Reboot des centaines de fois...

  • Auteur de la discussion MaloneXI
  • Date de début
M

MaloneXI

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bien le bonjour ,

J'ai parcouru un peu votre fofo , mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose, entre les roms, tous les trucs qui peuvent être rajoutés , etc.

J'ai eu un souci hier lors de la dernière mise à jour du note 4. Après celle-çi , monsieur voulait pu s'allumer. Ou plutôt, il fallait que j'attende que la batterie soit à 100% pour qu'il ose daigner me montrer l’écran de saisie du password. Et après, hop. Reboot.

'Doit faire 2 ans que je l'ai, et c'est clairement un outil de travail, je suis designer , et je croque bcp dessus. C'est un sacré tel. Mais bon, pépère commence un peu à me faciliter le transit intestinal.

Du coup, je me suis dit que ça devait être la batterie. Ça fait un moment que je la recharge avec un s uper charger, et il parait que ça les défonce. Bon , soit. Je vais dans un magasin de batterie, à lille. Le mec me change la batterie. Mais même problème.

Du coup le mec me dit qu'il peut me rebooter le tel en mode usine, m'explique la manip , etc. Mais bon. Je n'ai pu que 2go d'espace et en gros , c'est des trucs de taffe...pas de saves évidemment...

Bref. Il me propose de le faire , tout ça. Je lui dit que je repasserai surement. Et arrivé chez moi, je passe en mode boot. Et je vois un p'tit menu "Mount system", ce qui a eu comme effet de rebooter mon tel pour qu'il puisse terminer sa mise à jour. En effet, la MAJ était bloqué à 8% de son install , et systématiquement il rebootait.

Je n'ai pas vraiment de questions, en fait , c'est plus un témoignage qu'autre chose. Mais ça devient super chiant, entre ça et c'est reboobts intempestifs, je vous avoue que je sais pu trop quoi faire...

En parcourant le fofo , j'ai pu m'apercevoir que je n'étais pas le seul à avoir quelques emmerdes avec ce tel. J'ai vu aussi que vous aviez des roms persos , ce genre de choses ? Y en a des plus stables que d'autres ?

Moi qui voulais le personnaliser avec des trucs de ouf dans tous les sens , j'avoue que je suis un peu refroidi...
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, essaye dans un premier temps, un wipe data factory reset via le recovery. Attention tu vas perdre toutes tes données.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Hello Malone ! Hello (re) David: rapide comme l'éclair ! Pas eu le temps de dégainer !!!
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : Reboot des centaines de fois...

Salut copain [emoji298]
 
M

MaloneXI

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci de vos reponses !

Mais en fait, ouais , le mec m'a expliqué que le wipe data recovery c'étaitla solution ultime. Mais le "mount system" a résolu le souci. Du coup , je vais mettre tous mes contenus sur une micro sd , comme ça j'aurais un peu moins le stress.

Mais bon , j'ai de plus en plus de souci avec ce tel , c'est dingue. Il s'arrête, par exemple, quand il n'a plus que 25% de batterie. 'Comprends pas.
 
A

Anonymous

  • #6
Démarre en mod download s'il te plaît et dis nous ce que tu vois d'écrit en haut à gauche. Merci
 
M

MaloneXI

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Je...je sais pas ce que c'est le mode download .... :oops:
 
A

Anonymous

  • #8
Tu appuies tout en maintenant, le bouton home volume bas et power. Ensuite tu valides avec volume haut. Et pour sortir de ce mod , tu retires la batterie.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #9
Salut je me greffe à la conversation car le note de mon collègue vient de faire la même chose ce matin, j'ai réussi à le faire redémarrer en effectuant un wipe cache à partir du recovery mais cela a recommancé un heure après.
 
A

Anonymous

  • #10
Salut luizon , tu as regardé en mod download si tu avais le fameux message emmc read fail.?
 
M

MaloneXI

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #11
Salut Luizon ,

bah écoute , comme j'ai dit plus haut , moi j'ai opté par le choix "mount system" , après avoir fait un wipe cache" , et ça a refonctionné.

Donc bon...Après j'ai pas fais super attentions aux différents messages, mais il a rebooté , et a fini la progression de la mise a jour.

En espérant que ça t'aide.
 
A

Anonymous

  • #12
Oui ça j'ai bien compris, mais tu m'as dit que tu observais quelques soucis.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #13
Ok les gars je vais voir ça avec lui, mais ça fait bizarre.

EDIT: Bon problème du au changement d'une batterie officielle défectueuse, depuis la remise de l'ancienne plus de soucis

Elle va lui être échangée :D et rien au niveau du mod download
 

Sujets en relation

Haut Bas