RAZ

• Auteur de la discussion seb30
  • Date de début
S

seb30

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Bonjour à tous

Voulant renvoyer mon téléphone au SAV Orange maintenant que j'ai réinstaller la ROM Orange ...
Mais comment savoir si son tell est toujours rooté ? et je voudrais savoir comment faire pour enlever le root ?
Dans le monde download je suis passé en Rom official mais le compteur est à 1 ...
Dans le cadre d'un renvoie en SAV que faut il faire pour effacer toute trace de modification ?
Merci

Sébastien

S

seb30

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
j'ai trouvé mes réponses dans le forum ! sauf une ...

Mais comment savoir si son tell est toujours rooté ? Des appli excistent sur le play strore genre root checker !

et je voudrais savoir comment faire pour enlever le root ? via SuperSU il y a une option pour ça ...

Dans le monde download je suis passé en Rom official mais le compteur est à 1 ... J'ai re-rooter mon tell avec CF autoroot comme décrit ici :
Ensuite via trianagle Away télécharger sur aptoide. une fois Root et l'appli lancée tout c'est fait seul sans toutes les manipulations qui sont merveilleusement bien décrite dans un post de DFMirouf, et pour le coup tant mieux.
http://www.phonandroid.com/forum/re...d-triangle-away-ne-fonctionne-pas-t41297.html

Dans le cadre d'un renvoie en SAV que faut il faire pour effacer toute trace de modification ?

J'avais installé une ROM Samsung I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1 qui fonctionnait très bien mais mon téléphone à de gros soucis ( le micro coupe pendant la conversation, il faut tapoter sur le bas du tell pour qu'on m'entende de nouveau, ET l'écran de verrouillage - écran noir - durant l'appel restait verrouillé après l'appel, obliger d'enlever la batterie pour débloquer la situation)

J'étais donc comme ça

ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9305
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: YES (1 count)
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom

Et là je suis :

ROM Orange I9305XXBMF1_I9305FTMBMF2_I9305BVBMF1

ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9305
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: No
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official

Statut du périphérique: NORMAL

Je pense pouvoir renvoyer mon tell au SAV d'Orange, surtout que le problème est matériel et non logiciel !
Voyez vous d'autres points qui pourraient bloqués au niveau du SAV?

MERCI

PS: peut être que les modérateurs pourraient déplacer mon post dans la rubrique questions réponses ! Merci

Sébastien

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
bonjour oui tu peut renvoyer ton phone sans problème mais moi perso avant j'etais cher orange et je les appelais pour dire que mon phone ne fonctionnais plus et il me proposais un échange en sav pour le lendemain en point relais et je recevais un phone remis a neuf en parfait état :vieux-smiley:

S

seb30

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
C'est bien ce que je comptais faire...
Mais lors d'un premier appel au service client la télé opératrice m'a affirmer que l'échange me sera facturer seulement si mon mobile est cassé ou occidé ...
Apres recherche cest FAUX :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme vous pouvez le lire, au chapitre des exclusionsde garantie:
- Le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur.

D'où l'intérêt quand on a un téléphone qui commence à montrer quelques signes de faiblesse de tout remettre comme à l'origine. Sans quoi il vous en coûtera 125 €...

Pour moi c'est fait, je lui laisse le week end pour confirmer les défauts constatés, après quoi il rapart chez orange.

Les mobiles livrés sont des mobiles remis en état (pas de neuf) avez vius déjà eu à a faire a ce service ? Les mobiles livrés sont ils en parfait état?

Sujets en relation

Haut Bas