Ralentissements après MAJ 4.3

• Auteur de la discussion Captain' Barbouze
  • Date de début
C

Captain' Barbouze

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment effectué la MAJ 4.3 d'Android sur mon Galaxy S4, et depuis, ce dernier est sujet à de nombreux ralentissements et bugs en tout genre. Cela a commencé par l'application "gallerie" qui plantait, puis "appareil photo", et depuis hier c'est l'application "touch wizz" (l’écran d'accueil). Quant à l'application "musique" et à l'utilisation générale du téléphone, qui a toujours été très fluide, je me retrouve à patienter durant des saccades plus ou moins longues (presque une dizaines de secondes pour changer de musiques par exemple).

Voici les informations détaillées de mon téléphone : (Si besoin de plus, demandez moi :) )
Numéro du téléphone : GT-9505
Version Android : 4.3
Version de la bande de base : I9505XXUEMJ7
Version Kernel : 3.4.0-1765174
Secure boot status : Type Samsung

Je n'ai pas encore fait subir de modifications de flashs et de root à mon téléphone.

Cela fait plusieurs jours que j'effectue des recherches sur ce problème, sans résultats. Si le sujet a déjà été traité, je vous prie de bien vouloir m'en excuser en m'en donner le lien.
Je précise avoir déjà effectué cette manip' : reinitialiser-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-a-l-etat-d-origine-t53269.html

Merci à celles et ceux qui voudront bien me donner un coup de main :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Quand c'est ainsi, pour ne pas "polluer" son phone, le mieux est de repartir en configuration saine!
Un wipe data et cache avec une réinstallation de la romMJ7 avec odin 3.04, c'est ce qui est de plus simple à réaliser!
Pas de root, pas d'instal particulière, et le phone reste conforme!
Seul hic, il faut tout réinstaller: conseil, tout transférer sur la carte externe, qui n'est pas concernée par le wipe data!!! :mrgreen:
:wink:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, étant donné que tu as déjà essayé de réinitialisé, je te conseil de réinstallé le firmware MJ7 avec Odin..

Tu n'as qu'a suivre ce tuto :

installation-et-faq-d-android-4-3-final-pour-s4-9505-t71848.html

Tu n'aura aucune perte de garantie.

Ps : Lorsque tu aura terminé de réinstallé, je te conseil de faire une remise à zéro comme tu l'a fait avec le tuto que tu as déjà utilisé.

Ensuite on avisera si ça ne fonctionne pas :)

Edit : Salut Pat :mrgreen: Tu m'as grillé de peu ^^

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut grand!
Quand j'ai vu que tu avais écrit derrière moi, je me suis dit que j'avais commis une erreur!!! :hehe: :hehe: 8|

C

Captain' Barbouze

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Merci pour vos réponses aussi rapides et précises !
La réinstallation n'est pas un problème, je l'ai déjà effectuée deux fois depuis le début de ces ralentissements ^^
Je suis en train d'effectuer ce tutoriel ci : unbrick-reinitialisation-usine-remise-a-zero-des-compteurs-du-samsung-galaxy-s4-i9505-t57823.html
(enfin, je suis en train de télécharger la version 4.3 disponible sur sammobile, qui est la version IMJ8 XEF)
Dois-je stopper le téléchargement et recommencer avec la version IMJ7 ?
Dernière question, mais dont la réponse me semble être oui : pour effectuer les manipulations, mieux vaut enlever la carte sim et micro-sd ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Non, non! Continue! La XEF est française! Vérifie le csc, le phone et la version de base entre ceux que tu charges et ce que tu lis dans
*#1234#
de ton phone!
Tu nous dis si il y a des différences! :mrgreen:

C

Captain' Barbouze

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Quand vous dites "version de base", qu'est ce que vous entendez par là ?
J'ai tapé le *#1234# , et posterai les résultats quand j'aurais ceux du fichier que je télécharge. Pour vérifier ces derniers, c'est avec Odin ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu donnes les 3 lignes que tu vois, et le nom de la rom que tu vois: cela va suffire! :wink:

C

Captain' Barbouze

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Alors, j'ai suivi ce tuto : installation-et-faq-d-android-4-3-final-pour-s4-9505-t71848.html comme prévu.
Tout s'est bien passé, et tout remarche.
Des informations que je vous avais donné, aucune n'a changée,
Pour ce qui est du *#1234# les résultats avant/après sont les mêmes :
AP : I9505XXUEMJ7
CP : I9505XXUEMJ7
CSC : I95050XXEMJ8

Tout marche, sans la carte micro-sd. En effet, lorsque celle-ci est présente dans le téléphone, tout est comme avant, et quand ce n'est pas le cas, tout marche. Je n'avais bêtement pas pensé à l'enlever avant toutes ces manips' pour voir si elle était la cause de mes soucis et je m'en excuse !
Elle a aussi des problèmes avec mon ordinateur (d'où le fait que j'en ai conclue que c'est d'elle d'où vient le problème, et non d'une quelconque erreur de lecture du téléphone quand à la carte sd).
Si l'un d'entre vous sait comment la remettre à neuf (plus qu'en simplement supprimant les fichiers qu'elle comporte), je suis preneur !

Merci beaucoup à vous deux de l'aide que vous m'avez apportée en tout cas ! :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
8|
La carte sd??? 8|

Elle doit être ensorcelée! Cela fait un moment qu'elles ne nous posent plus problèmes!

L'idéal est de la mettre dans le phone et de la formater à partir du phone! Il faut éviter de trop les manipuler, surtout les 64! :vieux-smiley:

C

Captain' Barbouze

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Ça expliquerai beaucoup de choses si elle était ensorcelée ! ^^
Je n'arrive même pas à supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent manuellement depuis l'ordinateur. Je sais pas ce que j'ai pu foutre dans mon dossier "musique", mais ça coince !
La formater à partir du téléphone ? Comment je fais ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Oups!

Tout se passe dans param/plus/stockage, et le phone débranché!

Tu vois tout en bas la gestion de la carte extsd: ne pas oublier de la désinstaller avant de la sortir du phone, puis tu la remets et tu fais formater! :vieux-smiley:

C

Captain' Barbouze

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Tout a l'air de fonctionner parfaitement :)
Merci beaucoup !

Plus qu'à tenter le Root et à le personnaliser un peu. (Bah oui, le réparer n'a aucun sens si ce n'est pour ne pas le casser ensuite ^^)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Casseurs de jouets... vous êtes, tous,des casseurs de jouets! :mdr1: :mdr1: :frime1:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:lol: :lol: :lol:

Sujets en relation

Haut Bas