Questions sur les ROMS

• Auteur de la discussion kingvik95
  • Date de début
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, grâce à Major170 je suis parvenu à installer un kernel Siyah sur mon mobile et une rom.

Donc j'ai installé malgré quelques difficultés la ROM MIUI Phonandroid V5.0 mais elle ne me convient pas du tout dans le sens ou elle reboot intempestivement .. :x Donc j'aimerais bien savoir si vous savez pourquoi? Si c'est normal ou ptet une erreur de manipulation de ma part?
Donc j'envisage de changer de ROM. Et là, voici mes questions : Je suppose qu'il faut encore une fois que j'oublie pas les wipe et tout =)
Et comment ça se passe? de la même façon que la première fois ? Je la met à la racine du téléphone? Et après quand ce sera installer je pourrais supprimer le fichier .rar de l'ancienne ROM?
Comment puis-je garder mes données au lieu de les réinstaller à chaque fois? :x

Et aussi, on m'a parler de ICS, je suis à ce qui parait sous Gingerbread, qu'est ce que ça apporterait de passer sous ICS? :)

Et pour finir si quelqu'un a des conseils de bonne ROM, vous qui en avez surement tester plusieurs :)

Bien Amicalement !

Kingvik95, noubie dans le monde d'android

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut c'est encore moi :D
Pour la rom Phonandroid, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais étais sous cette Rom mais pour le reste je peux t'aider :)
Oui n'oublie pas de faire les wipes avant chaques installations de Roms pour évité quelques problèmes.
Donc si tu souhaite tu peux repartir sur une bonne base en installant la version KI3 par exemple qui est wipe donc elle supprimera toutes données, donc penses à faire une sauvegarde. Ensuite tu peux passer sur une version officielle d'ICS avant d'installer une Rom custom ICS si tu souhaite sinon tu peux rester sous Gingerbread et voir les autres roms ;)
Tu pourras ensuite supprimer la rom que tu n'utilisera plus de la racine si tu veux.
Ensuite pour les données, je ne sais pas si c'est possible de les garder, je crois qu'il faut réinstaller apres, à confirmer :roll:
D'après la version de siyah et de la rom, oui tu es sous Gingerbread. La version ICS est plus récente, peut etre qu'elle t'apportera quelques nouvelles fonctionnalités, et maintenant je pense que beaucoup de rom sortiront sous cette version.
Pour les Roms à tester, je pense qu'il y a Oméga ( dont celle ou je suis en ce moment), AndyX, Criskeloservanteam, space alien, cyanogenmod et encore pleins.
Voila si je peux encore t'aider n'hésite pas ;)

K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Et comment réinstaller la version KI3? Quand tu dis réinstaller la version KI3, c'est une version de ROm? :x
Merci d'avance :O
Et comment passer sous ICS? :x
Voilà voilà les petites questions :D

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Oui c'est une Rom que tu trouve ici avec le tuto:
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

C'est une wipe donc tu perds tes données donc pense à faire une sauvegarde.
Ensuite pour passer sous ICS tu prends une Rom officielle au meme lien sous ICS.
Et tu pourras ensuite installer une Rom custom sous ICS
Voila si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ;)

K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Donc si j'ai bien compris, j'installe la ROM I9100XWKDD 2.3.3 - 26 avril 2011 - Version One Package. parce que ma bande de base est KDD
Puis apres j'installe n'importe laquelle sous ICS?

En ce qui concerne les données j'ia déjà tout perdu donc pas très grave :p

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Prends la KI3 plutot que la KDD à mon avis :D
Ensuite oui n'importe quelle version sous ICS ;)

K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Okay j'vais faire ça !
Parce que ça commence à urger assez violemment mon portable rebooot non stop :x
Et c'est bien exactement la même chose que pour installer une rom?
Ou je fais comme l'installation dans le tuto à la fin du post?
je prends bien version complete? :) ou one package?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Cette fois ci il faut suivre les tutos qu'il y a à la fin du post.
Apres version complete ou one package suivant la rom que c est mais tu prend des versions finales ;)

K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Et juste pour savoir, comment tu sais laquelle prendre comme version ? :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Tu prend la version qu'il y a, si c'est une one package tu suis son tuto et si c'est une version complète tu suis son tuto. Mais ne t'inquiète pas, l'un ou l'autre c'est pareil. C'est différent selon les versions androids ;)

K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Nan mais c'était juste par curiosité comment tu sais si il faut prendre KI3 ou KDD ? :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
En faite la version KI3 s'agit d'une version wipe comme je l'ai dit plus si je m'en souviens :)
C'est une bonne Rom wipe qui est pas mal et très utilisé pour repartir sur une base saine ;)

K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Juste une question, à quoi servent les Wipe?
Par exemple les wipe data sur le recovery mode et tout :)

Bon j'ai lancé le téléchargement, ça prend un temps fou mais je comprend pas pourquoi, pourtant j'ai une bonne connexion :)

Donc en gros, cet ROM KI3 je peux la garder sur mon PC en permanence, elle me servira toujours non ? :)

J'essaie de comprendre mais je comprends pas trop ^^

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Les wipes sert à peux à faire le ménage en gros, utilee quand on est alergique à l'aspirateur et à la poussière :lol:
Allez on redevient sérieux, pour le téléchargement je n'ai pas forcément ce problème meme si ma connection n'est pas une bète pourtant, j'utlise un gestionnaire de téléchargement (MiPony).
Tu peux la garder sur le pc au cas ou si tu as envie de repartir un jour sur une bonne base saine ;)

K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Mon téléchargement est pas arrivé à son terme --' Il s'est arrêté à 77 mo :x
Tu saurais peut-être si j'arriverais à le trouver sur un autre hébergeur que RS? :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut, tient j'ai trouver ce lien en parcourant un peu internet:

Si il te demande un mot de passe, ça sera intratech@XDA mais si il t'en propose pas c'est encore mieux :D

K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
J'ai toujours pas réussi à le telecharger la KI3 :(

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Quel est le soucis. Le lien n'est plus disponible ? Tu n'as pas un bon téléchargement?

K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Ben mon téléchargement s'arrête des fois .
Par exemple au bout de 77Mo la premiere fois puis 233Mo puis 44 Mo la troisieme fois sans aucune raison, le téléchargement sur RapidShare s'arrête :x
et sur le lien que tu m'as refilé il n'est plus disponible :x

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok c est vrai que sur radipshare ce n est pas toujours le top pour ça. Je vais essayer de trouver un autre lien et je te le met demain midi si j ai trouvé ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Major 170 a dit:
Ok c est vrai que sur radipshare ce n est pas toujours le top pour ça. Va sur les wuala de Yoanf26, dedans dans son dossier rom officielle, il y a la KI3.
Bon téléchargement et merci à lui ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Ok c est vrai que sur radipshare ce n est pas toujours le top pour ça. Va sur les wuala de Yoanf26, dedans dans son dossier rom officielle, il y a la KI3.
Bon téléchargement et merci à lui ;)

Haut Bas