Rajout d'une langue I900T

• Auteur de la discussion CHOUDAR
  • Date de début
C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Bonjour a vous,
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S2 - I900T a ma fille mais ce mobile vient d'Israel et n'a pas la langue Francaise.
Comment puis je faire pour rajouter la langue Francaise pour qu'il soit en Francais ?
Comment puis je effacer les icones et applications israeliennes qui sont sur le portable d'origine ?
Merci a vous.
Je ne connais pas du tout les Samsungs, désolé.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
tu peux flasher n'importe quelle ROM i9100 sur un i9100T mais il te faudra ensuite flasher un modem (aussi appelé radio ou encore Bande de base) spécifique au i9100T pour que tu puisses l'utiliser comme téléphone.

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Trés bien et comment je dois procéder pour flasher mon I900T ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
pour cela, je t'invite à découvrir la partie Tutoriel du forum consacré au Galaxy SII, -> ICI <-
Tu vas apprendre pas mal de chose sur ce portable, les tutoriels qui ont été très bien fait par les membres expliquent très bien comment procéder.
Si tu as besoin d'éclaicissement, des doutes, ou si tu as des questions, nous serons là pour t'aider.

PS : si on veut etre tatillon, ce n'est pas i900T mais i9100T ^^

PS2 : je ne sais pas si sur ce forum, on a référencé des modems pour le i9100T mais je viens de regarder sur le net, on en trouve facilement, en tout cas, les membres de phonandroid pourront t'aider :)

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Merci a toi, tu as raison c'est un I9100T. J'espère que ça ne va pas etre trop dur pour moi novice que je suis.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
les tutoriaux sont très bien fait et si tu as des questions, on est là ;-)

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Je reviens vers toi est ce que ROOTER c'est pareil que FLASHER ? Merci

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
non.
flasher, c'est installer une nouvelle ROM, un nouveau kernel, un modem ou un CSC via Odin, ClockWorkMod, etc... Si tu veux, tu peux remplacer ce terme par installer mais le terme de flash est le terme qu'on utilise en éléctronique.
rooter, c'est autre chose. C'est faire en sorte d'obtenir les droits super-utilisateur (utiles pour diverses raisons, mais dangereux quand on tripatouille son portable et qu'on touche a tout sans savoir).

Pour rooter son portable, il faut flasher un kernel par exemple.

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
ok merci c'est compris donc je vais chercher le tuto installer une nouvelle ROM.

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Désolé de faire un double post, j'ai trouver sur votre site une liste de ROMS/FIRMWARES ANDROID 2.3 GINGERBREAD mais je ne sais pas lequel choisir. Il y en a pas mal. Mon portable est en version 2.3.3 baseband I9100TJIKG1.
La je suis un peu perdu. Merci

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
SI tu souhaites rester sous Gingerbread, et que tu veux une ROM stock officielle, je te conseille la plus récente, à savoir la KK5.

Cependant, si perdre les données actuellement sur le téléphone ne te dérange pas, je te conseille de flasher la KI3 qui est full-wipe et qui te fera partir de la base la plus saine actuellement. Une fois la KI3 flashée et opérationnelle, tu pourras donc flasher la KK5 pour avoir la dernière version officielle sous Gingerbread.

Après cela, il ne te restera qu'a flasher un modem pour les i9100T et ton GSII devrait etre pleinement opérationnel...

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
ok j'ai trouvé la KI3 que je télécharge actuellement sur mon pc. Quand elle sera sur mon ordi je fais quoi ?
Merci et heureusement que tu es la !!

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Comme indiqué sur le tutorial, tu vas la flasher avec Odin, donc il te faudra ce logiciel (lien en haut de post du tuto normalement).
Mais avant cela, il te faudra les drivers pour que ton pc puisse gérer le GSII. Donc, ce que tu fais, tu télécharges le logiciel officiel de Samsung, Kies (qui est pourtant une grosse daube), mais qui va t'installer les drivers. une fois fait (je sais plus si il te demande de redémarrer ton PC ou pas après, tu vas dans démarrer et tu fais "executer" si tu es sous XP, ou tu tapes directement dans rechercher (si t'es sous Vista ou Seven) la commande MSCONFIG
Une fois la, tu vas dans les applications au démarrage et tu décoches kies partout ou tu le vois (pour pas qu'il interfere avec Odin). Tu redemarres ensuite et tu vérifies par Crtl Alt Supp que kies n'a pas démarré.

maintenant, tu as donc ton PC qui est près : il a les drivers, kies fait dodo on a pas besoin de lui, t'as la derniere version d'Odin, donc tu es dans les starting-blocks pour suivre les tutos de flash de ROM. ^^

PS : un dernier conseil, télécharge AVANT de commencer n'importe quelle manip tous les fichiers (Rom, etc..) dont tu as besoin, afin de bien valider tranquillement les étapes petit a petit sans avoir à etre tributaire du temps de téléchargement d'un fichier entre 2 flashs...

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
ok merci beaucoup et je vais le faire dés que le téléchargement sera fini. C'est pas gagné!! Je te tiens au courant et merci encore

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
tiens, voici une liste de modem pour ton i9100T que j'ai trouvé :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense que ces modems se flashent avec Odin, cependant, si il a marqué CWM sur le nom de l'archive, c'est qu'ils se flashent par CWM, donc par conséquent, il te faudra l'installer (et donc rooter le portable)

malheureusement, je ne sais pas de fait ce qu'ils valent chacun au niveau de l'accroche réseau... Néanmoins, ils devraient fonctionner sur ton portable

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Alors j'ai réussi a flasher mon mobile avec la KI3, tout a l'air de fonctionner, il est en francais et j'ai mis une puce dedans et ca fonctionne. Dois je faire autre chose ? Merci

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
T'accroches le réseau normalement ?
T'as aussi flashe le modem ou juste la KI3 ?
Tu peux me recopier ici ce qu'il y a marqué quand tu fais *#1234# ?

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
voici ce qu'il y a de marquer PDA : I9100XXKI3
PHONE : I9100KI3
CSC : I9100XAKI3
Build info : Thu sep 15 13:53:07 KST 2011

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Ok.. c'est bien logique, t'as un modem de i9100
Au niveau de l'accroche réseau, ça marche ? Tu captes ?

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Alors ca capte mais pas beaucoup du tout j'ai presque de pas de barre de réseau.
Est ce normal ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Pour moi, oui c'est totalement normal il te faut un modem pour i9100T...
Avant ça, je te conseille de flasher maintenant la rom officielle kk5.
Quand t'auras fait ça je t'aiderais pour flasher le modem.

On va y arriver ;-)

C

CHOUDAR

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
ok je dois donc télécharger la KK5, je te recontacte demain et un GRAND merci a toi sans qui je n'aurais pu rien faire.

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
;-)
Pas de problème !

Sujets en relation

Haut Bas