Recherche d'informations et retour terrain sur un besoin d'OS customisé

  • Auteur de la discussion Smalldragoon
  • Date de début
S

Smalldragoon

Membre
Inscrit
15 Mars 2022
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,
Je suis technique mais non developpeur et d'un niveau de connaissance assez leger sur l'environnement Android.
Je vais devoir gerer la gestion d'un [Device] qui va devoir fournir un service. On m'a fortement suggéré Android, ce qui effectivement me parait pertinent.
Neanmoins, j'ai les contraintes suivantes :
Le type de device est Unique ( ce sera par ex un Samsung S10, aucune variante )
Sur le device, il ne doit y avoir qu'une seule et unique application
Toute la partie configuration d'Android n'est pas disponible. Les fonctions systemes necessaires seront déclenchées via l'application unique.
L'application se lance au demarrage du device
L'application doit etre native ( il me semble ) car elle va utiliser des ressources hardware specifiques du device ( GPS par ex, telephone ... )
Il est impossible d'installer une autre application ( pour un usage normal, je suis conscient qu'il sera toujours possible de bricoler et d'installer qqchose, mais pas dans le temps d'utilisation de la device )
Lors du boot, l'animation doit etre personalisée

Concept d'utilisation : un utilisateur recupere la device ( pret ) et utilise device/l'application pendant la journee. Il redonne la device le soir.

Cela etant dit, on m'a orienté vers LineageOS qui fournit deja un Android optimisé pour certain type de device. Il n'y aurait donc "que" a supprimer les applications et fonctions non souhaitées. Est ce le plus judicieux ? Il y a mieux ? Plu simple ? Est ce que qq'un aurait d autres suggestions ?
Merci pour vos retours avec l'experience que vous pouvez avoir
 

Sujets en relation

Haut Bas