I
infra49
Membre
- Inscrit
- 7 Juillet 2016
Bonjour,
J'ai acheté via Rakuten un S4 I9500 venu de Chine, neuf et pas cher. Mais :
- dans mon coin de campagne, la 4G (800) est presque inexistante
- la 3G (900) passe beaucoup mieux, mes anciens téléphones captent assez bien
- le S4 reste éternellement sur 4G affiché à l'écran, 1 barre ou plus rien et ce quelque soit le choix du réseau, par exemple 2G-3G excluant LTE. Donc, il ne capte à peu près rien
- en ville, il fonctionne normalement sur 4G (affiché) et 5 barres.
- le WiFi fonctionne bien
Je me suis tourné vers le fournisseur chinois (qui répond très vite et en français) sans pouvoir lui faire dire pourquoi je n'ai que 4G. Sa proposition finale est de renvoyer le matériel à leur centre de maintenance en Espagne sans me fournir le moindre document d'accompagnement. La solution m'inspire peu.
J'ai pris pour ce matériel une SIM SFR
Bon, je sais, il n'aurait peut être pas fallu acheter un téléphone chinois. Ai-je une chance de remettre ce matériel dans un fonctionnement normal, sachant que mes compétences se limitent à l'ordinateur, ou bien je le renvoie. Votre avis, s'il vous plaît, à ce sujet.
Merci de votre aide. Je vais essayer de comprendre les explications que vous pourrez me donner.
Cordialement et avec tous mes remerciements.
Galaxy S4 - GT-I9500 - android 5.0.1
Ver bande de base : I9500XXU20C1
Ver Kernel : 3.4.0 - 4584173
dpi@SWDD6122#1
N° Ver : KOT49H.I9500XXU20C1
Ver matériel : 1.06, logiciel sécurité : MDF v1.0 4, VPN v1.4 4
Ver KNOX : KNOX 2.3
standard SDK 5.3.0, Premium : SDK 2.3.0, Customization : SDK 2.0.0
SE for Androïd : 2.2.1, SSO : 2.1.1, TIMA : 2.0, VPN : 2.2.0
J'ai acheté via Rakuten un S4 I9500 venu de Chine, neuf et pas cher. Mais :
- dans mon coin de campagne, la 4G (800) est presque inexistante
- la 3G (900) passe beaucoup mieux, mes anciens téléphones captent assez bien
- le S4 reste éternellement sur 4G affiché à l'écran, 1 barre ou plus rien et ce quelque soit le choix du réseau, par exemple 2G-3G excluant LTE. Donc, il ne capte à peu près rien
- en ville, il fonctionne normalement sur 4G (affiché) et 5 barres.
- le WiFi fonctionne bien
Je me suis tourné vers le fournisseur chinois (qui répond très vite et en français) sans pouvoir lui faire dire pourquoi je n'ai que 4G. Sa proposition finale est de renvoyer le matériel à leur centre de maintenance en Espagne sans me fournir le moindre document d'accompagnement. La solution m'inspire peu.
J'ai pris pour ce matériel une SIM SFR
Bon, je sais, il n'aurait peut être pas fallu acheter un téléphone chinois. Ai-je une chance de remettre ce matériel dans un fonctionnement normal, sachant que mes compétences se limitent à l'ordinateur, ou bien je le renvoie. Votre avis, s'il vous plaît, à ce sujet.
Merci de votre aide. Je vais essayer de comprendre les explications que vous pourrez me donner.
Cordialement et avec tous mes remerciements.
Galaxy S4 - GT-I9500 - android 5.0.1
Ver bande de base : I9500XXU20C1
Ver Kernel : 3.4.0 - 4584173
dpi@SWDD6122#1
N° Ver : KOT49H.I9500XXU20C1
Ver matériel : 1.06, logiciel sécurité : MDF v1.0 4, VPN v1.4 4
Ver KNOX : KNOX 2.3
standard SDK 5.3.0, Premium : SDK 2.3.0, Customization : SDK 2.0.0
SE for Androïd : 2.2.1, SSO : 2.1.1, TIMA : 2.0, VPN : 2.2.0