reconnaisance de carte sd aléatoire y600-u20

• Auteur de la discussion nick001
  • Date de début
N

nick001

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour,
Jai un huawei y600-u20
Tout fonctionne bien sauf que j'ai un problème aléatoire de reconnaissance de ma carte Sd
Après vérification auprès de Huawei ma carte s'adapte bien à mon tel. sandisk extreme micro sdhc 16go speed 90mb/s
1) Lorsque la carte est reconnue voici le paramétrage en générale, j’ai une notification « preparing carte sd »
Dans les paramètres> stockage> PREFERENCES D'INSTALLATION "carte sd est activée
et DISQUE D'ECRITURE PAR DEFAULT stockage tel est activé
2) J’éteins le tel et je le rallume : j’ai une notification : avec un symbole de carte et « Carte sd safe to remove » et une 2eme ligne : « you can safely remove Carte SD »
Dans les paramètres> stockage> PREFERENCES D'INSTALLATION "carte sd est toujours activée et dans DISQUE D'ECRITURE PAR DEFAULT et l’option stockage tel est seulement activé.
La carte n’est pas reconnue.
Parfois je n’ai pas de notification et donc aussi pas de reconnaissance de carte.
Peu importe quand je l’allume elle peut être reconnue immédiatement lorsque je l’allume ou pas Je peux l’éteindre et la rallumer plusieurs fois à la suite sans succès et après une heure (+ou- en fonction de humeur du portable) la carte peut-être détectée.
Ma carte sd et reconnue sans problème par d’autres smartphones de marques différentes Avec un adaptateur elle est reconnue sur un pc. Je peux écrire et lire les fichiers sur la carte sans problème. J’ai essayé de retirer la carte et de la remettre, ça ne change rien au problème.
Quelqu’un t il eut ce problème ? Merci pour votre aide

PS : Lorsque qu’elle est reconnue si dans les paramètres> stockage> DISQUE D'ECRITURE PAR DEFAULT et si j’active l’option stockage « carte sd » j’ai toujours le même problème. Ca ne change rien.

T

Tardis

Bonjour

ta sd est reconnue par un PC? Elle est bien au format FAT 32?

N

nick001

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
oui elle est reconnue par un pc (win7) après vérification elle est bien en fat32

T

Tardis

Je pense qu'elle est en fin de vie ou defectueuse. Le caractère aléatoire est un indice important.

G

Gipsylan

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
J'ai exactement le même problème. Ma carte SD 16Go est neuve.
J'ai eu le problème à chaque fois que l'on arrête le téléphone (ou débranche batterie)
Quand cela fonctionne, c'est parti pour plusieurs semaines ou mois, si l'on n'éteint pas le Tel.
Quand cela ne fonctionne pas, si l'on branche le Tel en USB sur le PC, on voit bien la carte SD et son contenu. Et pourtant le Tel ne veut pas activer la carte (Safe to remove = carte détectée prête à être enlevée)
La carte SD sur un autre Tel (BB) ou sur PC fonctionne parfaitement.
Une carte 8Go dans le Tel fonctionne aussi correctement.
Soit la carte 16Go est défectueuse (mais OK pour tout le reste) soit le Tel a un réel problème avec les carte 16Go
Quelqu'un a t'il essayé avec une 32Go??

N

nick001

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Bonjour
Après vérification je suis convaincu que c'est le tel .l'assistance Huawei m'a confirmé qu'une carte 16go est acceptée sans problème.
Ma 1ere carte était neuve, je l'ai échangé contre une autre, même marque 16go j'ai le même problème. Donc 2 cartes neuvesce n'est plus du hasard. Les cartes 4 et 8go pas de problème. D'après Huawyei la 32 ne serait recommandé. Je vais renvoyer le tel là ou je l'ai pris il y a plus d'un mois

Sujets en relation

Haut Bas