H
Huachinango
Membre
- Inscrit
- 6 Novembre 2014
Bonjour,
Je suis totalement incompétent sur Android.
Je souhaite savoir quelle application ressemble à Siri sous iOS Apple.
La raison : ma mère âgée a un lourd handicap de vision. Elle lit difficilement un numéro de téléphone, quelque soit la taille des caractères.
Sous iOS il suffit de faire un appui long sur la touche commande (que l'on sent bien sous le doigt, donc pas de pb pour la trouver).
Ensuite en énonçant "appelle christian", Siri va chercher dans les contacts et proposer un ou plusieurs des numéros associés.
Il suffit de choisir en énonçant "mobile" ou "domicile" pour que le numero soit composé (s'il y a plusieurs christian il y aura bien sûr une étape supplementaire).
Donc au total
- un appui long sur une touche unique facile à trouver
- des commandes uniquement vocales (rien à cliquer sur l'écran).
Peut-on faire la même chose avec un appareil sous Android ?
Merci
Je suis totalement incompétent sur Android.
Je souhaite savoir quelle application ressemble à Siri sous iOS Apple.
La raison : ma mère âgée a un lourd handicap de vision. Elle lit difficilement un numéro de téléphone, quelque soit la taille des caractères.
Sous iOS il suffit de faire un appui long sur la touche commande (que l'on sent bien sous le doigt, donc pas de pb pour la trouver).
Ensuite en énonçant "appelle christian", Siri va chercher dans les contacts et proposer un ou plusieurs des numéros associés.
Il suffit de choisir en énonçant "mobile" ou "domicile" pour que le numero soit composé (s'il y a plusieurs christian il y aura bien sûr une étape supplementaire).
Donc au total
- un appui long sur une touche unique facile à trouver
- des commandes uniquement vocales (rien à cliquer sur l'écran).
Peut-on faire la même chose avec un appareil sous Android ?
Merci