j'ai trouvé mes réponses dans le forum ! sauf une ...
Mais comment savoir si son tell est toujours rooté ? Des appli excistent sur le play strore genre root checker !
et je voudrais savoir comment faire pour enlever le root ? via SuperSU il y a une option pour ça ...
Dans le monde download je suis passé en Rom official mais le compteur est à 1 ... J'ai re-rooter mon tell avec CF autoroot comme décrit ici :
Ensuite via trianagle Away télécharger sur aptoide. une fois Root et l'appli lancée tout c'est fait seul sans toutes les manipulations qui sont merveilleusement bien décrite dans un post de DFMirouf, et pour le coup tant mieux.
http://www.phonandroid.com/forum/re...d-triangle-away-ne-fonctionne-pas-t41297.html
Dans le cadre d'un renvoie en SAV que faut il faire pour effacer toute trace de modification ?
J'avais installé une ROM Samsung I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1 qui fonctionnait très bien mais mon téléphone à de gros soucis ( le micro coupe pendant la conversation, il faut tapoter sur le bas du tell pour qu'on m'entende de nouveau, ET l'écran de verrouillage - écran noir - durant l'appel restait verrouillé après l'appel, obliger d'enlever la batterie pour débloquer la situation)
J'étais donc comme ça
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9305
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: YES (1 count)
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
Et là je suis :
ROM Orange I9305XXBMF1_I9305FTMBMF2_I9305BVBMF1
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9305
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: No
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
Statut du périphérique: NORMAL
Je pense pouvoir renvoyer mon tell au SAV d'Orange, surtout que le problème est matériel et non logiciel !
Voyez vous d'autres points qui pourraient bloqués au niveau du SAV?
MERCI
PS: peut être que les modérateurs pourraient déplacer mon post dans la rubrique questions réponses ! Merci
Sébastien