Reconnaissance USB

• Auteur de la discussion Johnsaint
  • Date de début
J

Johnsaint

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Bonjour à tous.

J'ai toutes les peines du monde à connecter mon Samsung Galxy S4 à Kies 3.

Je crois me souvenir qu'un jour, mon mobile m'a demandé si je voulais empêcher une connexion "stockage de masse" et privilégier le mode "charge'. J'ai validé en pensant pouvoir modifier facilement le paramètre, et malheureusement il est impossible pour moi de réutiliser mon S4 comme périphérique de stockage à présent.

Quelqu'un a il un idée?

Ps: j'ai déja utilisé le code *#0808# -> AP et MTP

Merci à tous pour vos réponses
John

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Le GALAXY S4 doit être connecté via Kies première version, Kies 3 c'est pour le S5 et + ;)

J

Johnsaint

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Salut iDroid, merci de ta réponse.

J'ai effectivement constaté cela. Malheureusement, sur Kies , le problème est le même. Je crois vraiment qu'il y a un souci de "préférences" que je ne sais pas régler. Tu n'aurais pas une idée?

J

Johnsaint

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
iDroid a dit:
Salut :)

Le GALAXY S4 doit être connecté via Kies première version, Kies 3 c'est pour le S5 et + ;)

Salut iDroid, merci de ta réponse.

J'ai effectivement constaté cela. Malheureusement, sur Kies , le problème est le même. Je crois vraiment qu'il y a un souci de "préférences" que je ne sais pas régler. Tu n'aurais pas une idée?

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Tu as bien installé les pilotes Samsung ?

J

Johnsaint

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Oui je viens de les vérifier c'est bon. C'est vraiment bizarre.

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Va dans le Gestionnaire de périphériques puis branche ton téléphone. Est-ce que des points d'exclamation apparaissent ?

J

Johnsaint

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Non, mon ordinateur ne donne aucun signe de recevoir quelque chose, si ce n'est qu'il me donne du jus pour la recharge.

J'ai vu surle site de Samsung qu'il est possible d'empêcher la notification au moment du branchement dans le port USB afin qu'il soit en mode "recharge seule". Si je peux faire la manipulation à l'envers ça peut être une idée mais je ne trouve pas non plus la possibilité

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Si le gest de périphériques détecte rien c'est qu'il y a un problème.
Va dans les Paramètres puis À propos du téléphone, dans les infos batterie tu es en AC ou USB quand il est branché en USB ?

J

Johnsaint

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Salut!
Bon j'ai mis un peu de temps à répondre.

Mon téléphone indique USB. De plus, j'ai essayé ailleurs mais avec un autre câble. J'ai ensuite essayé ce câble chez moi après avoir tout réinstallé, et la surprise, KIES me dit "connexion encours" mais ne parviens pas à se connecter.

Le problème est visiblement logiciel. Dans le gestionnaire de périphériques, "Portables Devices -> MTP affiche un problème.
A la réinstallation ou mise à jour du pilote, il me donne le message suivant : "Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide".

Une idée?

D

damien781

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
j'ai un S4 Advance et suis en mode debug usb et du coup je passe plus par kies

C

chora

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Salut! Là je comprends ton problème. C'est ta version Windows qui doit avoir un manque de pilotes préinstallés. Si non on a pas besoin d'installer quoi que ce soit pour pouvoir connecter son smartphone à un ordinateur. La preuve en est que si tu branches un iPhone, tu verras les pilotes s'installer automatiquement. Reinstalle ton PC avec une version de Windows différente de celle installée.

Sent from my SM-T533 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas