reboot en boucle et recovery inaccessible

• Auteur de la discussion gally9
  • Date de début
G

gally9

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Bonjour à tous,

j'ai un S3 GT-I9300 depuis deux-trois ans qui marchait nickel (malgré une batterie faiblissante), il y a un mois il s'est mis à rebooter en boucle tout seul avant de revenir à la normale, donc je m'en suis pas inquiété.
Mais depuis hier, il ne fait que rebooter en boucle (avec le logo galaxy I9300), j'ai enlevé la batterie mais à peine je la remets que ca reboote sans que j'aie fait quoi que ce soit.
Le bouton power ne semble pas bloqué. Je n'ai pas osé ouvrir la bête qui n'est plus sous garantie.
Ce tel n'a jamais été rooté et fonctionne avec la rom d'origine.
J'ai essayé d'aller sur le recovery, j'apercois le logo android , mais ca reboote automatiquement avant que j'aie le temps de faire quoi que ce soit.

Que me conseilleriez vous de faire? ouvrir la bete vu que je ne peux pas le reset, ou faire une autre manipulation?

merci beaucoup!

Edit : Manips qui ne marchent pas :
- brancher sur secteur sans batterie : ne s'allume pas
- mode recovery (home+volume+power) : reboot du téléphone avant l'affichage du recovery
- home+volume+power et mettre la batterie : reboot du téléphone en boucle

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
salut,

essaye cette manip, enlève la batterie, pousse sur les bouton haut+home+power, remet la batterie, redémare en mode recovery puis fait wipe partition et reboot :)

G

gally9

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Merci pour cette astuce, mais elle ne fonctionne pas :-(
Je fais home+volume+power, en meme temps je mets la batterie, et ca commence à se mettre en recovery (logo android, lignes) mais avant que je puisse faire quoi que ce soit ca redémarre tout seul.....

J'ai fini par oser ouvrir la bete, il n'y a pas de probleme au niveau du bouton power. quand je l'enfonce ca fait bien "clic" et il ne reste pas enfoncé. Je soupconne un probleme au niveau de l'interrupteur qui est soudé à la CM :((

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Tu sais faire une photo ? (la meilleure possible) pour qu'on voit :)

H

herge40

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Bonjour,
as tu essayé de mettre ton le chargeur branché sur ton S3 et de le mettre en marche.
J'ai eu plus ou moins la même chose avec mon S4 et c'était la batterie qui était foutue.

V

Vinny_59

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Même problème sans manipulations particulières sur I-9300,
BootLoop, mode recovery qui apparaît 1s et reboot,
En mode download, impossible de cliquer sur "up" et reboot.

Merci de votre aide !

bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
j'ai eu le même problème il y a plusieurs mois et je faisais apparaitre le mode download ( volume up+power+home) j’attendais un peu et je faisais down juste apres je le rallumer en recovery et je faisais wipe cache partition et ça marchais j’espère pouvoir vous aider .

V

Vinny_59

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Désolé bencaugs3, mais c'est bien marqué dans le titre : "recovery inaccessible" ...

N

nasri69

Membre
Inscrit
21 Février 2014
bencaugs3 je n'ai pas compris ta manip..

G

gally9

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Alors j'ai carrément enlevé le bouton power, et quand je mets la batterie ca reboot toujours à l'infini lol....
Du coup je ne sais pas trop quoi faire... j'ai pris une photo avant de faire le test sans le bouton power :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le composant blanc et le bouton power n'ont pas l'air coincés, ils font bien "clic".

Je précise que sans batterie, si je mets le téléphone sur secteur, il ne s'allume pas.

S

sandy2626

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonjour
J'ai exactement le meme problème sur le s3 d'une amie qui m'a demandé de le lui ressusciter. Avez vous résolu ce problème? Merci
Cdlt
Sandy

G

gally9

Membre
Inscrit
18 Février 2014
non toujours pas résolu puisqu'on m'a offert un nexus 4...

Haut Bas