reboot tout le temps sur 5.1.1 non rooté/bootloadé ou autre

• Auteur de la discussion Ninjaturtel
  • Date de début
N

Ninjaturtel

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autre sujet qui ont l'air d'être équivalent à mon cas :/
Du coup je me permet d'ouvrir un nouveau topic.

Pour info, le téléphone est a ma femme, ce qui fait que chaque retour prendra du temps comme elle me communique les infos par mail dès que j'en ai besoin.

Voici le souci.
Elle a son téléphone acheté sur google store et aucune modification a été faite dessus.
Pas de root, bootloader ou autre de modifier !

Il y a de ca quelques mois, elle est passé de 5.0.1 (je crois) à 5.1.1 par une maj OTA.
Tout s'est bien passé.

Ce matin, le téléphone était éteint. Elle l'allume mais il rebootait (c'est un verbe oui) en boucle tout le temps...
On a cru qu'elle avait mal branché sa batterie...
Puis, à un moment donné le téléphone a booté de manière normal sauf qu'on est arrivé sur 'linterface (optimisation des applications).
Si je ne me trompe pas c'est quand on a une maj, ca fait toujours ça... Avec genre 1 sur 180 etc etc.

Bref, ca finit son travail, elle l'utilise mais on voit un rond barré tout en haut... Et l'heure n'était pas synchro (je ne sais pas si ça a son importance mais je donne les infos que j'ai).

bon, qui sais ce qu'il s'est passé...
On arrive chacun à notre lieu de travail et elle me prévient que son téléphone reboot souvent et refait le coup de l'optimisation des applications...

Quelqu'un à une idée pour nous aider à régler ce souci ?
Merci,

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Je pense qu'une bonne réinstallation bien propre pourrait aider. Tu peux utiliser Nexus Root Toolkit (lien dispo dans ma signature) mais tu perdras tout ce qu'il y a avait sur le téléphone car tu devras déverrouiller le bootloader, ce qui nécessite un effacement complet.

N

Ninjaturtel

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Bonjour,

Pour info le téléphone ne démarre plus du tout.
Elle n'a que le logo google qui apparaît et disparaît, rien d'autre...
Elle est sur secteur au cas ou pour éviter que ce soit lié à la batterie.

Merci pour le conseil.
Est ce qu'avec les éléments en plus que je t'ai fournit ça change ce que tu dis ?

Sachant que... si possible j'aimerai éviter les bidouilles impliquant des restrictions sur les prochains OTA and co... Si ça avait été pour moi pourquoi pas, par contre j'ai peur qu'elle fasse quelque chose qui ne faut pas et que ça se brick ou que sais je :/
Quid des données, peut on les récupérer dans cet état la ?
Si oui comment :=)

Merci en tout cas,

N

Ninjaturtel

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Pour compléter :
Dès que le téléphone est branché en secteur il reboot en boucle. Sans rien faire il reboot tout seul.
Par contre quand il est sur batterie, il ne boucle pas mais il ne démarre pas.

Autre chose :
- sur batterie : Lorsqu'elle appuie sur le bouton démarrer + le bouton son pour baisser le volume : rien ne se passe
- sur secteur : lorsqu'elle appuie sur le bouton démarrer + le bouton son pour baisser le volume, elle arrive sur un écran noir avec les choix : restart boost loader, power off, start.

N

Ninjaturtel

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Bonsoir,

Pour info, comme je n'avais rien fait sur mon téléphone, et que je l'ai acheté en direct via le play store, j'ai contacté google qui m'en envoie un autre gratos.

Je n'ai donc pas la solution au problème.
Bon courage pour ceux qui l'auront un jour !

Cordialement,

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Tu aurais dis dès le départ qu'il était encore en garantie, c'est le premier conseil que je t'aurai donné : go SAV Google. En espérant que ça se passe mieux avec le prochain.

Sujets en relation

Haut Bas