Reconnaissance carte SD Windows

• Auteur de la discussion olt54
  • Date de début
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour tout le monde,

Encore un souci avec mon GS4... alors voilà : j'ai besoin que ma carte SD soit reconnue comme stockage de masse car j'utilise SyncToy pour synchroniser mes fichiers boulot/perso entre mes différentes machines... j'ai installé USB Mass Storage Enabler qui a l'air d'être une des seules applis qui permettent de faire ça facilement mais ça ne marche pas complètement... sous W(8), je vois bien le disque amovible disparaître et le lecteur multimédia apparaître (ou l'inverse) quand j'utilise UBMSE mais le PC ne "voit" pas la carte SD dans le disque amovible, il me demande d'en insérer une.
J'ai bien réinstallé les drivers USB de Samsung. (via Kies... j'ai désinstallé ensuite Kies mais avec ou sans, c'est pareil.)

Une idée ?
C'est sans doute lié, mais je n'arrive pas non plus à faire de sauvegarde sous Tasker (mais j'ai réussi à réimporter les anciens profils ; va savoir.... )

edit: j'ai reformaté la carte avec guiformat... rien à faire.

Thanks a lot ;)

Olivier

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, mis a part cela ta carte fonctionne bien dans ton s4?

Elle est en fat 32 ou NTFS ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

Tu es bien rooté ou pas ?
C'est indispensable pour cette appli.

Si oui, as tu essayé d'autres applis comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je sais aussi qu'il existe une appli qui permet de monter la SD en usb mass staorage et qui permet en même temps d'y accéder à partir du S4 (ce qui est impossible dans ce mode, d'où l'utilisation du MTP qui est un mode plus intelligent). Hélas je ne retrouve pas le nom, mais elle existe sur le PLAY c'est sûr.
Si je la retrouve je poste ici ;)

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
@Vtsax : oui la carte fonctionne bien dans le S4 (sauf pour la sauvegarde Tasker mais je crois que c'est le même pb.). Elle est en Fat32.
@Skynetfroggy : ça n'est pas mieux avec USB mode switch.

En fait j'ai regardé un peu partout, et surtout là :

Il semblerait que des applis comme UBMSE ou USBMS qui fonctionnaient encore avec le SGS3 voire avec certaines roms du S4 ne fonctionnent plus avec les dernières rom du S4. M'enfin c'est ce que j'en déduis... et je me dis qu'il n'y a plus grand chose à faire.

Je vais revenir à une bonne vieille synchro via clé USB pour les synchros rapides, comme faisait ma grand-mère.
Les 50 Go de DropBox gagnés grâce à Samsung, ça commence à devenir intéressant aussi.
Et puis je vais aussi essayer Samba File Sharing... mais ça ne marchera qu'à la maison, et en Wifi ça va être lent.

Z'en pensez quoi ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

La synchro par le wifi reste quand même l'avenir, sauf si tu dois synchroniser de grosses photos ou vidéos.
Les contacts/calendriers prenne peu de place.

Sinon tu as la dernière rom MH8 ?

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Suite à mes soucis récents et au dépannage super-efficace sur ce forum smiley , j'ai la MH8.
(s4-ko-apres-flash-t69157.html#p1040885)

Pour l'instant, je suis plutôt surpris par la vitesse de Dropbox. Il me semble que Skydrive est beaucoup plus lent...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
salut,

Oui, ca dépend des heures. Quand tu utilises le cloud le matin, c'est super rapide. En plus, les américains dorment ;)

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Hello, me revoilà... avec des nouvelles moyennement bonnes à propos de Dropbox : j'ai donc envoyé mes 13 Go de fichiers perso/boulot sur Dropbox depuis un PC, et je me suis retrouvé avec une mémoire téléphone complètement saturée en un après-midi (de Wifi) !
Après enquête, c'est parce que Dropbox, sur les S4, assure la synchronisation en natif, un peu comme le fait Dropsync (
). Pour plus de détail, cf. ici : . Sauf qu'avec Dropbox sur S4, pas moyen de choisir le lieu d'importation des fichiers, qui viennent donc encombrer la mémoire du téléphone (déjà pas bien grande :twisted:).

Bref, j'ai désactivé Dropbox et effacé les fichiers importés... je vais maintenant essayer d'installer uniquement Dropsync pour diriger les fichiers importé sur la SD, mais je ne suis pas optimiste :cry:.

@++

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Eh si, ça marche : il fallait désactiver Dropbox et n'utiliser que Dropsync. Pb résolu apparemment.
Chouette ! smiley

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour l'info ;)

Haut Bas