Reconnaissance Carte Sim 1/2

  • Auteur de la discussion xMessi
  • Date de début
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je possède un galaxy a5 2016 sous rom custom 6.0.1
Mais à des moments (random) ma carte sim n'est plus reconnu et je perd tout le réseau le seul moyen de le refaire marché c'est soit redémarrer le tel ou enlever la carte sim pour la remettre mais même parfois en redémarrant mon tel il est toujours pas détecter ce problème n'est pas du à ma rom car j'avais exactement le même problème sur rom stock 6.0.1 et 7.0
Je penserais un problème hardware ou flasher un fichier modem ?

Merci d'avance pour vos réponse
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #2
bonjour,
en effet il peu y avoir un problèmes logiciel ( mais bon sui pareil sur une autre rom on peut éliminer ceci)
ou problème matériel

as tu tester ta carte sim sur un autre telephone ?
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #3
Hey,
Oui j'ai tester sur un autre téléphone et il ne sait rien passer après c'est complètement random parfois j'ai une semaine full sans bug et après tout les 2h sa se déconnecte et sur un autre téléphone j'ai testé que quelque heure je pouvait pas plus ^^'
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #4
ouais c'est quand même dur à déterminer :roll:
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #5
J'ai changer pas mal de rom (j'aime bien tester les rom custom du coup pour mes donné ils sont tous au chaud dans mon cloud xD) et le beug l'a fait à chaque fois donc je penserais plutôt à un problème du compartiment du port sim mal enfoncer peut être ou problème de construction jsp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #6
oui justement il y a de fortes chances que ce soit un probleme materiel :?
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #7
Possible de passer par le S.A.V vu que mon tel a une rom custom le knox est à 1 etc ?
Normalement ça infecte pas la garantie si ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #8
pour la garantie logiquement il y a une loi qui était passer qui spécifiait qu'il ne pouvait pas refuser la garantie materielle si knox en 0x1 mais bon c'est surement au bon vouloir du vendeur :roll:
tu peux toujours essayer tu n'as pas grand chose à perdre :roll:
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #9
Hello,
Désoler de faire remonter le sujet mais j'ai des petite nouvelle
Je suis pas aller au S.A.V faute de temps mais j'ai récemment acheter une micro sd Sandisk Extrême 32go en flashant un fichier je L'es fait fusionner avec le stockage interne de mon téléphone et quand la sim perd contact avec le téléphone ma micro sd fonctionne toujours et ne subit aucun problème donc je pensait peut être pas à un problème matériel du compartiment mais de ma carte Sim je vais aller en commander une autre voir si le problème se résolue
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 662
Points
113
  • #10
Salut,
ok merci pour l'infos mais on reste sur ce que j'ai di, surement un problème matériel :roll:
 
Y

YankeeYz

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, j'ai le meme problème avec la carte sim sur A5 2016, avez vous résolu le problème ?
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #12
Bonjour,
Non malheureusement une nouvelle carte Sim étant payant je n'en n'es donc pas pris et le problème arrive toujours aléatoirement donc je pense aussi à un problème matériel
 
isaric

isaric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
32
Points
6
  • #13
Même problème avec un Samsung A5-2016, il perd la reconnaissance de carte sim
Il repart après un redémarrage.
J'ai changé 3 fois par une nouvelle carte sim, mais c'est toujours le même problème.
J'ai réinitialiser le téléphone sans meilleur résultat !
Samsung me propose d'envoyer le téléphone chez un réparateur agréé, cela a t-il un intérêt ?
 
isaric

isaric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
32
Points
6
  • #14
Samsung propose :

Votre demande concerne votre téléphone Galaxy A5 2016 qui ne reconnait pas la carte SIM.

Nous avons tenté de vous appeler au numéro 06 pour vous donner la réponse, mais nous n’avons pas réussi à vous joindre.

Comme vous avez confirmé que la réinitialisation aux paramètres d’usine n’a pas résolu le souci, nous vous conseillons d’utiliser l’appareil en « Mode sécurisé ». Eteignez et démarrez-le. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil. En bas, à gauche de l’écran s’affiche la notification « Mode sécurisé ». Ce mode de travail permet uniquement de faire fonctionner les applications natives de l’appareil. Toutes les applications tierces (téléchargées par vous) sont affichées grisées et désactivées. Par contre, les données stockées dans la mémoire ne sont pas altérées.



Si le terminal fonctionne correctement, veuillez désinstaller les applications tierces, une par une afin de détecter laquelle détermine la perte du réseau.



Si le souci persiste, nous vous invitons à vous rendre dans le centre de service après-vente agréé par Samsung le plus proche de chez vous :

Point Service Mobile Poitiers
216 Avenue du 8 mai 1945 Village Plein sud 86000 POITIERS
Téléphone : 0516083754
Le test n'est pas évident dans mon cas puisque au redémarrage la carte SIM est reconnu jusqu'à la coupure suivante...
 
isaric

isaric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
32
Points
6
  • #15
Si je démarre en mode sécurisé, je n'ai plus la possibilité d'utiliser les services de mon smartphone qui ne sont pas là en natif.
Existe t-il une carte sim pour simuler ses essais ? (une carte sim pour remplacer et glisser celle que j'utilise dans un autre appareil fonctionnel).

[Édit] Je n'ai pu faire un seul essais (pour l'instant) que sur 24h en mode sécurisé sans rencontrer de problème...
Le redémarrage en mode normal (pour un besoin d'application comme WhatsApp) m'a été nécessaire mon fournisseur de SIM est Free.fr
J'ai quand même supprimé des applications principalement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
isaric

isaric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
32
Points
6
  • #16
Je n'ai pas fait beaucoup d'essais en mode sans échec :(
Après une réinitialisation, il a semblé plus stable. sans ré-installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aussi n'activant plus le mode wifi (et en laissant le réseau téléphone pour la data), cela semble perdre moins souvent la présence de la carte sim.
[Édit 24/12/18]
Au lancement de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans activer le GPS, et le refermant ensuite, il semble perdre la reconnaissance de la carte sim, défaut que j'ai réussi à reproduire parfois, mais pas systématiquement et le défaut arrive à d'autres occasions également ... :rolleyes:)
Je constate toujours une perte de la carte sim fréquemment (est-ce au changement de réseau hertzien ? non. Il m'est bien difficile d'apporter plus de précisions :()
 
Dernière édition:
isaric

isaric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
32
Points
6
  • #17
Il n'existe pas de moyen d'enregistrer ce type de défauts, au cours du temps, pour essayer de suivre le/les moments où ce dysfonctionnement ce produit ?
 
isaric

isaric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
32
Points
6
  • #18
isaric a dit:
Je n'ai pas fait beaucoup d'essais en mode sans échec :(
Après une réinitialisation, il a semblé plus stable. sans ré-installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aussi n'activant plus le mode wifi (et en laissant le réseau téléphone pour la data), cela semble perdre moins souvent la présence de la carte sim.
[Édit 24/12/18]
Au lancement de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans activer le GPS, et le refermant ensuite, il semble perdre la reconnaissance de la carte sim, défaut que j'ai réussi à reproduire parfois, mais pas systématiquement et le défaut arrive à d'autres occasions également ... :rolleyes:)
Je constate toujours une perte de la carte sim fréquemment (est-ce au changement de réseau hertzien ? non. Il m'est bien difficile d'apporter plus de précisions :()
)
 
isaric

isaric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
32
Points
6
  • #19
Mise à jour système ce jour, on croise les doigts pour qu'il y ait une amélioration ! :sick:
 
isaric

isaric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
32
Points
6
  • #20
Il y a tenu ~24 heures avant de perdre la présence de la carte sim :(
 
isaric

isaric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
32
Points
6
  • #21
J'ai acheté ce téléphone sur le site de la fnac.com (par un revendeur nommé PhoneMagic)
Je viens d'avoir le retours du CEAT de LONGVIC (réparateur agréer SAMSUNG), ii est dit :
Modèle non commercialisé en UNION EUROPEENE. Ce produit n'est pas réparable dans notre centre de réparation... o_O

[édit]
PhoneMagic répond à ma réclamation, sans rien proposer :
Nous sommes désolés pour votre désagrément
Notre téléphone mobile est une version internationale utilisable en France.
Merci pour votre compréhension et votre patience

Donc sans autres éléments, j'en conclus qu'il est non réparable en cas de problème (comme dans mon cas) !
 
Dernière édition:
Haut Bas