[Rappel SVP] MAJ Depuis 2.3.6 sous KL1 Criskelo V38

• Auteur de la discussion john coltrane
  • Date de début
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
:( Bonjour à vous !
Comme vous pouvez le remarquer sur ma signature, je suis sur Gingerbread Criskelov38 , je souhaitais faire une Maj suite à des nombreux beugs qui font redémarrer mon SG2 sans cesse. Cela m’inquiète car je ne souhaite pas briker mon tel , ni avoir a faire a des beugs emmc , ou faire des bêtises, alors j'aimerais vous poser quelques petites questions afin que vous puissiez m'éclairer correctement dans ma procédure. Je vous remercie d'avance! wink

1- Quelle est la différence entre la procédure classique ( flasher via odin , reinstal propre , wipes , kernel ) et la maj officielle via kies qui implique une perte de 1Go de memoire interne ?

2- peut on passer directement de KL1 vers LS8 via CWM ?

3- Si je fais une installation propre et que je sauvegarde avec titanium , je pourrais restaurer les applis non-systeme avec titanium ? je risque pas des beugs ou problèmes de compatibilité?

4- set cpu est-il compatible avec jelly bean ?

5- j'ai presque toutes mes applis sur ma carte sd externe, dois-je retirer ma carte avant de faire la maj ? si je la remets après, est ce qu' il risque de avoir une incompatibilité des versions et futurs problèmes ?

6- A une époque on conseillait dans ce riche forum de ne pas faire des wipe, je l'ait jamais fait , dois-je les faire pour cette maj ?

7- Comme vous tous j'ai plusieurs donnés importantes dans plusieurs applis , je risque de tout perdre ?

8- A quoi dois-je faire attention pour prévenir des éventuels nouveaux problèmes que la plus part des utilisateurs retrouvent actuellement ?

Merci beaucoup encore une fois pour vos lumières ! wink

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Re: [Aide] Passage direct de 2.3.6 sous KL1 vers 4.1.2

Slt Bon je vais essayer de rien oublié.
. Donc il faut faire la reinstal classique car pour la radical il faut être en 4.0.3.

. Tu peux faire le flash de la ls8 après la lpg

. Si tu veux rooter la ls8 tu flash dorimanX 7.45 via Odin qui emporte avec STweaks qui remplace set cpu.

. Tu vas en effet perdre tes données mais tu peux sauvegarder contact sms journal d appel et photos à l aide de Mobile go à telecharger sur le pc (Tu le trouvera dans le wuala de lucas dans la reinstal propre)

. Tu ne pourras pas restaurer les appli avec titanium backup car il y a en effet un risque d incompatibilité.

Voilà je crois que j'ai rien oublié :mrgreen:

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Re: [Aide] Passage direct de 2.3.6 sous KL1 vers 4.1.2

Salut ,et merci Math pour être le seul a avoir répondu à mes questions .
Donc si je résume il me faut une reinstal classique , mais alors quel est le chemin a suivre depuis la KL1?
me conseilles tu de rester sur ICS ?
Puis la 5eme question est importante car j'ai la majorité des apps qui ont été déplacées vers la carte externe .
Merci encore !

Sujets en relation

Haut Bas