recharge S4 ultra rapide

• Auteur de la discussion Bono
  • Date de début
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Salut,

Je sais pas chez vous, mais mon S4 se recharge quand je suis à 10% en 2h je trouve ça assez bizarre car mon S3 qui avait une batterie plus petite mettait 2h30 voir 2h45. chez vous c'est comment ? par contre j'utilise pas le chargeur de mon S4 donc un truc plus puissant mais d'une marque connue.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Le chargeur du S4 est bien plus puissant ;)
Essaye de le charger avec le chargeur du S3 et tu vas voir la différence :mrgreen:

Par contre, on pense avec Pateve que ça ne joue pas en faveur de la durée de vie de la batterie. Elle durerait plus longtemps à être chargée plus lentement (USB, petit chargeur, ...)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Lut,

Comme le dit skynet, le chargeur du S4 plus puissant.
C'est de l'ordre de 2.0A tandis que celui du S3 c'est 1.0A.

Donc normal que ça recharge plus vite ;)

Quand au temps, il faut compter ± 2h00 de 15% à 100%.
Je descend rarement en dessous de 15% :mrgreen:

Et je pense également que un temps de charge plus prolongé ne serait pas plus mal
pour la durée de vie et l'autonomie de la batterie.

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Moi je trouves que mon S4 charge plus vite lorsqu'il est connecté avec l'adapteur sur une prise que par USB, ce n'est peut être qu'une impréssion

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Non c'est vrai ;)

L'USB charge moins vite. ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Hourk a dit:
Moi je trouves que mon S4 charge plus vite lorsqu'il est connecté avec l'adapteur sur une prise que par USB, ce n'est peut être qu'une impréssion

Non c'est pas une impression ;)
Chargeur d'origine débite du 2.0A et si je me trompe pas, le port USB ne donne que du 0.5A
Donc recharge (théoriquement) 4x moins vite.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour à tous!
Depuis le 27 avril, j'ai le s4. Une recharge avec le chargeur, et j'ai compris que ce serait la dernière! Charge trop rapide iznogoud avec tout le phone: batterie, prise hdmi et les contacts, les antennes, bref, rien de bon!
Je ne charge qu'avec mon pc, (comme le s2, la tab 2 et les écouteurs bluetooth!!!).
Cela ne met pas plus de temps: question d'habitude et je n'ai pas d'inquiétude avec mon matos.
;)

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Moi j'alterne les deux. Le soir je le branche à ma prise qui est près de mon lit, et la journée je le branche à mon auto radio (via cable USB) ou sur un ordi (taff ou perso) comme ça il peut chargé sans devoir laissé tourner mon PC (qui fait un peu de bruit et qui est dérangeant la nuit :s)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Attention également à ne pas laisser une batterie constamment en charge, c'est pas bon non plus pour sa santé fragile :roll:

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Ce que je veux dire c'est que je le charge la nuit pour que le matin il soit à fond, si pendant la journée je descends à -30% je le mets en charge sinon je ne le met pas.. Ce qui m'arrive très rarement ou alors quand j'ai oublié de le mettre en charge la nuit

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je le charge à fond le soir et il se met en veille quand j'éteins le pc. Il perds 4% dans la nuit, et quand je rallume au matin, le temps de prendre le petit déj et la toilette et le revoilou à 100%!!! :cool: .
Déconnecté jusqu'au soir sauf urgence! ;)
Pas de charge la nuit!

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Tu penses qu'il peut y avoir un impact le fait de le laisser chargé la nuit ? J'étais à 20% vers 14h, branché au PC il a prit 20% en 2h

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non, pas trop d'impact.
faut juste qu'il fasse des cycles de charge/décharge corrects.
Quand je dis pas tout le temps en charge, je pense à des gens qui laissent leurs matériels toujours branché sur le 220 (les portables, ..) du coup la batterie rend l'âme rapidement.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Hourk a dit:
Tu penses qu'il peut y avoir un impact le fait de le laisser chargé la nuit ? J'étais à 20% vers 14h, branché au PC il a prit 20% en 2h
En revanche, 20% en 2 heures, cela n'a rien à voir avec moi. Si vous mettez tous autant de temps, c'est normal que la recharge par usb ne vous convienne pas.
Je vais tester chez moi complètement car pour l'instant, ce que je sais, c'est que je branche le phone vers 21h30, (65 à 75% environ), et à 23h30 24h00, il est rechargé, (même avant!).
Je vais le vider et le recharger complètement par usb pc et je ferai un retour! ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je sais qu'il existe sur les PC récent une option dans le bios pour alimenter les ports USB même quand le PC est éteint. Ca peut être sympa pour certains.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est mon cas sur le qosmio, mais je n'utilise pas pour les phones: pas de charge la nuit... eh oui!!!... quand on prend de l'âge, on prend des principes avec! :cool: coool :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Et puis ça va éviter aux batteries espagnoles de cramer pendant la nuit :mrgreen: :mrgreen:

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
c'est un avantage que ça prenne que 2h, oui je sais qu'une recharge plus lente c'est en théorie meilleur mais bon...
quand fallait 2h45 sur le S3 c'était lourd dingue mais ça veut dire que celui qui a un S3 en prenant un chargeur du même type le chargera en 1h45 ???
la batterie c'est combien de cycles environ ?? 1000 ??

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, environ 1000, mais bon, ça reste théorique.

Pareil, quand j'ai besoin de rapidité, je passe par le chargeur.
Sinon le port USB au boulot trankilos.

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
pateve a dit:
En revanche, 20% en 2 heures, cela n'a rien à voir avec moi. Si vous mettez tous autant de temps, c'est normal que la recharge par usb ne vous convienne pas.

Oui voilà c'est mon cas aussi. Sur usb ça prend un temps fou sad d'où ma préférence de le recharger via secteur.

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
l'usb c'est la misère... rien ne vaut une bonne recharge sur secteur.
par contre moi il fait sa charge la nuit en général entre minuit et 2h après il reste branché mais chargé à 100% un certain temps.
mais je me prends pas la tête, sur ce téléphone on a la chance de pouvoir changer la batterie au cas ou, beaucoup de marques c'est pas le cas.......

Sujets en relation

Haut Bas