Rapports de bug insessants

• Auteur de la discussion crazyfab2
  • Date de début
C

crazyfab2

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Bonjour,

Je viens vers vous à propos de nombreux rapports de bugs qui sont arrivés de plus en plus fréquemment depuis quelques mois. A priori sans raisons, n'importe quels éléments du système plantent et demandent d'envoyer un rapport de bug.
Par exemple ce matin, en désactivant le NFC par le menu de notifications, ça en a générer un. Mais ça peut provenir de n'importe quelle action (généralement plutôt des actions sur l'interface du système et non des applications).

Je dispose d'un Galaxy S4 i9505 4G acheté nu donc avec la ROM officielle Samsung et elle n'a jamais été modifiée. En version 4.4.2 (dernière mise à jour dispo).

J'ai essayé de décortiquer les rapports de bugs mais ils sont difficilement lisibles et vu que l'élément déclencheur est souvent différent, c'est difficile de trouver le problème.
Avez vous des idées pour diagnostiquer le souci ? Des solutions ?
Je pensais réinitialiser le téléphone mais s'il y a une possibilité sans perdre la plupart des données des applications ça serait chouette.

Merci de votre aide et à bientôt.

M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Tu devrai reflasher ta le freeware se ton tel car j'ai me même tel que toi et j'ai aucun souci

M

MrFogHunter

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Recherche réinstallation propre dans tuto c'est la seul soluté et avec des wifi via recovery

C

crazyfab2

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
OK, j'espérais une autre solution mais il n'y a pas de miracle :)

Est-ce possible de reflasher la ROM sans perdre les données des applications et sans rooter le téléphone ?

Merci

A

Anonymous

Hello, avec titanium backup tu peux sauvegarder tes applications et les données. ..

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Oui mais Titanium -> root...
Mais n'empêche, en reflashant la rom sans faire de wipes, ton système et tes applis ne devrait pas être supprimés ! (mais on est jamais trop prudent)

A

Anonymous

Juste... t'a raison bew78....

C

crazyfab2

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Merci de vos réponses je vais tenter ça du coup.

A

Anonymous

Super .. tiens nous au courant. ...

makejidamashii

makejidamashii

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

J'ai eu exactement le même souci depuis la semaine passée sur mon S4 (GT-i9505) Black Edition, j'ai juste fait un wipe cache dans le recovery et pour le moment ça a l'air d'être réglé...! :merci:

A

Anonymous

Re: Re : Rapports de bug insessants

Merci pour ce retour. ..
Oui cela fonctionne dans certains cas....[emoji6]

Sujets en relation

Haut Bas