Ram

  • Auteur de la discussion Soldatx
  • Date de début
S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1
Bonsoir,


je ne comprend pas l'etat de ma ram est presque tout le temps a 2,0 go utilisé sur 2,71 parfois il y a quelque app mais je ne pense pas que cela est du juste a ça et quand je l'ai supprime la ram descend juste un peu.J'ai utilisé plusieurs apps de ram mais ceci diminue la ram puis quelques seconde ou minute la ram remonte a plus de 2,0 go.
y aurait-il un moyen de diminuer la ram en permanence via une app ou autre svp?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut
Si tu veux vraiment geler les app"s pour soulager la ram , tu peux essayer greenify , il a bonne presse et ne nécessite plus le Root pour fonctionner.

Par contre , ça n'a pas forcément une grande utilité de vider la ram constamment , c'est même plutôt " nocif " pour ta batterie. En effet , comme tu l'explique toi même , quelques secondes après le " nettoyage " , certaines appli redémarre de suite , car elles sont essentiels au fonctionnement de ton système , donc au final , tu " forces " l'arrêt des applis ( donc consommation de batterie ) et elles se " forcent " à redémarrer , donc re consommation de batterie .
Le fait que ton tel laisse 2Go de ram active constamment lui permet d'être bien plus réactif à tes sollicitations , et la gamme Note ( le 4 particulièrement ) possède un équilibre assez judicieux entre performance et autonomie.
Si vraiment tu veux prendre en main la gestion de ta ram , il ne te restera que le Root , avec des applis spécifiques , voir avec Xposed pour l'installation de module directement dans la racine Android pour remplacer le " programme " de gestion d'origine
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Quel est l'intérêt de la manip?
La ram doit être utilisée par le système. C'est ce qui garantit la fluidité de l'os comme une bonne autonomie.
A chaque fois que tu fais le ménage dans ta ram, de nombreux processus systèmes redémarrent, pompent du jus et ralentissent la bête. Il n'y a donc aucun intérêt à économiser de la ram. Si elle est là, c'est pour être utilisée. Et Android la gère très bien tout seul.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
+1 à mon arrivée sur Android je faisais pareil...
Et puis j'ai suivi les conseils et j'ai laissé mon note gérer sa ram tout seul.
Tu verras, si il y a de la ram c'est pour s'en servir [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
S

Soldatx

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #5
merci pour vos reponses!!!!!
 
Haut Bas