Recherches et informations sur les roms

• Auteur de la discussion samsungs5839i
  • Date de début
S

samsungs5839i

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce post (dans ce cas m'orienter vers la bonne).
Donc, je cherche une rom et un firmware récent qui s'il existe, ne supprime pas la camera, le bluetooth, etc.
Est ce qu'un firmware plus récent va me permettre d'installer des applications récentes et accélérer mon smartphone que je trouve lent et qui rame (bug).
Je suis débutant, donc je ni connais pas grand chose.
Je possède un Samsung Galaxy Ace S5839i.
Merci de vos réponses.

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Salut, il n'y a pas grand choix pour des firmwares, fais des backups, tu reset le tel et tu remet les backups, sa va l'accélérer un peu ;-)

S

samsungs5839i

Membre
Inscrit
14 Février 2014
bonjour Blacklight89, qu'est ce qu'un backup et peut tu me conseiller un firmware et une rom soit que tu as installé.
Ou alors m'orienté vers un lien d'installation de rom et firmware qui te semble le mieux pour toi.
Merci de ta réponse.

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
un backup se fait avec des aplis installables depuis le play store : titanium backup pour les aplis et sms backup and restore pour les messages ;-)
il faut être root pour titanium, pour les contacts, tu ouvre l'apli contact, tu appuie sur menu et il y a un bouton "importer/exporter", tu fais exporter sur la carte sd, tu les importera après la réinitialisation.
une fois toutes les backups faites va dans paramètres, confidentialité et tu fais réinitialiser l'appareil, apres tu remet tes contacts en faisant importer depuis la sd, les sms avec sms backup and restore et les aplis avec titanium ;-)
je vais te chercher un lien pour le root ;-)
edit : viewtopic.php?t=20447
ne fais que le root ;-)

Sujets en relation

Haut Bas