Re:
Je ne pense pas que ce soit si simple...
La charge rapide employée par le Note 4 (et le Nexus 6) est due à son processeur Snapdragon 805 qui prend en charge la technologie Quick Charge 2.0.
Mais les Snapdragon 800 et 801 incluent également cette technologie, d'ailleurs HTC a sorti son chargeur rapide compatible avec cette technologie pour le HTC One M8.
Donc théoriquement, le S5 devrait se charger rapidement (comme le Note 4) avec le chargeur de celui-ci (ou tout autre chargeur rapide, comme celui de HTC), mais je ne sais pas si le software le supporte.
Au fait, il n'y a aucun souci à employer le chargeur d'une tablette pour un smartphone ou vice-versa: le tranformateur sur lequel est branché le cable Micro-USB permet de fournir un courant maximal (qui peut être de 1 ou 2 A généralement), mais le smartphone gère tout seul le courant qu'il accepte: s'il souhaite se charger à 0,5A maximum, il régulera automatiquement le courant d'entrée. Il faut juste que le transformateur soit compatible 5V (ce qui est le cas de tous les transfos avec prise USB, normalement).
Edit:
Voici un test de vitesse de chargement de smartphones avec le chargeur du Note 4. On constate que le Galaxy S5 se recharge en effet rapidement avec ce chargeur, mais je ne sais pas si la vitesse est supérieure à celle du chargeur fourni avec le S5.