G
Gemrid
Membre
- Inscrit
- 14 Janvier 2014
Bonjour a tous,
Ancien apple addict j'ai sauté le pas il y a une semaine pour un galaxy s4.
J'ai lue des dizaines de tuto et fais de nombreuses chosez avec mon tel.
Maintenant je me sent pret a passè sur une rom mais je dois avouer etre un peu perdu dans la jungle des roms...
- Je recherche une rom sans appli samsung ou operateur.
- Qu'elle soit stable et orientè performance (optimisè un max cotè ressources utilisè)
- Que je puisse installer ce que je veux et quel es le minimum d'appli pre installè (jai deja les applis photos, gallerie, musique video, optimisation etc qui me plaise)
- cotè google je n'utilise que gmail et l'agenda synchro
- que je puisse utiliser un launcher qui autorise les dossier sur le drawer et le desktop (go launcher ou next launcher 3d par exemple)
En auriez vous une a me conseiller ?
SECONDE QUESTION
J'ai suivis les tuto du forum, je suis root et j'installè TWRP (recovery)
J'ai sauvegardè mes applis avec Titanium
- j'ai lue que lon pouvais installer une rom sans utiliser un ordi directement depuis mon tel, est ce conseillè ? Si oui quel methode es la meilleur pour vous ?
Derniere question :
Ce que je sauvegarde avec titanium moblige a reinstaller les dkp manuellement puis mettre la sauvegarde par dessus ? Ou tout es sauvegardè dans titanium ?
Pour savoir si je dois faire la liste de mes appli a re telecharger avant ou si Titanium les reinstall pendant lz restauration
Merci a vous
Signè un ancien utilisateur Apple completement conquis par Android
Envoyé depuis mon Galaxy S4
Ancien apple addict j'ai sauté le pas il y a une semaine pour un galaxy s4.
J'ai lue des dizaines de tuto et fais de nombreuses chosez avec mon tel.
Maintenant je me sent pret a passè sur une rom mais je dois avouer etre un peu perdu dans la jungle des roms...
- Je recherche une rom sans appli samsung ou operateur.
- Qu'elle soit stable et orientè performance (optimisè un max cotè ressources utilisè)
- Que je puisse installer ce que je veux et quel es le minimum d'appli pre installè (jai deja les applis photos, gallerie, musique video, optimisation etc qui me plaise)
- cotè google je n'utilise que gmail et l'agenda synchro
- que je puisse utiliser un launcher qui autorise les dossier sur le drawer et le desktop (go launcher ou next launcher 3d par exemple)
En auriez vous une a me conseiller ?
SECONDE QUESTION
J'ai suivis les tuto du forum, je suis root et j'installè TWRP (recovery)
J'ai sauvegardè mes applis avec Titanium
- j'ai lue que lon pouvais installer une rom sans utiliser un ordi directement depuis mon tel, est ce conseillè ? Si oui quel methode es la meilleur pour vous ?
Derniere question :
Ce que je sauvegarde avec titanium moblige a reinstaller les dkp manuellement puis mettre la sauvegarde par dessus ? Ou tout es sauvegardè dans titanium ?
Pour savoir si je dois faire la liste de mes appli a re telecharger avant ou si Titanium les reinstall pendant lz restauration
Merci a vous
Signè un ancien utilisateur Apple completement conquis par Android
Envoyé depuis mon Galaxy S4