Réception des anciens mail à répétitions HOTMAIL

• Auteur de la discussion mawie
  • Date de début
M

mawie

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant la réception des mails via HOTMAIL sur mon S3.

Je reçois sans cesse les anciens mails que j'ai supprimé sur mon téléphone mais pas sur la boite mail.Avec mes anciens téléphones les mails reçus sur le téléphone basculaient directement dans le dossier POP ( sur mon ordinateur) et donc je ne les recevais pas en double ( voire triple ... roll )

J'ai aussi une boite Gmail et tout se passe bien.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci pour votre aide.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Tu as paramétré ton compte Hotmail QUE dans l'application E-mail ?

M

mawie

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour Memphis,

Oui je l'ai paramétré via email uniquement. Je suppose qu il faut je télécharge l'appli hotmail ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Non je pense pas.
Je viens de paramétrer mon e-mail Hotmail, je vais voir ce que ça donne. Mais sur le principe, je suis pas fan d'Hotmail notamment car Thunderbird m'affiche un message d'erreur quand j'actualise mes mails en moins de 15min...
Essaie de supprimer et de recréer ton compte.

M

mawie

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bon je viens de supprimer et recréer un compte rien ne change. Je reçois sans cesse les anciens mails présents dans ma boite alors que je les supprime à chaque fois sur le téléphone. La seule solution est de supprimer les mails sur mon pc. Dans ce cas là je ne vois pas l’intérêt d'avoir les mails sur le téléphone si le lien ne se fait pas. Surtout que sur mes anciens tel ( iphone et blackberry ) le lien se faisait et sur mes mails Gmail il y n'y a pas de problèmes. Mais j'aime mon S3 quand même

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Le souci que vous rencontrez peut-être lié à une connexion POP3 (un mail client ou un compte lié) qui crée une boucle et renvoi plusieurs fois les mails. Je vous invite à changer votre mot de passe Hotmail pour arrêter cela. Veuillez vous rendre sur le lien suivant :

Si vous n’utilisez pas de client mail, merci de nous transmettre l’adresse avec laquelle vous rencontrez ce problème, nous vous rappelons que toute adresse communiquée sur le forum n’est visible que par les modérateurs et vous-même.

EDIT : mets à jour ton compte vers Outlook.com puis va dans Paramètres > Autres paramètres de messagerie.

M

mawie

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
je vais faire tout ça et vais voir si ça focntionne mieux. Merci en tout cas pour ton aide memphis

C

Chril78

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Salut

Au cas où ça peut aider :
J ai déjà eu ce problème de mails supprimés qui reviennent.
J ai paramétré mon compte entrant en imap au lieu de pop et le problème s est résolu.

Amicalement.

M

mawie

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour,

Memphis : j'ai désinstallé puis réinstallé mon mail sur le s3 apparemment je ne reçois plus les anciens messages. Je n'ai pas eu à changer mon mot de passe.

Chril78 : Merci pour l'astuce . comment fait on pour paramétrer en imap .

Sinon quelle est la solution pour que la réception de mes mails sur le téléphone vide par la même occasion ma boite de mail sur le PC ( enfin sur hotmail.com)

Merci pour vos réponses je vous souhaite de très bonnes fêtes.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
mawie a dit:
Sinon quelle est la solution pour que la réception de mes mails sur le téléphone vide par la même occasion ma boite de mail sur le PC ( enfin sur hotmail.com)
Bonjour,
Justement l'IMAP permet de gérer ses comptes mail sur serveur et pas en local donc si tu envoies, supprime, lis un mail sur un Appareil, ce sera synchronisé sur les autres appareils. Pour passer en IMAP, faut changer les paramètres de ton compte Mail.

M

mawie

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Memphis a dit:
mawie a dit:
Bonjour,
Justement l'IMAP permet de gérer ses comptes mail sur serveur et pas en local donc si tu envoies, supprime, lis un mail sur un Appareil, ce sera synchronisé sur les autres appareils. Pour passer en IMAP, faut changer les paramètres de ton compte Mail.

okéééééé je pense que passer en imap va régler tous mes soucis !! Pourrais tu stp me donner la marche à suivre ??

Merciiiiiiii

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Le hic c'est Hotmail n'a pas de serveur IMAP nativement. Mais tu peux essayer ceci :
Allez dans le menu Réglages
Allez dans l'appli Email
Choisissez Ajouter un compte…
Choisissez Microsoft Exchange
Entrez votre Adresse, Nom d’utilisateur et Mot de passe
Laissez le champs Domaine vide !!
Cliquez sur Suivant
Dans Description, entrez ce que vous souhaitez voir apparaître comme description de compte.
Dans l’écran suivant, dans le champ Serveur, entrez m.hotmail.com
Cliquez sur Suivant

M

mawie

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
ça marche supeeeeeer !!!

Merci merci merciiiii Memphis kisss kisss kisss

Reste plus qu'à me familiariser avec mon galaxy d'amour, mais ce forum va bcp m'aider.

Bonne soirée

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Good wink
De rien.

L

lana24

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
bonjour,
je rencontre le même problème avec mon Galaxy S4 ,
les mails reviennent sans cesse. lorsque j'essai de configurer ma boite mail en Microsoft Exchange le message d'erreur suivant apparaît " connexion au serveur impossible".
le problème persiste je retrouve constamment les Mails supprimés dans ma boite de réception en "non lu"
avez- vous une idée du problème ?

merci

B

blablaS3

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
mawie a dit:
Bon je viens de supprimer et recréer un compte rien ne change. Je reçois sans cesse les anciens mails présents dans ma boite alors que je les supprime à chaque fois sur le téléphone. La seule solution est de supprimer les mails sur mon pc. Dans ce cas là je ne vois pas l’intérêt d'avoir les mails sur le téléphone si le lien ne se fait pas. Surtout que sur mes anciens tel ( iphone et blackberry ) le lien se faisait et sur mes mails Gmail il y n'y a pas de problèmes. Mais j'aime mon S3 quand même

Bonsoir à tous :smile:

Si vous voulez recevoir et gérer votre boite e mail uniquement depuis l’application d'origine de votre smartphone (Samsung S3 ; S4 pour moi) , que vous ne vous connectez jamais de votre PC et que vous ne voulez plus recevoir vos anciens messages , essayé ça :

- Connecter vous sur votre compte
- Rentrer dans les paramètres de boites (boutons en bas à gauche , cliquer paramètres)
- Sélectionnez votre nom de boite
- Allez directement en bas dans "Paramètres entrants"
- Repérez la case "Supprimer l'e-mail du serveur"
- Cliquez sur "Jamais" et re cliquer sur "Quand je supprime dans la boite de r.."
- Cliquez OK et refaite la même opération sur "Paramètres sortants"

Pour que les paramètres soient prises en compte déconnecter et reconnecter vous ensuite.

En espérant vous avoir aider :mrgreen:

Sujets en relation

Haut Bas