Recherche clients de courriel exchange local

  • Auteur de la discussion Benjibasson22
  • Date de début
B

Benjibasson22

Membre
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
30
Points
8
  • #1
Bonjour, ma tablette Android se connecte exactement au même réseau wifi de mon boulot que mon PC portable.

Lorsque j'ai configuré mon PC j'ai juste ouvert Outlook 2013 pour créer mon compte et ca m'a juste demandé de rentrer mon adresse mail a savoir [email protected], puis ca validait le nom de domaine et me demandait le mot de passe de ma session RDP.



J'ai donc téléchargé la version complète de Outlook pour Android. Et je tente de faire la même chose: me connecter sur mon compte exchange.

Malheureusement ca m'affiche que c'est impossible de me connecter alors que ma tablette accède parfaitement à tous les lecteurs réseau, au RDP maboite.local et à internet directement par ce Wifi.



Je rentre [email protected] mais ça marche pas ( alors que thunderbird pour Ubuntu arrive à se connecter à ma messagerie professionnelle même avec un nouveau PC inconnu de mon chef informatique ( pas de filtrage mac donc))

Outlook pour Android se contente de dire 'Nous ne pouvons pas nous connecter'

Thunderbird comme tous les clients Ubuntu reconnaissent automatiquement

Incoming: POP3, mail.maboite.fr, STARTTLS
Outgoing: SMTP, smtp.maboite.fr, STARTTLS
Username: [email protected]
Et charge mes mails professionnels

Mais quand je rentre ces données dans outlook pour Android ca marche pas.

J'ai essayé l'application K9-mail ( editeur mozilla thunderbird disponible sur le play store) Ça me dit cette fois ci mot de passe erronée ( j'ai fait exprès de faire plus de trois tentatives erronée pour bloquer mon RDP qui n'a pas été bloqué donc)



Outlook pour windows ne communique rien d'autre que [email protected] ou bien mon [email protected] même quand je fais modifier et même quand je fais options avancées !

Le seul appli préinstallé sur mon oppo c'est Gmail ( pas d'exchange loxal Microsoft donc)



Comment faire pour accéder à ma messagerie professionnelle depuis ma tablette Android? Quel client de messagerie ? De préférence sans annonce et sans achat via application ?



Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas