Questions sur le Galaxy Xcover 2!

• Auteur de la discussion Stone97421
  • Date de début
Stone97421

Stone97421

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Bonjour a tous!

Bonjour j'envisage de remplacer mon Galaxy s2 (qui est en fin de vie... mad1 ) pour le xcover 2.
Son coté résistant me plait beaucoup (étanche, résistant au choc, rayure et autre coup dure que ma maladresse va lui faire subir :twisted: )

Mais j'aimerai connaitre son autonomie. Est ce que je peux espérez tenir 2 jour avec mon utilisation (quelques heures de musique par jour avec le téléphone en veille dans la poche, et l'écran sera activez que pour changez de playlist; 20min de 3g (lecture de news et check des mails); une cinquantaine de sms, très peu d'appels et je désactive le 3g, gps, wifi ..etc quand non utilisé) ?

Et côtés audio, est ce que la qualité sonore avec un casque est bonne?

En gros, ce smartphone va plus me servir de baladeur mp3 que de smartphone pur ^^.

Merci d'avance, j’espère que vous allez tous vous bousculer pour me répondre coool

A très vite!

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Pour l'utilisation que tu présente, mon TUTO Juice defender t'aidera certainement (il désactive les données et WiFi quand y'en a pas besoin)

Grace à cela, je suis passé de 24 à 72heures voire plus d'autonomie sur mon S3 4G...

Voir ici :
http://www.phonandroid.com/forum/juice-defender-ultimate-economiseur-de-batterie-t44169.html

Certes être ROOT permet de jouer sur les fréquences CPU au repos et ça, ça aide aussi pas mal.

Mais déjà jouer sur l'économie de données : c'est énorme !!!

Stone97421

Stone97421

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Salut DFMirouf et merci pour le tuto :D . En effet cette application a l'air pas mal!!!

Dit, tu aurais des précision sur la qualité audio du Xcover 2 ?

je vais essayé de passez dans diverses boutiques pour essayé de le test, on sait jamais :p .

merci et a plus!!! :ugeek:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Non, je ne connais pas ce modèle
désolé

Xisquare

Xisquare

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour,

Pour répondre à ta demande, Stone97421, je possède le Galaxy Xcover2 depuis je crois 4 mois maintenant. La raison de cet achat est que je travaille en milieu rural ; mon premier smartphone de citadin ne supportait pas mes grosses paluches !

Les + :
- Ecran de qualité correcte et de bonne dimension pour ce type d'activité
- Gros boutons pour décrocher/raccrocher/naviguer. Pas mal quand t'as les doigts gelés ou des gros gants. Par contre il faut paramétrer l'appareil car par défaut, la commande se fait en glissant le doigt sur l'écran.
- Résiste à l'eau (déjà tombé dans un seau d'eau donc approuvé !) et autre sable et poussières.
- Bonne robustesse générale : coque épaisse, donc sauf si tu fais vraiment la brute t'as pas besoin de surcoque.
- Batterie potable. Plus de 72h si tu gères bien. Evidemment, si tu écoutes de la musique en même temps que tu télécharges et que tu te sers du GPS, t'auras pas le même rendement.

Les - :
- Mémoire interne très juste : 1,1 Go disponible, ce qui paraît supportable mais c'est vite court dès que tu multiplies les applis.
- Surcouche Samsung inutile à mon goût : exemple, tu te retrouves avec une appli musique Samsung ET Google...
- Nécessaire de rooter pour virer ces applis "parasites" et te dégager de la place.

La qualité audio est correcte. Evidemment, t'auras pas le son de la chaîne Hi-Fi dernier cri, mais si tu mets du MP3 de bon échantillonnage, ça tient la route. Même remarque pour l'appareil photo. Bref, ne t'attends pas à avoir le parfait alliage robustesse/technologie.

J'en suis globalement content. Ma plus grosse déception est la mémoire interne : même rooté je suis juste, donc obligé de partitionner la SDext pour respirer un peu, ce qui ne va pas être évident vu mes connaissances très limitées en Androïd. Autre truc chiant : malgré les diverses méthodes de blocage d'écran, il a vite tendance à se déverrouiller et à activer n'importe quoi.

Bien à toi,

Xisquare.

achillefoucteau

achillefoucteau

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Xisquare a raison, c'est un bon telephone, la qualité audio est satisfesante ... bon ptetre pas si tu est chef d'orchestre et que ton ouie est capable de déceler le 4eme violon de la droite en partant du haut lol ... l'autonomie est satisfesante aussi .. je suis constament en 3G+ + WIFI ala rechrche et j'ai tenue 3J avant de recharger ...
les inconveniant majeurs celon moi :
mémoire intern ridicule 1G08 faut vraiment partitionner ta carte micro sd et metre tes appli (pas juste les data mais toute l'appli) sur la sd ...
ensuite je cherche toujours pour faire reconaitre ma carte sd comme perif de stocage de mass car j'ai essayer pas mal d'appli mais rien a l'aire de fonctionner dans ce sence l'appareil est soit reconnue comme appareil photo soit comme appareil multi media ... et la les transferts sont lent ... sortire la sd t'oblige a retiré la batterie (étenchéité oblige) perso j'en suis a mon 2eme le premier n'etait pas étanche et au premieres photo sous marine (15cm sous la surface ) il c'est gorgé d'eau ...
vodafon me la remplacé sans discuter ... mais j'ai ésiter avant de plongé le deuxieme sous l'eau ... mais les photo sousmarine sont sympat ... le sons en hydrophonie c'est marant bien que moins spéctaculaire que ce a quoi je m'attendais ...

Voila en éspérant t'avoir aider un peut

Sujets en relation

Haut Bas