recherche quelle est la rom d'origine

• Auteur de la discussion jbaptiste1
  • Date de début
J

jbaptiste1

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Bonjour je m'explique.

Récemment j'ai acheter d'occasion sur le bon coin un samsung galaxy s2.
Le portable est d'origine SFR mais l'ancien propriétaire a changer la rom et débloquer le portable.
Moi je souhaiterai revenir a la rom officiel sfr ou samsung . mais de préférence sfr pour que la garantie et l’assurance fonctionne .

Donc mon probleme réside au fait que je ne sais quelle est la version de la rom a prendre pour mon téléphone. Merci d'avance

(ps je suis nul dans les téléphone mais je vais apprendre ^^)

Cordialement JB

U

Uvoguine

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Malheureusement pour toi si ton téléphone a été flashé la garantie ne marchera sûrement pas. Quand tu lances le mode "download" ( Power+Home+Volume Bas) il y a un petit compteur qui indique si tu as déjà flashé ton téléphone. Du coup même en revenant sur la ROM d'origine il sera toujours possible que la garantie te soit refusée.

De plus tu postes dans la mauvaise section. Sinon tu as une ROM SFR ici :

J

jbaptiste1

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
ha d'accord et quelle rom est la mieux . celle de sfr ou celle de samsung . sachant que je cherche que des rom officielles. car sur la rom présente sur mon tel certaine application samsung ne fonctionne pas .

information :
version androide : 2.3.3
version de la bande de base I9100BUKE1
version kernel 2.6.35.7-7I9100XWKDD-CL161513curio@carton#Voodoo
numéro de version : GINGERBREAD.BUKE4

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Sujet déplacé fais attention la prochaine fois :)

Mets une rom officielle de sfr que tu trouveras dans la section Rom.

Il te faudra acheter un Jig Usb car si ce téléphone est rooté, un compteur de flash c'est incrémenté. Si tu le retoune au SAV il ne verrons rien.

Il n'y en as pas 36 de Rom :)

Regarde vas dans Rom Opérateur http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html

Ton téléphone tu l'as acheté sur Ebay non ?

U

Uvoguine

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Quelles applications ne marchent pas ?

Celle de Samsung sera sûrement mieux car les opérateurs rajoutent des applications souvent inutiles.

J

jbaptiste1

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Jel'ai acheter sur le bon coin. Et je peut prendre nimporte quelle rome de samsung ? Qu'est ce qu'un jig usb ?

J

jbaptiste1

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Je n'ai pas les aplis samsung les hub samsung lapli samsung app logiciel musique samsung

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
U

Uvoguine

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Je n'en ai pas parlé car le Jig est pas facile à faire soi-même donc il faut l'acheter. Mais en effet en avoir un te permettrait de réinitialiser le compteur donc je t'ai parlé.

Et bien si tu veux les applications Samsung en mettant une ROM Samsung tu les auras. :)

J

jbaptiste1

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
d accord mais j'ai vue que il y a plusieurs rom samsung alors la quelle prendre ??? ^^

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Montres moi lesquel.

C'est sans doute les anciennes et les nouvelles

J

jbaptiste1

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
la j'ai tenter la mise a jour du téléphone elle a fonctionner mes information sont donc maintenant celle ci :
version androide 2.3.5
version de la bande base I9100BUKI1
Version Kernel 2.6.35.7-I9100BUKj3-CL647431root@DELL155#2
numéro de version GINGERBREAD.BUKJ3
mais je n ai pas les application samsung d'origine j'ai trouver un fichier pour l’installer par la carte micro sd mais il plante.
quelle rom pui je utiliser avec mon tel . une rom qui a fait ses preuve et d'origine samsung ou sfr si j’achète un jig pour remettre le compteur a zéro

U

Uvoguine

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Déjà il faut que tu saches ce que tu veux. Il y a différents types de ROMs. Les ROMs officielles qui sont celles que Samsung met en ligne, les ROMs customs qui sont les ROMs de Samsung mais légèrement modifiées pour être plus rapides ou moins gourmandes en batterie ou pour ajouter des fonctionnalités notamment de personnalisation. Et il y a les ROM AOSP qui sont des ROMs basées sur Android "pur".

Parce que Google sort ses versions d'Android puis chaque constructeur (donc Samsung en l'occurrence) rajoute ses bidules ( Samsung Apps, Touchwizz, ...).

Donc, vers quoi veux-tu t'orienter ? :)

J

jbaptiste1

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Un rom stable intuitive et officielle mais repute je cherche la stabiliter du telephone et qu'il soit fluide

A

Anonymous

Mets la dernière version :)

Haut Bas