L
lma1245
Membre
- Inscrit
- 6 Mars 2013
- Messages
- 176
- Points
- 18
- #1
Bonsoir à tous,
Je reviens vers ces chers forums Samsung, après une petite incartade du côté du MiMix. Là je rencontre une difficulté de paramétrage de la boîte mail native, alors que cela m'a rarement posé problème sur les Note 1, 2, 3, 4 et même le 7 (paix à son âme).
Je vous explique c'est évidemment très simple :
- adresse mail free, donc paramètres serveurs sortants, protocole imap ou pop3 indifférents, ssl activé, numéro de ports valide
- opérateur Bouygues, donc paramètres serveurs sortants smtp.bouygtel.fr ou smtp.bbox.fr. Sauf que je suis très souvent en mobilité, donc connexion et paramétrage wif inutile
- et là rien ne marche : smtp.bouygtel.fr, aucune sécurité, pas d'authentification requise, port 15 ou 25 testés, rien ne marche.
Enfin, côté opérateur aucune solution sauf utiliser My mail, côté Samsung, même réponse inutile
Donc si une âme charitable pouvait m'éclairer sur des choses que j'aurais ratées ?
Merci par avance,
Lma1245
Je reviens vers ces chers forums Samsung, après une petite incartade du côté du MiMix. Là je rencontre une difficulté de paramétrage de la boîte mail native, alors que cela m'a rarement posé problème sur les Note 1, 2, 3, 4 et même le 7 (paix à son âme).
Je vous explique c'est évidemment très simple :
- adresse mail free, donc paramètres serveurs sortants, protocole imap ou pop3 indifférents, ssl activé, numéro de ports valide
- opérateur Bouygues, donc paramètres serveurs sortants smtp.bouygtel.fr ou smtp.bbox.fr. Sauf que je suis très souvent en mobilité, donc connexion et paramétrage wif inutile
- et là rien ne marche : smtp.bouygtel.fr, aucune sécurité, pas d'authentification requise, port 15 ou 25 testés, rien ne marche.
Enfin, côté opérateur aucune solution sauf utiliser My mail, côté Samsung, même réponse inutile
Donc si une âme charitable pouvait m'éclairer sur des choses que j'aurais ratées ?
Merci par avance,
Lma1245