"Quick Chargeur" pour S5

• Auteur de la discussion Tenmpo
  • Date de début
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bonjour ,
J'ai chercher longtemps mais je n'ai pas trouver de réponse
Samsung a dévoiler son Note 4 avec un chargeur plus rapide
Ce que je voulais savoir si ce chargeur fonctionnait avec le S5 ? C'est idiot mais je voudrai quand même le confirmer :eek:
Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re:

Le chargeur doit fonctionner avec le s5, mais sur le note 4, il y a une option dans les paramètres qui autorise la charge rapide. Je pense, donc, que le s5 ne chargera pas plus vite car il ne doit pas disposer de cette fonction le permettant! :vieux-smiley:

PS bonjour, j'ai oublié :mrgreen: coool

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Re: 回复: "Quick Chargeur" pour S5

pateve a dit:
Le chargeur doit fonctionner avec le s5, mais sur le note 4, il y a une option dans les paramètres qui autorise la charge rapide. Je pense, donc, que le s5 ne chargera pas plus vite car il ne doit pas disposer de cette fonction le permettant! :vieux-smiley:

PS bonjour, j'ai oublié :mrgreen: coool
Merci de ta réponse
Donc tu es sûr que ça ne chargera pas plus rapidement ? :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re:

Alors là??? Je n'en sais rien! Il faut que tu surveilles pour vérifier si il n'y a pas de chauffe au niveau de la prise et du dos! :roll:

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Re:

Salut,

Non, il ne fonctionnera pas, Seul le Note 4 de Samsung et le Nexus 6 de Google on la fonction charge rapide. Cela ne viens pas que du chargeur utiliser sinon cela serai trop facile. Batterie + fonction matériel qui permet cela.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re:

Bonsoir,
Il vaut mieux se méfier, toutefois car même si je partage ton avis, je te déconseille d'utiliser le chargeur d'une tab 2 avec un phone... il y aura du grabuge! :wink:
Il vaut mieux surveiller même si ça ne sert à rien! coool

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Re:

Il me semble que chez Samsung que tu prend un chargeur de Tablette ou de Smartphone c'est exactement les mêmes. Sauf peut-être pour le Note 4

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re:

Pas du tout! J'ai les chargeurs de s2, s4, note 3, note 4 et tab 2. Ils sont tous différents et celui de la tab ressemble plus à celui du note 4 par sa taille qu'aux autres. :wink:

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Merci pour vos réponse :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re:

:super: :merci: :hello: :hello:

S

sachouba

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Re:

Je ne pense pas que ce soit si simple...

La charge rapide employée par le Note 4 (et le Nexus 6) est due à son processeur Snapdragon 805 qui prend en charge la technologie Quick Charge 2.0.
Mais les Snapdragon 800 et 801 incluent également cette technologie, d'ailleurs HTC a sorti son chargeur rapide compatible avec cette technologie pour le HTC One M8.
Donc théoriquement, le S5 devrait se charger rapidement (comme le Note 4) avec le chargeur de celui-ci (ou tout autre chargeur rapide, comme celui de HTC), mais je ne sais pas si le software le supporte.

Au fait, il n'y a aucun souci à employer le chargeur d'une tablette pour un smartphone ou vice-versa: le tranformateur sur lequel est branché le cable Micro-USB permet de fournir un courant maximal (qui peut être de 1 ou 2 A généralement), mais le smartphone gère tout seul le courant qu'il accepte: s'il souhaite se charger à 0,5A maximum, il régulera automatiquement le courant d'entrée. Il faut juste que le transformateur soit compatible 5V (ce qui est le cas de tous les transfos avec prise USB, normalement).

Edit:
Voici un test de vitesse de chargement de smartphones avec le chargeur du Note 4. On constate que le Galaxy S5 se recharge en effet rapidement avec ce chargeur, mais je ne sais pas si la vitesse est supérieure à celle du chargeur fourni avec le S5.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sujets en relation

Haut Bas