Ralentissement sur MI 10 T

• Auteur de la discussion mitch rohart
  • Date de début
M

mitch rohart

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Bonjour à tous.
Joueur invétéré de MCOC, je jouais à ce jeu sans aucun problème sur Samsung Galaxy S9+, je viens d'acheter un Xiaomi MI 10 T et là rien ne va plus!!!
Le jeu est très fortement ralenti, c'est devenu injouable!
J'ai changé le taux de rafraichissement de 144Hz à 60Hz, passé le jeu dans le mode "Game Turbo", mais rien ne change, le téléphone est à jour, la connexion est parfaite...je ne sais plus quoi faire ni quoi penser!
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Un grand merci par avance.
Vincent Rohart
mon mail:

Note du modérateur : Par sécurité, suppression de l'adresse mail.

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

Salut,
Je suppose que tu es sous Android 11 et je pense simplement que l'appli n'est pas encore optimisée pour cette version.
A plus

M

mitch rohart

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
spat a dit:
Salut,
Je suppose que tu es sous Android 11 et je pense simplement que l'appli n'est pas encore optimisée pour cette version.
A plus
Hello!
Merci pour ta réponse, je t avoue ne plus savoir quoi faire ni quoi penser ! Je suis à 2 doigts de revendre mon téléphone !
Je suis gamer depuis des années sur ce jeu MCOC et c est la première fois que je rencontre un tel problème avec un téléphone !
C est aussi la première fois que je quitte Samsung pour une autre marque!
J ai suivi le conseil du vendeur en me disant que pour moins cher, je pouvais avoir un téléphone plus performant !
J ai tester hier d installer le jeu sur un Samsung S20 FE 5G de presentation dans un magasin, il fonctionnait à merveille.
Je viens de regarder sur mon Xiaomi, la version d Android est la 10 GKQ1.200419.002
Version MIUI Global 12.0.1
Ce que je ne comprends pas, c est que d une part les autres gros jeux fonctionnent parfaitement sur mon Xiaomi, et d autre part que mon jeu MCOC fonctionne parfaitement sur un Samsung S20 FE 5g qui a approximativement les mêmes caractéristiques !
Auriez vous une solution à me proposer ??
Un grand merci par avance ;)

M

Membre supprimé 387025

Mouais, il se passe des choses étranges des fois.
J'ai eu le cas avec un jeu beaucoup moins gourmand qui laguait à mort sur mon 6t mais de manière aléatoire.
Avec mon poco f2 que je malmène depuis que je l'ai, aucun soucis.
Essaie en nettoyant l'appli : paramètres, applications, mcoc, stockage, vider le cache et effacer les données (sous réserve de sauvegarde) même si je suppose encore une fois que c'est déjà fait.
A plus

michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Bonjour.
J'ai un mi 10 t 5g avec la même version d'Android que toi, mais pour la version de Mui il y a un update du 12 janvier 2021 qui est 12.0.18.0 QJDEUXM ça va peut être te décoincer?Mais sache que je suis passé moi aussi d'un Huawai p20 et que j'ai eu pas mal de bugs et d’ailleurs il en reste toujours un au niveau du choix de mon correspondant dans message impossible de le sélectionner automatiquement par la première lettre de son nom ce qui est très bizarre.

Dernière édition:
M

mitch rohart

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
michboum a dit:
Bonjour.
J'ai un mi 10 t 5g avec la même version d'Android que toi, mais pour la version de Mui il y a un update du 12 janvier 2021 qui est 12.0.18.0 QJDEUXM ça va peut être te décoincer?Mais sache que je suis passé moi aussi d'un Huawai p20 et que j'ai eu pas mal de bugs et d’ailleurs il en reste toujours un au niveau du choix de mon correspondant dans message impossible de le sélectionner automatiquement par la première lettre de son nom ce qui est très bizarre.
Hello!
Merci pour ta réponse et content de savoir que je ne suis pas le seul avec ce téléphone lol.
Pourrais tu me dire comment faire pour mettre à jour la version de MIUI?
Quand je vais dans les paramètres, A propos du téléphone et que je clique sur Version MIUI, rien ne se passe!
Merci d'avance ;)

M

mitch rohart

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
spat a dit:
Mouais, il se passe des choses étranges des fois.
J'ai eu le cas avec un jeu beaucoup moins gourmand qui laguait à mort sur mon 6t mais de manière aléatoire.
Avec mon poco f2 que je malmène depuis que je l'ai, aucun soucis.
Essaie en nettoyant l'appli : paramètres, applications, mcoc, stockage, vider le cache et effacer les données (sous réserve de sauvegarde) même si je suppose encore une fois que c'est déjà fait.
A plus
Re!
Bon bein j'ai effacé les données, vidé le cache, désinstallé l'application, fait le ménage dans le téléphone, réinstallé le jeu MCOC (environ 1,3 giga), rien n'y fait, ça continu de merder, ça lag, ça ralenti, pas de fluidité....mon cerveau va exploser!
Je ne sais plus quoi faire!!!

S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Salut

Pour les mises à jour, c'est là mais fais attention à ta version >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Simple tu vas dans paramètre, a propos du téléphone, et tu appuies sur le logo mui en haut à gauche et tu verras si il y a une mise à jour, comme dit par Samsung2021 regarde bien que ta version soit la même pour moi c'est ......QJDEUXM

M

mitch rohart

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
Samsung2021 a dit:
Salut

Pour les mises à jour, c'est là mais fais attention à ta version >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci beaucoup, mais je dois prendre quelle version??
Il n'y a pas la version pour l'Europe?
Il y a 4 versions mais avec des initiales, pas évident de savoir laquelle est la bonne!
Merci ;)

M

Membre supprimé 387025

Regarde par rapport à ta version actuelle, seule la 1ère lettre peut changer : q c'est Android 10 et r c'est Android 11, les autres doivent être pareillles.

michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Comme stipuler plus haut regarde dans tes paramètres, à propos du téléphone puis en dessous de l’icône mui tu as les infos version mui avec des chiffres et des lettres il faut prendre la version avec les mêmes lettres, tu as toutes les infos dans paramètre. Un conseil fait ta mise à jour s’il y en a une par le téléphone comme je t'ai expliqué plus haut

Spat il a la version Android 10 c'est juste qu'il doit peut être mettre a jour sa version Mui.

Dernière édition:
M

mitch rohart

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
mitch rohart a dit:
Merci beaucoup, mais je dois prendre quelle version??
Il n'y a pas la version pour l'Europe?
Il y a 4 versions mais avec des initiales, pas évident de savoir laquelle est la bonne!
Merci ;)
Bon, j'ai trouvé, c'est la version globale.
Je suis allé sur ton lien de mon téléphone, j'ai télécharger la version globale sur mon téléphone, elle se décompresse mais ne s'installe pas.
Je n'ai aucune idée de comment faire pour l'installer.
Désolé, je suis un peu nul dans ce domaine lol!!!
Merci beaucoup pour les conseils ;)

M

Membre supprimé 387025

michboum a dit:
C'est pour ça que j'ai précisé les lettres ;)
@mitch rohart , regarde si une maj est dispo dans les paramètres du téléphone sinon la rom que tu as téléchargé, il faudra le faire via miflash.
Je crois que je vais faire un tutoriel généraliste pour les Xiaomi. Il ya de plus en plus d'utilisateurs.

badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Je pense effectivement que ça doit venir de ta version actuelle de miui ,car sur mon poco X3 mcoc est parfaitement fluide alors qu'il est moins puissant que le mi 10t.
@spat excellente idée de faire un tuto général Xiaomi, j'ai hâte de le lire

• Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

mitch rohart

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
spat a dit:
C'est pour ça que j'ai précisé les lettres ;)
@mitch rohart , regarde si une maj est dispo dans les paramètres du téléphone sinon la rom que tu as téléchargé, il faudra le faire via miflash.
Je crois que je vais faire un tutoriel généraliste pour les Xiaomi. Il ya de plus en plus d'utilisateurs.
Merci beaucoup,
J'ai trouvé et installé la mise à jour.
Par contre, rien ne change, le jeu continu de bouger, zéro fluidité, pendant 30 seconde tout va bien, et après ça saccade!
Après m'être renseigné, je suis passé en mode développeur et changer certains paramètres qui aurait pu changer la fluidité d'image, rien n'y fait!
Je commence à comprendre pourquoi il était bien moins cher que le Samsung.....que je regrette mon achat!!!

michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Salut, écoute j'ai installer ce jeu et sur mon Mi 10 t 5g qui est quasiment le même que toi en ce qui concerne le processeur et le reste il fonctionne sans ralentissement la dernière chose que je ferais c'est de réinitialiser complétement le Mi il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, ou alors tu as une appli qui te provoque ce blème.

M

mitch rohart

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
michboum a dit:
Salut, écoute j'ai installer ce jeu et sur mon Mi 10 t 5g qui est quasiment le même que toi en ce qui concerne le processeur et le reste il fonctionne sans ralentissement la dernière chose que je ferais c'est de réinitialiser complétement le Mi il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, ou alors tu as une appli qui te provoque ce blème.
Hello!
Merci pour ta réponse, bein on a le même téléphone, j'ai également le Xiaomi MI 10T, ma femme le possède également et sur le sien, le jeu bug de la même manière que sur le mien.
Je suis allé sur le forum du jeu, et à priori je ne suis pas le seul dans ce cas.
Beaucoup ont rapporté ce même problème et pour l'instant aucune solution!
J'ai pour tester, installé 2 gros autres jeux, Dragon Ball et Call of Duty, ces 2 jeux fonctionnent parfaitement!
Je suppose donc que le problème doit venir du développeur du jeu MCOC qui n'a pas du optimiser son jeu pour les appareil Xiaomi MI 10T....enfin je suppose, sans savoir si cette situation est possible ou non!?!?
Merci d'avance pour votre aide ;))

K

KrimoBusquets

Membre
Inscrit
29 Janvier 2021
J'ai trouvé la solution, en effet j'ai exactement le même problème sur mon Xiaomi mi 10T 5G, j'ai fait ceci pour corriger ces ralentissements :

Vous restez appuyer sur le jeu jusqu'à vous voyez afficher l'icône "infos sur l'appli", ensuite vous allez sur "Économiseur de batterie" et sélectionnez "Pas de restrictions".

Et du coup, fini les ralentissements, je viens dd le faire je vais voir ce que cela va avoir comme répercussions sur l'autonomie, mais en tout cas ça corrige le souci.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Merci pour l'info mais avec un petit bonjour cela aurait été mieux.

• Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

mitch rohart

Membre
Inscrit
16 Janvier 2021
KrimoBusquets a dit:
J'ai trouvé la solution, en effet j'ai exactement le même problème sur mon Xiaomi mi 10T 5G, j'ai fait ceci pour corriger ces ralentissements :

Vous restez appuyer sur le jeu jusqu'à vous voyez afficher l'icône "infos sur l'appli", ensuite vous allez sur "Économiseur de batterie" et sélectionnez "Pas de restrictions".

Et du coup, fini les ralentissements, je viens dd le faire je vais voir ce que cela va avoir comme répercussions sur l'autonomie, mais en tout cas ça corrige le souci.
Bonsoir.
Merci pour votre réponse, j'ai tenté cette manip mais ça n'a rien changé!!!
J'ai donc trouvé une solution plus radicale...la revente du Xiaomi et l'achat du Samsung S21...problème réglé!!!
Je le saurais pour mes prochains achats de téléphones!
Merci en tout cas et bon courage ;)

Sujets en relation

Haut Bas