P-P-G
Membre
- Inscrit
- 6 Juin 2015
Salut, désolé de revenir un énième fois sur le root de ce model mais j'ai passé 3 bonnes soirées à parcourir les post et je n'arrive pas à terminer ce qui me parait pourtant le plus simple, rooter. J'ai déverrouillé le bootloader, j'ai flashé le firmware et passé sur Oreo (le portable était bloqué SFR donc maintenant à 0 c'est nikel), et je veux maintenant pouvoir virer toutes les surcouches déguelasses incrustées dans le mobile. Je n'ai pas trouvé de TWRP dédié mais j'ai vu qu'il est possible de faire le root avec Magisk. Les autres logiciels 1clic ne m'inspirent vraiment pas confiance rien qu'a voir la façon dont c'est vendu. Ca transpire la magouille.
Du coup j'ai installé magisk manager sur le mobile et quand je l'ouvre il me propose d'installer magisk 20.1 mais impossible de trouver comment faire la manip. De plus, a chaque fois je retombe toujours sur ces 2 fichiers "boot" et "recovery". Quand je les chargent en fastboot, le portable bloque au démarrage avec la LED en violet (je crois) après sur le logo sony puis reboot sans arrêt. Alors je rebalance mon firmware en flashmode avec flashtool pour revenir a une config opérationnelle.
Un petit peu d'aide serait la bienvenue.
(Pour être sincère je ne comprends pas la moitié les termes que j'utilise fastboot? Bootloader? adb mode? kernel? mais faites comme si je comprenais je me débrouille après )
Du coup j'ai installé magisk manager sur le mobile et quand je l'ouvre il me propose d'installer magisk 20.1 mais impossible de trouver comment faire la manip. De plus, a chaque fois je retombe toujours sur ces 2 fichiers "boot" et "recovery". Quand je les chargent en fastboot, le portable bloque au démarrage avec la LED en violet (je crois) après sur le logo sony puis reboot sans arrêt. Alors je rebalance mon firmware en flashmode avec flashtool pour revenir a une config opérationnelle.
Un petit peu d'aide serait la bienvenue.
(Pour être sincère je ne comprends pas la moitié les termes que j'utilise fastboot? Bootloader? adb mode? kernel? mais faites comme si je comprenais je me débrouille après )