Reboot indéfiniment.. (et oxydation)

• Auteur de la discussion kroll6
  • Date de début
K

kroll6

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Bonjour,

J'ai un problème avec mon xperia sp: depuis lundi matin il reboot en boucle lorsque je l'allume. Les logos Sony et Xperia s'affichent, puis les espèces de vagues de toutes les couleurs se figent. Il arrive une fois sur 20 à se démarrer. J'en ai alors profiter pour faire un retour aux paramètres d'usines, cela a marché une journée puis ca a recommencé.
J'ai donc été chez mon opérateur afin de l'envoyer en réparation sachant qu'il est en garantie (acheté à Noel). La cliente devant moi venait exactement pour le même problème sur le même téléphone. Il s'agirait apparemment d'un problème lié à la dernière mise à jour (d'après ce qu'on m'a dit)
Est ce exact ??

2jours plus tard mon portable revient du SAV en m'annonçant qu'ils ont trouvé de l'oxydation dans le port du chargeur (alors que je n'ai jamais mit mon téléphone en contact avec de l'eau) et donc la garantie est annulée. Bref me voilà revenue à la case départ avec mon portable qui reboot sans cesse.

J'ai donc plusieurs questions:
Ce problème vient il réellement d'une mise à jour?
Est ce que j'ai un moyen de le faire refonctionner?
Quels sont les risque liés à l'oxydation du port (trace de vert de gris) ?

Merci pour votre aide...

L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Salut, pour ton souci de bootloop je pense que tu devrais réinstaller la MàJ, je n'ai jamais entendu parler de ce souci donc je ne suis pas sûr que ça vienne de là, tu peux la réinstaller depuis Flashtool et réessayer.

Pour ce qui est de l'oxydation, je ne saurais te répondre, mais je pense que cela peut entrainer un souci de faux contact voire de dysfonctionnement au niveau du port chargeur.

Dans tous les cas fais un retour après la réinstallation de la ROM

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Entièrement d'accord avec LilBreezy, remet à zéro, si le problème persiste, c'est un souci matériel et non logiciel.

K

kroll6

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction Réparer de PC Companion vendredi dernier. Depuis mon portable fonctionne mais je n'ai pas essayer de le redémarrer car la dernière fois c'est à ce moment là qu'il a planté. Donc vu qu'il fonctionne je vais pas tenter.... "^^

Je vous tiens au courant si ca rebug

L

LilBreezy

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Pas de soucis ^^

Sujets en relation

Haut Bas