Salut,
"On ne vous les présente pas".
Quand je dis cela, je ne vise absolument pas les utilisateurs ni les modérateurs, il va de soit qu'ils ne peuvent pas tout acheter.
Si tu l'as pris pour toi, je te prie de m'en excuser. ;-)
La partie du site particulièrement visée est le fil d'actualités.
Et c'est un fait, le fil d'actualités ne vous les présente pas. Ce n'est même pas contestable.
Trouves-tu normal qu'on trouve des articles sur la quasi totalité des puces Qualcomm, qu'on en trouve sur les processeurs Intel et AMD qui ne fonctionnent pas sous Android...et qu'on ne trouve quasi rien sur les puces Mediatek qui elles fonctionnent sous Android...sur un site qui s'appelle Phonandroid ? Moi pas!
Et Mediatek n'est pas le seul touché.
C'est un fait.
Ce n'est pas contestable.
Vous êtes désinformés! Je ne vous reproche absolument pas de l'être, je reproche au fil d'actualités de ne rien faire pour que ça change ! Penses-tu que ce soit une mauvaise chose ?
Ce n'est pas le lecteur (ni le modérateur) qui doit changer, c'est la contenu de l'information.
Le forum n'est pas un lieu d'information, c'est un lieu d'entre-aide... Je ne suis intervenu car le Reno Z apparaît dans ce sujet et dans l'autre.
Je ne suis pas aller faire du prosélytisme sur des sujets qui n'ont rien à voir avec cet appareil.
Je suis là pour essayer de corriger certaines choses.
Concernant ton appareil, je reste tout de même curieux de savoir.
La marque, le modèle de puce, l'appareil ont aussi leur importance...
Tu compares une mt6737 à une SD425 pas à une 855
Et tu ne compares pas une petite marque de Shenzhen avec Google...
Et même Xiaomi a fait de mauvaises choses avec une puce pourtant correcte comme X20.
Et enfin, il n'est pas impossible que les désordres n'étaient pas lié à la puce.
A gamme égale, sous réserve d'avoir des constructeurs sérieux, les performances sont proches... J'ai pu comparer un Oppo A3 sous Helio P60 avec un Xiaomi Mi A2 sous Snapdragon 660, la différence à l'usage est quasi inexistante.
Je bassinerai, tant que la rédaction de ce site (du fil d'actualités) ne fera pas un travail impartial.
J'ai des dizaines d'exemples qui montre que ce n'est pas le cas!
Si au moins ils faisaient l'efforts de répondre lorsque je les interpelle à ce sujet dans les commentaires!
Tu vois, moi aussi, il y a des choses qui me gonflent.
Alors, je suis désolé de te prendre en otage, ça va te faire un peu de boulot...
Ce alors même que tu n'es pas fautif.
Néanmoins je m'en tiendrais uniquement aux sujets qui s'y prêtent ainsi qu'aux éléments purement factuels.
La situation est injuste, tend à créer des monopoles... Ce n'est pas normal.
C'est juste cela que je tiens à dénoncer
Je comprends la difficulté du travail de modération... Il vous force à lire tous les fils, c'est un gros travail.
Je comprends aussi que de relire un même post sur plusieurs fils est gonflant. ;-)
Néanmoins, l'auteur du présent fil, n'a pas forcément lu les autres et n'a pas eu accès a l'information.
D'où la nécessité de trouver ces informations dans le fil d'actualités...
Cette redondance de posts n'est que la conséquence des carences du fil d'actualités... Ces carences ne sont pas directement liées au forum.
Aidez moi à faire bouger la rédaction du fil d'actualités... Pour une information plus complète.
En attendant que le fil d'actualités se rééquilibre, je te prie de bien vouloir m'excuser et me laisser essayer de compenser la situation.
Je te remercie par avance.