :p

J'ai deux petite question et je n'arrive pas a trouver de réponse.

1. J'avais il y a quelque mois, installer stweak avec le kernel siya. J'ai par la suite décider de changer de rom mais avant de changer de rom je n'ai pas remis les paramètres par défaut dans stweak. J'aimerai donc savoir si le faite d'avoir fait full wipe et réinstallation de rom a tout effacer ou si des paramètres de mon ancienne configuration stweak sont encore présent ( Je ne tourne plus sous siya et je n'utilise plus stweak).
( Je sais pas si vous comprenez lol )

2. Grace a l'application Tasker dismonible sur le store, je me suis crée plein de profils ( J'en suis fan )

Seulement voila, un de mes profils consiste a baisser la fréquence du processeur durant la nuit ( 23h30 - 07h00 ) et à mettre le reste du temps une autre fréquences. ( 7h00 - 23h30 ) pour me permettre de gagner en batterie la nuit et donc de moin consommer la journée grâce aux réglages défini.

J'aimerai savoir si le faite de changer deux fois par jour ( a 23h30 et à 7h00 ) les fréquences MAX du processeur ( les mini reste toujours les même ) ne va pas endommager le CPU et si a la longue l'appareil ne risque pas d'avoir de dommage.
Edit : Je viens de voir que si la fréquence du processeur est baisser, le courant qu'il va recevoir doit aussi être baisser et je ne sais pas si tasker le fait donc j'ai pas trop envie d'endommager mon s3 )

Merci d'avance pour vos réponses

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut a toi alors pour ta première questions effectivement tous les réglages que tu avais sous siya avec stweaks sont partie en même temps que tu as flasher une autre rom donc la dessus aucun soucis.

deuxième questions : alors oui la fréquences min ne bouge pas si tu ne la règle pas comme pour la fréquences max aucun soucis ,ensuite le faite de changer deux fois ne pose aucun problème non plus c'et tu combien de fois un geek peut changer ses fréquences de cpu par jour lol juste pour les benchmarck

après pareil ton cpu ne craint rien si tu ne le overclock pas du matin aux soir sur 1.8 ou 1.9 ghz de plus toi se n'et pas ton cas tu diminu donc la pareil aucun soucis tu peut dormir sur tes deux oreilles wink wink

E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Merci beaucoup izixav pour ta réponse cela me rassure beaucoup :p

J'ai remarquer sur le forum et dans les réglages stweak qu'il faut modifier les voltages avec la fréquence du CPU mais je ne sais pas si tasker va baisser le voltage en même temps car d'après ce que j'ai trouver sur le net, si ont baisse la fréquence du CPU, il faut baisser le voltage car sinon il ce peut qu'il y ai des dommages irréversible et des gros bugs alors je ne sais pas si c'est totalement vrai et si de ce coter la je ne risque rien.

Tout ce que je veux c'est économiser de la batterie lol
Merci d'avance

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Tout dépend a combien tu diminue ta fréquence sinon le mode avion la nuit fonctionne bien .
Je ne sais pas si sur le s3 il la mes je pense que oui le mode power save marche bien aussi sinon tu as des apli pour sa ou des modes comme le fast dormancy;);)

E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
La journée => mini 200 Mhz max 1.2 Ghz
La nuit => mini 200 Mhz max 800 Mhz

De base je sais qu'il est a mini 200 Mhz max 1.4 Ghz

Pour te dire mais je suis sur que tu va rigoler lol, sur mon s3, tout est couper en permanence, j'active la 3g qu'une fois tout les deux jours ( et encore défois cela peut être tout les 4/5 jour ) j'active rarement le bluetooth ( seulement en voiture ) donc je laisse juste le réseau téléphonique tourner pour les sms et les appels les 3/4 du temps.

Après vu la qualité de l'applications, je pense qu'il va modifier les volts aussi car j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de sections dans tasker donc je pense que cela prend effet en même temps ( Changer la vitesse doit changer le voltage automatiquement )
J'ai aussi tester d'autres applications qui était gratuite et je n'ai jamais vu de réglage pour les voltages donc je pense que cela ce fait de manière automatique.

Ps : Pour ce qui est de la batterie, j'ai déjà gelée plein d'application dont je ne me servais pas mais je veux essayer de faire encore mieux que cela car même avec les app gelée la batterie part assez vite.
Ps 2 : Ce que je veux juste savoir c'est si mon téléphone ne risque rien après je pense que je ne risque rien mais je préfère demander car je suis quelqu'un de très prudent.
Merci

Edit : Je viens de voir sur le tuto sur le forum que dans la section CPU il n'y a pas de voltage a choisir c'est juste dans la section GPU donc je pense que c'est bon mais je préfère avoir l'avis de pro :p
Edit 2 : Mon DEFAULT CPU GOVERNOR est bien sur PEGASUSQ

Haut Bas