recovery avec débogage désactivé impossible?

• Auteur de la discussion speedy94
  • Date de début
S

speedy94

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Bonjour,

Je suis un peu dans l’embarras...

J'ai un S7 edge (SM-935F), le problème est le suivant.

info: téléphone rooté

Mon S7 s'est éteins car batterie faible... arrivant chez moi je le charge mais je constate qu'il redémarre sans cesse (jusqu'à l'écran avec la batterie qui charge... 2 seconde après il s'éteins et se rallume, et cela indéfiniment.

Un message rouge apparaît en haut à gauche en rouge disant: "Custom binary blocked by FAP lock".

Je le lance en mode reboot mais quand je lance le reboot il redémarre bien mais reviens à l'écran batterie comme précédemment...

Je suis un peu perdu.

pour info le débogage OEM et USB sont désactivé (d'ou je pense l'impossibilité de rebooté)...

Si quelqu'un peu me donner un petit coup de main c cool...

J'ai fouillé dans les forums mais le cas d'un recovery avec les fonction débogages désactivées je ne trouve pas.

Cordialement

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Bonsoir,
Dans ce cas il te faut suivre ce tutoriel http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html et commencer à partir de "télécharger une rom en 4 fichiers". Tu lances SamFirm dans modèle tu mets SM-G935F, dans région tu mets: XEF. Ensuite tu suis le tutoriel et tu flashes avec Odin. /!\ Penses à installer les pilotes USB avant. Cela va réinitialiser ton téléphone aux paramètres d'usine.

S

speedy94

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Merci Lao Tseu du retour!!!
S'est en effet ce que j'ai réussi à installer de nouveau.

D'après mon retour je pense que l'erreur vient du blocage OEM car j'ai ressayé de réinstallé avec OEM activé et dans ce cas il n'y a pas de blocage avec le message cité dans le premier mail.

Par contre j'ai un autre soucis dont je ne trouve pas la cause .

J'ai installer GETAPK market, pour avoir les applis du play store gratuite.

En passant par cette appli j'arrive a telecharger les apllis payantes... Problème, une fois telechatgées je ne peux les installer (j'arrive à l'écran où l'on appui sur installer mais la touche n'est pas fonctionnelle, la touche annuler fonctionne pourtant) sur des application gratuites pas de soucis.

Quelqu'un a-t-il eu le soucis (problème avec google play ou autres).

Merci en tout cas

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Pardon j'avais oublié de préciser qu'il fallait activer le déblocage OEM. Pour les applications, je ne sais pas, avec le Playstore ça ne fonctionne pas ?? As-tu activé les sources inconnues dans les paramètres de sécurité ?

S

speedy94

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
oui "source inconnues" est activé.

c juste la touche installer qui est comme inactive. si j'appui sur "annuler" je reviens en arrière.

Je me demande si ce n'est pas un soucis avec google play et l'appli GETAPK market (pour les avoir gratuites, en gros je triche...).

j'essaye de mieux décrire le problème parce que je pense que n'est pas très clair vu de l'extérieure lol!!!

S

speedy94

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
Autres choses que j'ai oublié.

Je n'arrive pas non plus à désinstallé les applications systèmes ou pré-installé (instagram, google vidéo,

Je viens de constater également un petit truc qui peut avoir son importance.

Je lance une appli... J'ai super SU pro... je dois valider l'autorisation (j'ai 15s), là aussi la touche "AUTORISER" reste inactive et donc je ne peuc permettre l'accès au root...

En gros le même problème mais cette fois pour Super SU.

D'ailleurs je ne peux lancer l'application que depuis le playstore car icône introuvable sur le smartphone. J'arrive ensuite dans le menu de l'app normalement, mais impossible de lancer depuis le tel.

Je ne comprend pas.

J'ai cru voir une histoire de ROOT limité égelement.

Je mélange peut-être plusieurs paramètre car je suis un peu perdu. n'hésitez pas à m'orienter pour le diagnostic.

S'est également intéressant de savoir ce que l'on fait d'où toute cette histoire :)

Merci

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Installes le
Ensuite télécharges
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu le mets à la racine du téléphone. Tu démarres dans le Recovery en appuyant simultanément sur VOL HAUT + HOME + POWER, tu peux aller dans paramètres pour régler la langue, le fuseau horaire,etc.. ensuite tu vas dans Installer, tu choisis SuperSu et tu valides. quand tu auras redémarrer, SuperSu devrait te demander de mettre à jour le binaire, tu le fais. Après on voit pour le reste.

S

speedy94

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
RE Lao Tseu,

Donc ce que j'ai fait:

- avec SAMFIRE j'ai téléchargé les Fichiers d'installation (BL AP CP et CSC
- avec Odin j'ai donc installé la ROM (s'est correct pour la "ROM", je parle de la bonne chose lol?), installation ok avec Odin...
- Mon S7 EDGE redémarre, ok.
- je met le fichier zip Super SU (SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip et no-verify-opt-encrypt-5.0.zip

- Je relance en recovery, j'installe Super SU et no-verify je fait "wipe cache" et" reboot system".

Le tel redémarre et j'arrive sur le menu de démarrage.

Je lance "Root Checker Classic" pour verifié et j'ai sa:

"Sorry! Root access is not properly installed on this device" (je n'arrive pas à mettre l'imprim écran!!!

donc voilà, en gros je voulais rooter pour désinstallé des applis dans un premier temps et après voir plus loin, mais sa bloque déjà... :pleur4:

S

speedy94

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
avec recovery twrp je lance l'instal mais un message d'erreur apparait sur mon pc

Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Il faut en premier lancer l'application SuperSU pour qu'il fasse le nécessaire et te permettre d'accéder au système.

S

speedy94

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
ok, donc la partie où tu colles Super SU sur la SD je suppose et l'installe.

Je vais réessayer dans ce cas merci du conseil, j'ai dû oublier une étape à mon avis.

Je vais y arriver avec tes guides.

Encore merci

S

speedy94

Membre
Inscrit
6 Mars 2017
petit problème encore.

J'ai téléchargé la dernière version de easy recovery,

Je suis la procédure je lance le téléchargement mais un message d'erreur apparaît .

CODE 127.

Je n'arrive donc pas à télécharger les fichiers.

Je pense pourtant avoir tout le nécessaire (pilotes, modèle, etc...)

Y'aurai encore une idée là-dessus?

Merci

Sujets en relation

Haut Bas