[Raccourci] Localisation et GPS

• Auteur de la discussion Rinzler
  • Date de début
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Bonjour à vous.

Je ai récemment, mi-mars, passé mon i9505 sous lolipop via la rom officiel disponible sur ce même forum. Donc rom flashé par mes soins et non updt via OTA.

Je voudrais vous faire part d'un problème en espérant une solution si toute fois elle existe. =D

Celle-ci concerne l'activation/désactivation du GPS. Attention ! Je parle bien du GPS et non de la géolocalisation.
En effet, sous kitkat, le raccourci présent dans le dis "Volet des raccourcis", prenait en charge l'activation/désactivation du GPS.
Ors, maintenant, depuis le passage à Lolipop, celui-ci active ou désactive la géolocalisation, la "Position".

Ce détaille est assez contraignant, et m'oblige à me rendre dans les paramètres, à chaque fois que je désire, ou non, activer le GPS. Sachant que je ne tiens pas à désactiver, pour autant, le géolocalisation via wifi & réseaux mobiles.

En vous remerciant par avance.
Cordialement,
~ ~
Sysy

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Bonjour, je me permet de faire remonter le sujet. :p
Cordialement,

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Personne ? :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Que veux-tu en fait, stp? Créer un raccourci qui activera/désactivera le gps directement depuis l'écran? :roll:

J

jeanpir60

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Je n'ai pas ce problème car quand je réinitialise mon téléphone à la création de mon compte je décoche toutes les options. Maintenant à chaque fois que j'active Position j'ai un message pour améliorer ma position je refuse systématiquement pour avoir le gps uniquement.
Je viens de faire un test j'ai accepté la localisation haute précision et j'ai coché ne plus afficher. Je me retrouve dans la même situation que toi.
Je recherche comment revenir en arrière...

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
pateve a dit:
Bonjour,
Que veux-tu en fait, stp? Créer un raccourci qui activera/désactivera le gps directement depuis l'écran? :roll:

C'est bien ça oui, plus exactement dans le volet de raccourci.
Cordialement.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Il faudra m'expliquer la nuance entre le GPS et la géolocalisation, sur les mobiles, bien sûr. :roll:
Tu vas pouvoir créer un raccourci à l'aide d'une application qui ne nécessite pas le root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Toutefois, ce raccourci apparaîtra sur l'écran, mais pas dans le volet des raccourcis. Il existe déjà ce raccourci dans le volet :wink:

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
pateve a dit:
Il faudra m'expliquer la nuance entre le GPS et la géolocalisation, sur les mobiles, bien sûr. :roll:
La géolocalisation est comme son nom l'indique le positionnement géographique et ce de façon général peu importe le moyen utilisé wifi / reseaux mobiles / gps...
Alors que le GPS lui n'est qu'un des multiples moyens de géolocalisation.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le Global Positioning System (GPS) est un système de positionnement par satellite et se compose de 23 à 25 satellites, tous américains et qui couvrent la Terre en étant en situation géostationnaire. Un positionnement GPS uniquement, signifie que tu ne fais appel qu'aux satellites pour assurer ta navigation: ceci est obtenu si tu coupes les données mobiles et le wifi en laissant juste la géolocalisation active. :wink:
Maintenant, si tu laisses la géolocalisation précise active, tu autorises le système à utiliser tous les moyens disponibles afin de définir ta position: wifi et données mobiles sont sollicitées pour mieux te quadriller. :wink:
En d'autres termes, si tu coupes les données mobiles et le wifi, tu pourras toujours te localiser avec les satellites, mais ton phone devient un simple récepteur de données et n'émet pas... donc impossible de te localiser... :vieux-smiley:

A toi d'en tirer les conclusions pratiques! :wink:

J

jeanpir60

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Cela a un impact sur la consommation non négligeable.

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Je sais bien. je crois que je me suis mal fait comprendre encore. Ce que je désire c'est d'être géolocalisé sans pour autant utiliser le GPS.
Ce que j'ai toujours fait et que je fait encore sauf que maintenant je peux plus switcher de [Wifi+mobile] à [GPS+wifi+mobile] en un seul appuie sachant que dans tout les cas je ne veux pas désactiver le "Positionnement".

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne comprends pas l'intérêt! Tout le monde cherche à se faire localiser avec les satellites seulement, et toi, tu veux l'inverse? :shock: :shock:

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Quand je suis en voiture j'active le GPS le reste du temps je n'en vois pas l’utilité et qui plus est c'est une consommation d'énergie inutile sachant que quoi qu'il en soit quand je n'en ai pas besoin c'est que je ne capte pas le gps ex. quand je suis chez moi, sous le toit ça ne capte pas forcément donc recherche de gps sans aboutissement donc énergie gaspillé inutilement.

Bref.

Le but de mon sujet n'est pas de débattre sur l’intérêt ou non pour moi de me géolocaliser par tel ou tel moyen. Ou de savoir si oui ou non je suis les mouvances. ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne vais pas débattre nonplus, dans ce cas! Je t'ai répondu plus haut pour te dire comment créer un raccourci! :wink:

Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Merci, mais ce n'est pas ce que je cherche. Bien que se soit une solution alternative elle m'obligerait à retourner sur l’écran d’accueil. Ce qui au final est aussi fastidieuse que la méthode actuel.
Quelqu’un comprenant exactement ce que je cherche à faire aurait-il une solution à mon problème ?

Cordialement.

J

jeanpir60

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Ce qui est fou c'est qu'une fois l'option haute précision acceptée avec la case ne plus afficher cochée impossible de revenir en arrière

A

allamezon

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Tu as trouvé ?
Moi, oui.
Il faut en fait, cliquer sur les servces de localisation, aller dans gérer et là, tu effaces tout.
Tu suis ?
Normalement, la fenêtre devrait revenir...
Moi, j'aimerais bien faire disparaître cette fenêtre. Je ne veux pas être localisé avec le Wifi et encore moins que Google en fasse ce qu'il veut. Simplement en gps de l'appareil...

Haut Bas