Recherche kernel BVKL2

• Auteur de la discussion jolavillette
  • Date de début
J

jolavillette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Bonjour

Je possède depuis peu un Galaxy S2 I9100P. Cityzi d'origine Orange. Kies a fait une mise à jour de la rom en BVKL2.

A la suite de ça, dans le but de rooter puis débloquer le S2 afin de l'utiliser avec une SIM Free j'ai installé avec Odin le kernel BVKH2_insecure.

Le rootage puis le desimlockage se sont bien passés.

Mais je me retrouve maintenant avec d'autres soucis : Android Market plante très souvent avec le message "vending", et peut être encore plus gênant, le téléphone chauffe et la batterie se décharge super vite. Je vois bien que c'est lié au fonctionnement du téléphone car il ne chauffe qu'en fonctionnement, pas lorsqu'il est en charge. De plus la zone qui chauffe se trouve à l'arrière en haut à gauche, pas du tout au niveau du logement de la batterie.

En fait j'aimerais savoir s'il est possible de retrouver le kernel BVKH2 d'origine, et de le réinstaller avec Odin. J'espère me débarrasser ainsi de mes problèmes de plantage sur Android Market et de surchauffe.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Jo

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello,

a priori c'est le proco qui chauffe dur et donc effectivement consomme la batterie. Je ne pense pas que l'on ait ici les kernels operateur, mais pourquoi ne te mets-tu pas une ROM officielle Samsung ?

J

jolavillette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Merci de ta réponse zemarsu.
Je suis tout à fait partant pour mettre une ROM officielle Samsung. Pourrais tu m'en suggérer une, et le kernel qui va avec ?

J

jolavillette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Rebonjour

Bon voilà, suite à la lecture d'un autre post sur le forum, j'ai installé la ROM KK5 que j'ai trouvé ici : liste-des-kernels-pour-le-galaxy-s-ii-t2031.html

Maintenant le GS2 dit :
Version de la bande de base : I9100PBVKL2
Version kernel : ...XWKK5...
Numéro de version : GINGERBREAD.BVKL2

Est-ce bon ou est-ce oublié qq chose ? J'ai toujours le logo Orange au démarrage.

Merci :)
Jo

J

jolavillette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Rebonjour

Bon je vous fais un bilan de mes manips avec mon I9100P Cityzi Orange

Le but était de mettre une SIM Free dedans évidemment.

J'avais d'abord monté l'engin KL2 avec Kies.

Ensuite j'ai suivi ce tuto pas à pas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je précise que dans le lien qu'ils donnent pour les "insecure kernels" j'ai pris, pas au hasard mais presque, le GT-I9100_BVKH2_insecure

Ensuite j'ai desimlocké avec une application Android qui s'appelle "Galaxy S Unlock"

J'étais content : le S2 a accepté sans problème ma SIM Free et le truc jaune au boot de me dérangeait pas plus que ça.

Mais je me suis vite rendu compte que le S2 chauffait et que la batterie se déchargeait à toute vitesse, et en plus Android Market plantait souvent.

Sur le conseil de Zemarsu j'ai donc toujours avec Odin installé la ROM officiel I9100XWKK5 listée dans ;
liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-s2-ii-t894.html

Depuis ça a l'air de rouler : plus de plantage sous Android Market, bonne autonomie
Plus de losange jaune, mais toujours le logo Orange au démarrage.

Quand à la puce NFC (le cityzi d'Orange), elle semble correctement reconnue.

A+
Jo

A

Anonymous

A voir pour la suite...

Sujets en relation

Haut Bas