Raccourci SMS sur écran d'accueil

• Auteur de la discussion HenriF
  • Date de début
H

HenriF

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Bonsoir,

Venant du monde Windows Phone, je me tâte à changer d'OS. Je regarde donc si, ce que je fais sous Windows Phone peut-être fait sous Android (le Xperia Z5 me tente).

Sous Windows Phone, je peux mettre en raccourci un brouillon SMS où le destinataire ainsi que le texte du message sont déjà fait. BRef, en cliquant deux fois (une fois sur le raccourci, une fois sur "envoyer"), je peux envoyer des SMS pré-écrit.

Est-ce possible sous Android ? De base ou avec une application ?

Peut-on faire la même chose avec la musique (mettre en raccourci album) ? Coordonnées d'un lieux (utile quand je pars en vacances afin de mettre en raccourci l'ensemble des lieux où je compte aller).

Merci pour votre aide

A

Anonymous

Bonjour,
Tout cela n'est pas possible avec les applis "de base" je pense (qu'on me corrige si je me trompe) mais la richesse d'Android c'est la profusion d'applis dans Google Play, beaucoup plus riche que l'App Store WIndows :) (je m'en rends compte parce que je découvre le monde Windows Phone en ce moment)
Je te suggère de faire des recherches parmi les applis de gestion des SMS, de la musique, de guidage... tu trouveras sans doute ton bonheur. Peut-être pas en raccourci sur l'écran d'accueil, mais en accès très rapide depuis l'appli.

H

HenriF

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Merci Coredump !

C'est vrai que le manque d'applis commence à peser au bout de 4 ans de Windows Phone mais d'un autre côté, je me suis habitué à certaines fonctionnalités comme épingler les raccourcis, l'écran de veille, l'induction, etc...

Du coup, avant de le lâcher, je m'assure que je vais pouvoir le retrouver sous Android.

Je vais regarder alors.

Haut Bas