Recharge sans fil chez Samsung et Apple cette année ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1
Samsung et Apple envisagerait de faire appel à la recharge sans fil dans leurs modèles phares dès cette année. Probable pour le premier, beaucoup moins pour le second.


source : GNT


La recharge sans fil, qui permet de recharger les appareils mobiles en les posant simplement sur une surface, sans avoir besoin de câbles et de chargeur, commence à prendre des aspects concrets et a été largement mise en avant comme l'une des fonctionnalités du Nokia Lumia 920.

Cherchant sa voie depuis plusieurs années, elle commence tout juste à être intégrée directement dans certains smartphones ou nécessite encore de disposer d'une coque spécifique pour fonctionner. Un soutien des grands fabricants ferait beaucoup pour sa visibilité et pour dynamiser ce secteur.

Le site Digitimes affirme ainsi que Samsung et Apple seraient prêts à intégrer cette technologie sur leurs modèles en 2013. Il souligne que le groupe coréen devrait faire appel au système Qi du WPC ( Wireless Power Consortium ), déjà utilisé par Nokia et qui cherche à devenir un standard international, sur son modèle Samsung Galaxy S IV.


Cependant, la technologie ne devrait pas être directement présente dans le terminal mais accessible via une coque adaptée disponible en option. Le choix de ce dispositif de recharge sans fil pourrait par ailleurs assurer sa diffusion large et risquer de compromettre les autres initiatives, plus récentes, de l'A4WP ( Alliance for Wireless Power ) et de la PMA ( Power Matters Alliance ).
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Merci, à quand une coque adaptée au autre tel. samsung.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
alors la je sais pas du tout l'ami :D
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Moi non plus, un temps j'avais lu qu'un modèle autre que samsung devait sortir pour le Note2, mais depuis je n'ai plus rien entendu.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
oui pas pour le moment en tout cas sad
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Oui c'est dommage, surtout que sa m'intéresse pour protéger mon port usb, qui me semble le point faible de tous les tel.
 

Sujets en relation

Haut Bas