Questions sur les backup (NANDROID)

• Auteur de la discussion obyouane
  • Date de début
O

obyouane

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Bonsoir,

Etant encore novice chez Android, j'ai quelques questions concernant les flash et backup via nandroid.

Tout d'abord, je m'explique:

J'ai un samsung galaxy S3 et j'ai fait mon premier flash, apres avoir rooté mon tel via odin, pour installer cyanogenmod 9. Pour cela, j'ai du faire un factory reset. CM9 s'est bien installé mais j'avais tout de meme gardé mes photos et mp3. Est ce que ceci vous semble cohérent, ou me serait je trompé de wipe ? N'aurais je pas du perdre mes données après le factory reset ?
J'ai, plus tard, fait un backup via nandroid vers ma carte interne (backup to internal sd card). Puis, Il y a une semaine, à la suite d'un bug avec mon apk de telephone, j'ai dû faire un wipe depuis les parametres du téléphone (sauvegarder et reinitialiser/ restaurer valeurs d'usine), et j'ai par contre à ce moment la tout perdu, y compris mon backup crée sous nandroid.

Ce que je ne comprends pas, c'est à quel moment un backup s'efface. Quel est l'utilité de ce backup si apres chaque wipe, celui ci est effacé ? Y a t il une difference entre le wipe factory de CWM et la réinitialisation depuis les parametres du tel ? Faut il backuper sur une carte externe, copier sur l'ordi ? Pareil pour titanium (que je n'ai pas encore testé) dans quel mesure me sert il à partir du moment ou ce logiciel est effacé apres un wipe ?

Bref, beaucoup de questions, mais qui portent essentiellement sur les backup. Je suis désolé si un topic pour ce sujet à deja été posté, mais je ne l'ai pas trouvé; et j'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement de tout ces systemes de sauvegardes, s'il vous plait, prenez le temps de me repondre !

M

Membre supprimé 34657

Factory reset SUPPRIME TOUT ! Donc vaut mieux avoir une SD de 4GB pour mettre LES CHOSES IMPORTANTES : Contactes SMS , etc ... Et les jeux et autres met sur la interne :D

Sujets en relation

Haut Bas