Recherche membre francilien pour changer ROM sur HTC One

  • Auteur de la discussion karnabal
  • Date de début
K

karnabal

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut à tous,

J'espère que ma demande est au bon endroit, et pas trop hors de l'esprit du forum. Je possède un HTC One, dont je viens de porter le numéro de SFR à Orange. Depuis quelques semaines, je ne peux ni recevoir, ni envoyer de MMS. Selon l'assistance technique, il est très probable que cela soit dû à la surcouche de SFR. Je souhaite que mon smartphone puisse retrouver les fonctionnalités relatives aux MMS, mais après quelques recherches (notamment surcouche-operateur-t95693-20.html), je ne me sens pas de me lancer dans l'applications des tutoriels qui me permettront d'avoir une ROM qui résoudrait ce problème. J'ai appelé quelques réparateurs de téléphone sur Paris (où je vis), et ces derniers effectuent l'opération pour une quarantaine d'euros, au minimum, ce qui me semble beaucoup si je mets ce coût en rapport avec la valeur du téléphone. Du coup, je lance un appel aux membres parisiens (et d'IDF) du forum afin de savoir si l'un d'entre eux accepterait de réaliser l'opération devant moi, afin que je sois autonome sur ce type de tâche, si un cas de figure analogue se produisait à l'avenir. Désolé pour ce premier post, si la démarche semble hors charte. ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Francilien oui, mais n'y connaissant pas grand'chose en HTC One...
Ceci dit j'ai du mal à croire qu'il faille changer de firmware (ROM) pour ton problème.
Ce n'est pas un problème de SIMlockage car sinon tu ne pourrais même pas passer des appels.
Ca ressemble plus à un bête problème d'APN : la connexion internet 3G fonctionne-t-elle ou pas ? tu peux surfer, recevoir tes mails etc. ou pas ? (sans utiliser le wifi bien sûr).
 
K

karnabal

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #3
Tout fonctionne au poil ! 'fin, sauf les MMS.
 
A

Anonymous

  • #4
Peux-tu vérifier ta configuration des APN par rapport à ça ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

karnabal

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #5
Oui, je l'ai vérifié quelques fois. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas