Reboot intempestif

• Auteur de la discussion Inkussium
  • Date de début
Inkussium

Inkussium

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Bonjour,

J'ai rooté mon S4 il y a déjà un petit moment, et ai supprimé les applications qui ne me semblait pas utile.
(Au passage, j'ai merdé et supprimé la possibilité de custom mon écran de verrouillage, mais passons)

Depuis maintenant environ 2 semaines, mon S4 semble avoir des problèmes de mémoire (ou processeur), puisque il ralentit beaucoup au lancement d'application.
(aucun jeux d'installé, problème constaté pour facebook, whatsapp, message, etc)
Il arrive aussi que l'accueil soit freeze, et je suis alors obligé de maintenir le bouton home pour le de-freeze.

En plus de cela, mon téléphone reboot environ 5-6 fois par jours.
En cours d'utilisation, quand j'écoute de la musique, etc.

Me voila donc un peu embété.
Et donc, je me demandais quoi faire.
Soit je l'envoie en SAV, avec au préalable une remise à neuf, mais je n'y tient pas.
Je pourrais remettre une ROM officielle, ou une custom, mais je réfererais savoir d'où vient le problème.

Donc si quelqu'un aurait une idée, je lui en serais reconnaissant.

Merci

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut Inkussium,

Ton problème pourrait venir de plusieurs choses, le mieux pour commencer serait que tu reflash une rom officielle et voir si ton problème à disparu.

Inkussium

Inkussium

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Bonjour,

Merci de la réponse rapide, je vais essayer ça tout de suite.
N'ayant mis aucune ROM, je vais simplement faire un wipe data et voir ce que ça donne.

Je reviens vers vous très vite.

EDIT : Wipe fait, ce qui semble avoir résolu le problème de latence.
Toutefois, il semblerait que le SuperUser soit toujours présent (je l'ai encore dans le menu)
Comment est-ce possible ?
Il m'avait semblé coprendre qu'il fallait rooter son telephone pour l'avoir.
Un wipe data ne remet pas tout a zero, y compris le root ?

Ensuite, auriez-vous une ROM à me conseiller ?

Sujets en relation

Haut Bas