JuLi3n67 a dit:
Bonjour tout le monde,
Je me suis fais une rayure, enfin... le contour gris autour du galaxy
c'est enlevé, du coup un endroit c'est noir, suite a des frottements du au travail.
(qu'elle idée de mettre du plastic autour d'un S3 :evil
comment je pourrais remédier ce
problème ?
je suis tellement maniaque de mon téléphone :shock:
je vous remercie
Julien
Et oui, j'ai le même soucis et après m'être bien renseigné, bah tu vas sûrement devoir faire avec ou prendre de gros risques pour ton module d'écran. (Je suis aussi un gros maniaque et ça me rend profondément malheureux
). La partie que tu as cassée, ça ne coûte pas cher (une quinzaine d'euros), mais à réparer seul, sans remplacer tout l'écran, c'est quasiment mission impossible.
Le problème sur les écran AMOLED comme le SGS3, c'est que la vitre tactile, l'écran et le bezel (contour de l'écran que tu veux changer) sont très difficiles à rendre indépendants sans casser quoi que ce soit et devoir remplacer tout l'ensemble. Et surtout, même si tu ne casses rien, au moment de remonter, tu auras beaucoup de mal à remettre tous les éléments bien à leur place sans laisser d'espace (entre la vitre et le bezel par exemple).
Voici la seule démo que j'ai trouvé d'un kamikaze qui a essayé de le faire :
.
Tu peux trouver les pièces originales sur ce site chinois : ou sur ebay .
Les écrans complets :
Les bezel seulement (à tes risques et périls, mais qui fait quand même parti de leurs meilleurs ventes bizarrement... À croire que beaucoup de gens on le soucis. Mais je ne sais pas si les gens ont vraiment réussi à le changer) :
Voilà, désolé de t'avoir plombé le moral
.
Jim
Edit : En bonus, une petite vidéo explicative de pourquoi c'est compliqué :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XTphqa9ZvvU[/youtube]