Re: Barres de signal instables

• Auteur de la discussion gasp258
  • Date de début
G

gasp258

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Bonjour à tous,

J'ai acheté un GT-I9100P Samsung Galaxy S2 Citizy SFR neuf sur Ebay. J'ai un abonnement la Poste Mobile.
Je ai rooté et désimlocké le tel (voir ma signature pour + de détails). J'ai gardé la rom d'origine SFR.

Je précise que j'avais déjà le problème décrit ci dessous avant le rootage et desimlock.

Voici mon problème:
Les barres de signal sont instables. Elles passent aléatoirement de 4 à zéro. Le changement est brutal, c'est à dire que le signal passent directement de 4 à 0 barres. C'est très gênant car lorsqu'elles sont à zéro, les personnes qui m'appellent tombent parfois directement sur le répondeur.

Suite à ce problème, j'ai cru que la carte sim était défectueuse. J'ai donc demandé à la Poste Mobile de m'en envoyer une autre. Malheureusement, le problème persiste.

Pensez vous que le problème vient de l'opérateur ou du tel ? Est-ce qu'un changement pour une rom samsung officielle ou custom pourrait résoudre le problème ?

Pour info, j'ai également testé différents modems, mais sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

N.B: je trouve que le tel switch sans arrêt entre H+, H, 3G et E. Cette instabilité est elle normale ?

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Bonsoir,
Il te suffit d'essayer de changer de modem.
Je ne m'y connais pas trop au niveau du S2, mais je suis sûr que tu peux changer de modem.
Jette un coup d'oeil à ce topic : liste-des-modems-t12960.html
Si même en changeant de modems, le problème persiste, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel (hardware). Et la vue que tu l'as acheté sur Ebay, cela posera peut être un problème, car je suppose que tu n'as pas de garantie du coup ... :?

G

gasp258

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai déjà essayé 3 modems dont:
- le modem d'origine
- le XXKI4
- le XXLPS

Malheureusement, ça ne change strictement rien.

Avant le retour SAV (j'ai la facture, mais elle n'est pas à mon nom, est-ce un problème ?), je vais essayer avec une carte sim orange pour voir si c'est pareil.

G

gasp258

Membre
Inscrit
3 Août 2012
J'ai fait quelques tests au boulot (où je capte très mal la 3G ). En passant le tel en GSM uniquement (Edge), je m'aperçois que les barres de signal sont stables. Par contre, dès que j'active le mode réseau GSM/WCDMA et que le tel capte la 3G, les barres passent à 0 ou 1. Si quelqu'un m'appelle quand je suis en 3G avec les barres à 0 --> répondeur direct.

Donc la question, est-ce que les barres de signal indiquent la qualité du réseau lorsqu'il est en edge, 3G, H, H+
Si je suis en GSM/WCDMA et que je cape très mal la 3G, est-ce normal que les gens qui m'appellent tombent sur le répondeur ?

T

tam13010

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Bonsoir, gasp258
j'ai un peu le même problème que toi ... pourtant je suis chez bouygues et n'importe ou j'ai de grande difficulté a garder un réseau stable. Le plus souvent pendant ou hors appel, j'ai un rond barré a la place de la jauge reseau et je suis obliger d'attendre 4/5 minutes ou de redemarrer mon tel et c'est plutot casse pied.
Du coup en lisant ce que tu as écris plus tot, je suis passer en GSM uniquement et je capte déjà un peu mieux mais c'est pas encore tout a fait sa! c'est plutôt embêtant comme problème!
je viens d'installer un nouveau modem on verra bien ce que sa donne déja j'ai de meilleurs résultat

G

gasp258

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Salut Tam,

Perso, je viens de résilier chez la Poste Mobile et j'ai souscris chez Free. On verra bien si ça vient de l'opérateur ou du tel !
Je vous tiens au courant.

Si ça vient du tel, j'appellerai le SAV Samsung, parce que c'est quand même pas normal...

T

tam13010

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Je peut malheureusement pas encore résilier mon contrat chez bouygues ... obliger d'attendre :(
Oui tiens nous au courant! c'est vraiment embetant!

G

gasp258

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Bon ben voilà, j'ai reçu la carte sim Free et les barres de signal sont désormais stables. C'est cool !!! :cool:

Haut Bas